Dispatch révèle les pressions subies par les artistes pour performer au concert afin de sauver le fiasco du « World Scout Jamboree »

Dispatch a révél un long dossier détaillant les pressions subies par les artistes dans le cadre du « World Scout Jamboree K-Pop Super Live ».

Ce 11 Août a eu lieu ce concert spécial, un concert qui avait été repoussé suite à des problèmes de sécurité, mais aussi à cause du passage du typhon.

Cette année, la Corée du Sud organisait le Jamboree, un événement mondial rassemblant les scouts du monde entier. Toutefois, cet événement a été un échec et un véritable fiasco.

Des dizaines de milliers de scouts du monde entier vivaient donc en Corée du Sud ces derniers jours pour l’événement, 40 000 jeunes âgés de 14 à 17 ans ayant pour objectif de se rassembler pour échanger des badges de différents pays. Des représentants de 155 pays étaient en Corée du Sud en ce moment.

Malheureusement, l’événement a dû faire face à d’immenses défis. Il y a tout d’abord eu la vague de chaleur qui a frappé le pays, les poubelles des déchets qui se sont accumulés, les terrains pour permettre aux scouts de camper infestés d’insectes, et les conditions insalubres dans de nombreux lieux.

L’événement a fini par être un embarras national, avec des centaines de scouts qui se sont retirés de l’événement et beaucoup sont tombés malades à cause des vagues de chaleur.

Le plan du comité a alors été de transformer le cauchemar du festival Jamboree de cette année en un événement K-POP mémorable en organisant à la va-vite un concert pour sauver les apparences.

Dans le but de se remettre de l’embarras de l’échec de cet événement organisé par le ministère sud-coréen de la Culture, des Sports et du Tourisme, les meilleures agences de divertissement ont été mises sous pression. De nombreuses idols de K-POP ont été invitées à monter sur scène lors du concert pour le Jamboree.

Selon Dispatch, le ministère a alors mis beaucoup de pression sur les agences et les artistes pour les obliger à participer au concert. De nombreux artistes ont par exemple été obligés de changer tout leur emploi du temps pour apparaître au festival, et des agences ont été obligées de fournis des produits à l’effigie de leurs artistes pour le festival afin d’apaiser des scouts déçus, même si les agences et idols de K-POP n’avaient rien à voir avec ce fiasco d’un événement qui ne les concerne même pas.

Selon Dispatch, HYBE a notamment envoyé des marchandises estampillées BTS à la demande du comité d’organisation, le but ayant été de rassemblé 45 000 produits K-POP.

Un représentant d’une agence a confié à Dispatch que tous étaient obligés de se plier aux demandes du gouvernement, expliquant : « Nous n’avons pas le pouvoir de rejeter un événement national. Nous ne pouvons que modifier nos emploi du temps pour y assister. »

Pour les artistes en promotion actuellement, c’était d’ailleurs un vrai casse-tête de réussir à arranger l’emploi du temps, entre les music shows, les fansigns, les interviews, les photoshoots, les tournages, les lives ou autres concerts. C’était notamment le cas pour THE BOYZ, ITZY et NCT DREAM, tous en promotions mais demandés par le gouvernement.

Mais le comité d’organisation n’a eu aucune considération pour les agences et les artistes. Le lieu de l’événement a même changé à deux reprises, tout comme la date, ce qui est devenu très compliqué pour tous les artistes annoncés, et ces décisions ont été prises sans en parler avec les agences et artistes concernés.

Un responsable d’une agence de divertissement s’est plaint : « Nous avons annulé toutes les activités de nos artistes pour le dimanche 6 Août, mais ils ont soudainement changé la date au 11. Ensuite, nous avons de nouveau du modifier notre emploi du temps pour vendredi. »

Un autre responsable a expliqué : « Nos artistes ont travaillé dur pour créer un album. S’ils changent deux fois le lieu de l’événement et la date, nos horaires de travail sont complètement chamboulés. »

De plus, Dispatch a révélé que certaines agences sont inquiètes car il n’est pas question de paiement qui sera versé aux artistes se produisant lors de l’événement. En effet, le comité d’organisation espère que les artistes performent gratuitement lors de l’événement.

Un responsable d’une agence de divertissement a partagé : « Cela coûte plus de 10 millions de wons (6800 euros) rien que pour les cheveux et le maquillage de nos idols, mais il n’y a aucune mention de garanties ou de paiement, il est donc difficile pour nous de former même une équipe de staffs pour l’événement du Jamboree. »

Le concert se tenait donc hier, et vous pouvez découvrir les performances de cet événement pour le moins controversé juste ici.

Source : dispatch