Kim Soo Hyun est poursuivi en justice par deux marques en raison de ses récentes controverses.
Pour tout comprendre de la controverse entourant Kim Soo Hyun, vous pouvez retrouver notre timeline ici :
Timeline : Tout sur l’affaire Kim Soo Hyun et les accusations de relation avec Kim Sae Ron quand elle était mineure
Le 28 avril 2025, il a été rapporté que deux entreprises ayant engagé Kim Soo Hyun comme modèle publicitaire avaient intenté une action en justice contre l’acteur pour obtenir le remboursement des honoraires versés, ainsi qu’une indemnisation pour dommages et intérêts. Selon des sources judiciaires, ces entreprises auraient réclamé un total d’environ 3 milliards de wons (environ 2 millions d’euros).
Par ailleurs, une troisième entreprise a également résilié son contrat de mannequin publicitaire avec Kim Soo Hyun pour abus de confiance. Elle envisagerait une action similaire en justice pour obtenir le remboursement des honoraires et une pénalité pour rupture de contrat.
L’avocat Park Sung Woo du cabinet Wooree, qui représente les plaignants dans cette affaire, a déclaré : « Kim Soo Hyun a signé des contrats de modèle publicitaire avec 15 marques différentes et, selon les contrats nationaux, il aurait perçu entre 1 et 1,2 milliard de wons (environ 600 000 à 800 000 euros) d’honoraires par contrat. »
Il a poursuivi : « En général, les annonceurs hésitent à se faire connaître comme étant la première entreprise à intenter une action en justice contre un modèle. Cependant, une fois qu’il est révélé qu’une entreprise a intenté une action en justice, il est probable que d’autres annonceurs se joignent à la procédure. »
Source : naver
Lire aussi :
– Les 14 k-dramas à suivre en Avril 2025
– BIGHIT Music annonce les débuts de son nouveau boygroup !
– Gaeun (ex-MADEIN) accuse le PDG de son agence de l’avoir harcelée sexuellement avant de la virer du groupe
Suivez K-GEN sur Instagram :