Des fans de LE SSERAFIM et ILLIT protestent devant chez HYBE contre le retour de NewJeans

Des fans de LE SSERAFIM et ILLIT ont organisé de nouvelles protestations face au retour annoncé de NewJeans, alimentant davantage les tensions autour des activités du groupe.

Ce 20 novembre, plusieurs fans se sont rassemblés devant le siège de HYBE, dans le quartier de Yongsan à Séoul. Des camions publicitaires ont été déployés, affichant des messages dénonçant le harcèlement en ligne et demandant une protection renforcée pour leurs groupes favoris.

LE SSERAFIM
ILLIT

L’un des camions affichait : « Nous ne pouvons pas rester silencieux face aux commentaires malveillants organisés », ajoutant : « HYBE et BELIFT LAB, rétablissez la justice pour ILLIT ».

Un autre message appelait l’agence à reconnaître les torts causés et à « protéger la santé mentale et physique » des artistes.

Du côté des fans de LE SSERAFIM, les critiques visaient Source Music, accusé de ne pas gérer les situations de harcèlement au travail. Certains messages questionnaient la capacité de l’agence à protéger le groupe malgré leurs efforts constants.

Les panneaux de protestation affichaient également des phrases telles que : « Déprimé rien qu’en s’approchant de HYBE ? » ou encore « La vraie souffrance, c’est LE SSERAFIM et les FEARNOT qui la ressentent ».

Les fans ont aussi vivement rejeté l’idée de “réconciliation forcée”, déclarant :

« Nous ne partagerons aucune autorité avec des groupes qui ciblent malicieusement LE SSERAFIM. »

Les discussions en cours entre HYBE, ADOR et les membres concernant le retour de NewJeans semblent avoir intensifié les tensions entre fandoms, certains réclamant purement et simplement l’annulation du comeback ou une séparation totale des activités.

À noter que des fans coréens de LE SSERAFIM avaient déjà mené des manifestations similaires, visant directement des membres de NewJeans, devant les bureaux de HYBE.

Enfin, les agences d’ILLIT et de LE SSERAFIM ont publié récemment des déclarations concernant le harcèlement en ligne.

Le 14 novembre, BELIFT LAB avait annoncé :

« Malgré le fait que certaines membres soient mineures, les critiques malveillantes et les calomnies se poursuivent sur des communautés anonymes. Nous renforcerons la surveillance et prendrons des mesures plus sévères pour protéger les droits de nos artistes. »

Source : naver

Lire aussi :
Une pétition contre la performance d’aespa au Japon récolte près de 90 000 signatures
« AION2 » critiqué pour ses presets de personnages ressemblant à Felix, Sullyoon, Karina et Haerin alors qu’il possède du contenu 18+
Shin Min Ah et Kim Woo Bin annoncent leur mariage !

Suivez K-GEN sur Instagram :