Deux patineuses artistiques majeures suspendues pour avoir harcelé sexuellement un patineur artistique mineur

L’équipe de patinage artistique nationale de Corée du Sud est frappée par de sérieux problèmes.

Il a récemment été rapporté que des patineuses de l’équipe de patinage artistique nationale de Corée du Sud faisaient l’objet d’une enquête pour non seulement violation des codes des athlètes, mais aussi pour harcèlement sexuel.

En Mai 2024, une délégation d’athlètes a été envoyée à l’étranger pour un stage d’entraînement. On y retrouvait à la fois des athlètes mineurs et adultes.

Il a été signalé que trois athlètes avaient été surpris en train de consommer de l’alcool dans les dortoirs. De plus, un athlète masculin a été surpris en train d’entrer dans les dortoirs des femmes. Ces deux actes ont violé le code de conduite des athlètes pendant une période d’entraînement.

Un rapport du 22 Juin 2024 révèle que les patineuses A et B avaient bu plusieurs fois pendant l’entraînement. C, qui est un athlète masculin, s’était introduit dans les dortoirs des femmes. Là, A, qui est une athlète féminine, aurait agi d’une manière qui a mis C sexuellement mal à l’aise. A a finalement été suspendue pour 3 ans par la fédération sportive pour ses actes. Il a également été rapporté que B avait pris des photos sexuellement offensantes de A, avant de les envoyer à C. B a été suspendue un an par la fédération pour ses actes.

En conséquence, A ne pourra pas participer aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milan. Pour sa part, C a tout de même été suspendu trois mois par la fédération car même s’il n’avait pas bu, il s’était introduit dans les dortoirs des femmes.

Cette affaire secoue donc la Corée du Sud actuellement, car c’est l’équipe nationale qui est impliquée et des athlètes olympiques qui sont coupables de ces comportements.

Source : sbs