Corée du Sud : Une influenceuse tuée après un live ; Un donateur de 50 ans arrêté

Une affaire tragique secoue la Corée du Sud : une influenceuse dans la vingtaine, suivie par environ 300 000 abonnés, a été retrouvée morte peu après avoir terminé une diffusion en direct.

Le corps de la jeune femme a été découvert le 11 septembre dans une zone montagneuse de Muju, dans la province du Jeolla du Nord, présentant de graves traces de coups au visage. Les enquêteurs estiment son heure de décès à 15h27, soit moins de 30 minutes après la fin de son live. Les images de vidéosurveillance montrent qu’elle a été ramenée de force dans sa voiture peu avant le drame.

Le principal suspect, identifié comme M. Choi, un homme dans la cinquantaine, était l’un de ses plus importants soutiens financiers sur la plateforme de streaming. Officiellement présenté comme le PDG d’une société, il était en réalité criblé de dettes et sa maison avait déjà été mise en vente aux enchères.

Selon la police, Choi avait atteint le niveau 46 de soutien, ce qui signifie qu’il avait dépensé plus de 100 millions de wons (environ 65 000 euros) pour la créatrice. Atteindre le niveau 50 nécessiterait près de 150 millions de wons (environ 100 000 euros). La veille du meurtre, il aurait été aperçu agenouillé devant la victime, semblant implorer quelque chose d’elle.

Les autorités estiment que ses difficultés financières, combinées à son implication excessive auprès de l’influenceuse, l’ont mené à commettre l’irréparable.

L’affaire, qui fera l’objet d’un reportage dans l’émission “Curious Stories Y” de SBS ce 3 octobre à 20h50, soulève de vives inquiétudes sur les dangers auxquels sont exposés les créateurs de contenus en ligne et sur la frontière parfois trouble entre influenceurs et mécènes.

Lire aussi :
Les vidéos ivres de deux célèbres idols K-POP de 3ème gen amusent les fans
Lee Joo Ahn exempté du service militaire pour avoir donné 70% de son foie à sa mère pour la sauver

Suivez K-GEN sur Instagram :