L’auteure-compositrice EJAE revient sur son passé douloureux de trainee chez SM Entertainment
EJAE, la chanteuse principale de HUNTR/X et compositrice derrière le titre « Golden », bande-originale du film d’animation Netflix « KPop Demon Hunters » et numéro 1 au classement Billboard, a récemment ému les téléspectateurs en évoquant son passé de trainee chez SM Entertainment.
Dans le teaser de l’épisode du 20 octobre de l’émission de tvN You Quiz on the Block, EJAE a raconté son parcours, revenant sur les 12 années passées au sein de l’agence, à l’époque où Super Junior, SNSD, SHINee et f(x) étaient encore en pleine activité.
« J’étais trainee chez SM Entertainment pendant 12 ans. J’ai beaucoup travaillé, vraiment… », a-t-elle confié, les larmes aux yeux.
Malgré ses efforts, EJAE n’a finalement jamais eu l’opportunité de débuter. Elle se souvient :
« J’ai pleuré dans le taxi en rentrant chez moi après la fin de mon contrat. J’ai compris que parfois, peu importe à quel point on essaie, ça ne marche pas. »
La compositrice a également évoqué la période difficile qui a suivi son départ de l’agence :
« Pendant un mois, je n’ai fait que dormir et pleurer. J’avais une profonde blessure émotionnelle liée à l’industrie des idols. Je haïssais le K-pop et moi-même pour avoir échoué. »
Malgré tout, EJAE a fini par transformer cette douleur en force. Animée par sa passion pour la musique, elle s’est mise à composer jour et nuit, souvent dans des cafés jusqu’à la fermeture. C’est ainsi qu’elle a fini par signer plusieurs grands succès de la K-pop, dont “Psycho” de Red Velvet, ainsi que “Drama” et “Armageddon” de aespa.
Aujourd’hui, EJAE rayonne sur la scène internationale et s’impose grâce à l’immense succès de « Golden » et « KPop Demon Hunters ».
Source : insight
Lire aussi :
– « Park Bom est hors de notre contrôle » ; L’agence de la chanteuse s’exprime suite à ses réclamations surprenantes
– Un acteur coréen a vendu une femme 3200 euros pour un trafic d’esclaves au Cambodge
Suivez K-GEN sur Instagram :
