La K-POP est plus que jamais de retour sur le sol chinois !
Depuis 2016, la présence des artistes K-POP en Chine a été réduite à néant en raison de la crise du THAAD (Terminal High Altitude Area Defense), qui avait rendu les échanges entre la Chine et la Corée du Sud très tendus et qui avait poussé la Chine à fermer ses portes aux artistes et entreprises sud-coréennes.
Ces derniers mois, on sentait cependant que le vent tournait, car nous avons pu voir un certain nombre d’artistes K-POP poser en couvertures de magazines chinois, ainsi que plusieurs fansigns d’artistes coréens se dérouler en Chine, laissant supposer un retour aux activités entre la Corée du Sud et la Chine au niveau du monde du divertissement.
Le 28 avril, l’agence du groupe, C9 Entertainment, a annoncé que EPEX donnerait un concert de sa tournée ‘YOUTH DEFICIENCY 2025’ au livehouse MAAQUU X CH8 de Fuzhou, en Chine, le 31 mai.
Il s’agira du premier concert d’un groupe d’idols coréen en Chine depuis la crise du THAAD (Terminal High Altitude Area Defense) de 2016. Si d’autres groupes et artistes hip-hop se sont déjà produits en Chine, ce sera la première fois en 9 ans qu’un groupe d’idols sud-coréen s’y produit.
L’agence a déclaré : « EPEX a déployé des efforts constants pour nouer des liens avec les fans chinois de diverses manières depuis ses débuts. Le groupe a collaboré à des séances photo et à des interviews avec des magazines chinois, et en janvier de cette année, ils ont organisé des fansigns à Shanghai et à Qingdao, où ils ont reçu un accueil extrêmement positif. »
EPEX est en tournée à travers l’Asie avec sa série de concerts « YOUTH DEFICIENCY 2025 » depuis décembre dernier. Pour ses prochaines dates, le groupe se produira à Macao le 3 mai, à Taipei le 24 mai et à Fuzhou le 31 mai.
Source : naver
Lire aussi :
– Les 14 k-dramas à suivre en Avril 2025
– Corée du Sud : 5 blessés lors d’une attaque au couteau dans un lycée
– « Weak Hero Class 2 » en tête des programmes les plus vus de NETFLIX depuis sa sortie
Suivez K-GEN sur Instagram :