Doyoung (NCT) fait un don pour construire une école en Ouganda avant son départ à l’armée

Doyoung de NCT a une nouvelle fois prouvé sa sincérité avant son enrôlement militaire, en réalisant un don généreux pour soutenir l’éducation des enfants défavorisés.

Le 31 octobre, l’ONG internationale World Vision a annoncé que l’artiste avait versé 100 millions de wons (environ 64 000 €) afin d’améliorer les conditions d’apprentissage et d’aider les enfants à poursuivre leurs rêves.

Après avoir tenu sa tournée asiatique cette année, avec des concerts à Séoul, au Japon, à Singapour, à Macao, en Thaïlande et à Taïwan, puis une série de concerts de rappel en octobre, Doyoung a souhaité transformer l’amour reçu de ses fans en espoir pour les enfants.

Selon World Vision, cette somme servira à la construction d’une école en Ouganda, dans le village de Bugondo. Environ 1000 enfants devraient bénéficier de ce projet, qui offrira un meilleur environnement d’étude et encouragera leur scolarisation.

Doyoung a déclaré :

« En terminant ma deuxième tournée, je suis reconnaissant de pouvoir redonner ne serait-ce qu’un peu de l’amour que j’ai reçu des fans du monde entier. J’espère que cette nouvelle école deviendra un point de départ pour les enfants qui rêvent de grandir et d’apprendre. »

Le chanteur entamera son service militaire actif le 8 décembre prochain, en même temps que Jungwoo, qui rejoindra la fanfare militaire. Les deux membres de NCT devraient être démobilisés le 7 juin 2027. (lire aussi : NCT : Doyoung et Jungwoo annoncent la date de leur service militaire)

Source : dispatch

Lire aussi :
Un boygroup de K-POP annonce sa séparation deux ans après ses débuts
NewJeans perd son procès contre ADOR et HYBE ; Leur contrat reste valide jusqu’en 2029

Suivez K-GEN sur Instagram :