Big Hit Entertainment va entamer des poursuites en justice après qu’il ait été découvert que des individus s’étaient fait passer pour des représentants de l’agence afin de réaliser plusieurs arnaques de grande envergure.
Ce 14 Novembre, il a été révélé que plusieurs individus avaient volé environ 3,8 millions d’euros en prétendant faire partie de Big Hit Entertainment. Ils sont actuellement entre les mains de la justice.
Les arnaqueurs possédaient des documents contractuels confidentiels et internes modifiés pour tromper les gens, et c’est ainsi qu’ils se sont fait passer pour des directeurs de l’agence, proposant des concerts de BTS à des promoteurs en Indonésie, en Malaisie, au Vietnam, et à Hong Kong.
L’un des contrats dévoilé par les médias concerne un ‘Concert de BTS en Indonésie’ censé avoir lieu entre Novembre 2019 et Février 2020. Coût de cette opération : 2,5 millions d’euros environ. Le concert était en préparation pour 50 000 personnes.
Problème, Big Hit Entertainment n’a jamais entendu parler de ce contrat, et les personnes qui ont réalisé ce contrat ne travaillent pas au sein de l’agence.
Pour un autre faux contrat, il est révélé qu’un célèbre acteur de drama historique a rencontré un investisseur Chinois. Le manager de l’acteur aurait alors prétendu être un directeur de Big Hit Entertainment, mentant en prétendant détenir les droits de distribution de BTS.
L’investisseur Chinois a alors investi plus de 800 millions de wons (620 000 euros environ) pour un concert censé avoir lieu à Hong Kong en Mars 2020. Comme dans le cas du premier, Big Hit Entertainment n’en a jamais entendu parler.
Avec les deux autres cas recensés en Malaisie et au Vietnam, l’arnaque monte à une somme totale avoisinant les 5 milliards de wons (3,8 millions d’euros environ).
L’instigateur principal de cette arnaque est bien connu des services de police. En effet, l’homme était déjà impliqué dans l’affaire de prostitution de célébrités en 2013, avait déjà arnaqué sa compagnie en 2014 et 2015, et avait déjà été arrêté par la police par le passé pour avoir arnaqué des investisseurs en signant de faux contrats au nom d’artistes comme EXO, SUPER JUNIOR, Teen Top, Block B, B1A4, Kim Soo Hyun, ou encore Lee Min Ho.
Suite à ces révélations, il a également été annoncé que Big Hit Entertainment allait porter plainte contre les individus en quesstion pour le préjudice subi.
Source : thefact