La bataille judiciaire entre SM Entertainment et EXO-CBX (Chen, Baekhyun, Xiumin) s’apprête à franchir une nouvelle étape, alors que le sous-groupe prépare parallèlement son grand retour.
Le 22 septembre, il a été rapporté que la 15ème division civile du tribunal du district Est de Séoul avait renvoyé le procès intenté par SM contre Baekhyun, Xiumin et Chen, ainsi que la contre-plainte déposée par les membres, en médiation. Le litige porte sur un montant d’environ 600 millions de wons (environ 415 000 euros).
La première séance de médiation se tiendra le 23 septembre.
SM Entertainment avait initialement déposé plainte en juin 2023, affirmant que les contrats exclusifs des membres restaient valides. L’agence avait alors jugé les actions de CBX « inacceptables ».
En réponse, les trois artistes avaient contre-attaqué en dénonçant un manque de transparence dans les relevés de comptes. Via leur nouvelle agence INB100, ils avaient également soutenu que SM n’avait pas respecté le taux de 5,5% promis pour les ventes physiques et digitales, et que l’obligation de céder 10% de leurs revenus personnels était injuste.
À l’approche de la médiation, et du retour annoncé d’EXO-CBX, les fans scrutent avec attention les conséquences potentielles de cette affaire sur l’avenir du sous-groupe au sein d’EXO. Récemment, Sehun a d’ailleurs évoqué un comeback qui pourrait inclure les neuf membres en célébrant la fin de son service militaire. (lire aussi : Sehun (EXO) a terminé son service militaire ; Tous les EXO en ont fini avec l’armée
Source : naver
Lire aussi :
– Un célèbre girlgroup de K-POP parle des rumeurs de harcèlement au sein du groupe
– Un candidat de « I Am Solo » seulement condamné à du sursis pour viol
Suivez K-GEN sur Instagram :