Certain.e.s fans vont parfois trop loin. Par chance, tout s’est bien terminé cette fois-ci.
Le 7 Janvier dernier, deux adolescentes âgées de 13 et 14 ans vivant à Karachi au Pakistan ont disparu. La plus âgée des deux était venue rendre visite à la plus jeune, avant que les deux ne sortent à l’extérieur. Revenu d’un voyage, quand le père de la plus jeune a demandé à voir sa fille, la famille lui a dit qu’elle était sortie avec son amie. Il est alors sorti pour les voir, mais elles étaient introuvables.
Après plusieurs heures à les chercher en vain, la police a finalement été contactée pour retrouver les filles, parce que le père craignait qu’elles aient été kidnappées ou que quelqu’un s’en soit pris à elles.
En fouillant la maison de la famille, les policiers ont rapidement découvert que les filles avaient prévu de voyager jusqu’en Corée du Sud pour rencontrer BTS.
Des horaires de trains ont été retrouvées dans les ordinateurs, ainsi que d’autres données suggérant qu’elles s’étaient enfuies de leur propre chef. Une recherche dans leurs comptes WhatsApp et leurs historiques de recherches effacés ont également été dans ce sens car elles avaient lancé des recherches comme : « Ce qu’il faut éviter en Corée du Sud » ou encore « Quels vêtements porter en Corée du Sud ? ».
Après plusieurs jours de recherches intensives, les deux adolescentes ont finalement été retrouvées à Lahore, une ville située à plus de 1200km de leur foyer.
Après avoir voyagé par train déguisés en garçons, elles avaient été prises en charge par la police alors qu’elles tentaient de se cacher à bord du train. Selon les autorités, elles étaient dans un état misérable après leur voyage en train de près de 20 heures.
Elles ont donc finalement été retrouvées saines et sauves et ont pu être renvoyées en sécurité chez elles.
Les deux adolescentes ont toutefois exprimé qu’elles avaient pris la décision de s’enfuir en raison de l’attitude indifférente de leurs parents envers leurs centres d’intérêt, et qu’elles voulaient faire leur vie en Corée du Sud.
Par chance, rien ne leur est arrivé, mais elles ont pris beaucoup de risques et se sont réellement mises en danger pour cela. La situation aurait clairement pu mal tourner, mais heureusement pour elles, tout est bien qui finit bien.
Source : firstpost