Deux comédiens renvoyés d’une émission après avoir été accusés de frapper et de harceler sexuellement Chaeyeon (BUSTERS)

Deux comédiens ont été renvoyés de ‘Tok! Tok! Boni Hani’ suite à leur apparent comportement envers Chaeyeon (BUSTERS), alors que celle-ci n’est âgée que de 15 ans.

Récemment, deux vidéos de l’émission pour enfants ont commencé à circuler en ligne, plaçant Choi Young Soo et Park Dong Geun sous le feu des critiques.

Dans la première vidéo pour un tournage de l’émission de EBS, on peut voir Chaeyeon tenter de retenir le comédien Choi Young Soo par le bras. Ce dernier se retourne alors et on peut penser qu’il revient pour la frapper, mais un autre membre du casting passe devant l’image à ce moment là, ce qui empêche de savoir clairement ce qui se passe.

La chaîne et l’agence de BUSTERS ont alors expliqué que ce n’était qu’une blague et qu’aucun coup n’avait été donné.

Dans une autre vidéo, le comédien Park Dong Geun peut être entendu en train d’appeler Chaeyeon avec des termes tels que ‘Sal*pe stérilisée à la listerine’. Alors que celle-ci semble ne pas l’entendre, il l’appelle à nouveau avec les mots ‘Sal*pe venimeuse’. Le premier des deux termes a été décrit comme étant une phrase utilisée en Corée du Sud dans les établissements pour adultes pour faire référence aux travailleuses du sexe utilisant des bains de bouche pour éviter la propagation de maladies sexuellement transmissibles.

A ce sujet, et alors que beaucoup de personnes ont décrit ces phrases comme une preuve claire de harcèlement sexuel envers une mineure, EBS a répondu : « Il y a toujours de la listerine dans les loges, et Chaeyeon se gargarise toujours la gorge avec avant l’émission. Durant l’émission, il blaguait avec Chaeyeon et a dit ça pour la taquiner, mais ni le producteur ni Park Dong Geun ne savaient qu’il s’agissait d’une expression problématique. »

Les critiques ont toutefois continué, et la chaîne a finalement pris la décision de renvoyer les deux comédien.

Dans un communiqué, EBS a annoncé :

« Nous nous excusons.

Nous nous excusons sincèrement auprès des spectateurs qui aiment EBS.

Récemment, la diffusion sur YouTube du programme populaire de EBS ‘Tok! Tok! Boni Hani’ comprenait une scène de violence et une scène de harcèlement sexuel qui ont été diffusées sans montage. Ces scènes ont causé beaucoup d’inconfort et blessé nos téléspectateurs, qui sont principalement de jeunes écoliers. EBS accepte la gravité de la situation, et nous nous sentons fortement responsables.

Dès que EBS a pris connaissance des incidents, nous avons tenu une réunion d’urgence et nous avons établi nos prochaines étapes en tant qu’entreprise et déterminé comment nous les réaliserions. Premièrement, nous suspendons immédiatement les deux membres du casting impliqués dans le problème [Choi Young Soo, Park Dong Geun] de toute activité sur la chaîne, et nous avons supprimé la vidéo YouTube.

Plutôt que cet incident soit un problème personnel entre les membres du casting, c’est d’abord la grande responsabilité de la direction de EBS. EBS est également très choqué et se sent très responsable après que cet incident, qui n’aurait jamais dû se produire, soit arrivé. Après cet incident, nous réexaminerons l’ensemble de notre processus de sélection des personnes travaillant sur nos programmes. Nous assumons l’entière responsabilité pour le staff de notre programme, et nous prévoyons de mettre strictement en œuvre des mesures disciplinaires et des mesures de suivi. Plus important encore, nous examinerons minutieusement la cause de l’incident afin que cela ne se reproduise plus, et nous réalignerons notre système de production et l’ensemble de notre processus de production, en procédant à un réexamen et à un développement stricts.

Pour que ce type d’incident ne se reproduise plus, EBS sera plus strict et plus prudent lors de la production de programmes. Nous inclinons une fois de plus nos têtes en excuses envers les téléspectateurs qui ont fait confiance à EBS. »

Source : hankyung