De nombreuses personnalités sud-coréennes dénoncées comme agresseurs sexuels grâce au mouvement #MeToo

De plus en plus d’agressions sexuelles et de cas de harcèlement sexuel sont dénoncées ces derniers jours grâce au mouvement #MeToo, et beaucoup de célébrités sont actuellement ciblées par ces accusations.

Le mouvement #MeToo a débuté fin 2017 afin de permettre aux femmes de partager sur les réseaux sociaux le harcèlement sexuel – ou les agressions – dont elles pouvaient être victimes, en particulier sur leur lieu de travail. Il s’est rapidement répandu, et il a fini par atteindre le monde du divertissement coréen.

Depuis quelques semaines, de nombreuses femmes montent donc au créneau pour dénoncer les abus dont elles ont pu être victimes dans le monde du divertissement ou à l’université de la part de célébrités se pensant intouchables.

Publiquement accusées depuis que des victimes ont eu le courage de parler, beaucoup de célébrités ont donc du cesser leurs activités au sein du monde du divertissement après avoir reconnu leur culpabilité. Pour la plupart en train de jouer dans des dramas et occupant des postes de professeurs dans des universités, ils ont immédiatement été renvoyés de leurs positions respectives.

Parmi ceux-ci, on peut pour l’instant citer Oh Dal Soo, Choi Yong Min, Jo Min Ki, Jo Jae Hyun, Choi Il Hwa, et Han Myung Goo, mais la liste s’allonge de jour en jour…

Source : Naver