Le conflit entre SM Entertainment et INB100, l’agence représentant Chen, Baekhyun et Xiumin, se poursuit à propos de la participation des trois artistes aux activités de groupe d’EXO.
Le même jour, SM Entertainment avait réagi en précisant que CBX ne respectait pas les accords et en accusant les membres de mentir.
On rappelle que tout cela se produit après l’annonce de SM Entertainment que le comeback d’EXO se ferait à 6 membres sans eux.
Le 30 octobre, INB100 a publié une nouvelle déclaration officielle, dans laquelle l’agence a répondu point par point à celle de SM Entertainment.
Retrouvez ci-dessous la déclaration complète de INB100 :
« Voici la réponse d’INB100 à la déclaration officielle de SM Entertainment (ci-après “SM”).
Déclaration officielle de SM n°1)
Ce que notre société (SM) a demandé au trio (CBX) se limite au paiement de 10 % des revenus générés par leurs activités individuelles, tel que stipulé dans l’accord existant daté du 18 juin 2023. Cependant, cela n’a pas encore été effectué.
→ L’intention de CBX de verser les 10 % des revenus demeure inchangée. Étant donné qu’une procédure judiciaire est actuellement en cours, les membres prévoient d’honorer cet engagement une fois qu’un accord aura été trouvé et que les démarches légales seront terminées.
Déclaration officielle de SM n°2)
Concernant la participation aux activités de groupe, en raison de nombreux différends excessifs ayant fortement entamé la confiance entre les parties — et causé un préjudice considérable à EXO en tant que groupe ainsi que de la peine aux fans et aux membres — il était naturel que le trio commence par exécuter l’accord existant et fasse des efforts sincères pour rétablir la confiance.
→ Toutes les discussions ont été menées dans la perspective des “activités complètes d’EXO”. CBX a clairement exprimé sa volonté de respecter l’accord existant, a communiqué directement avec les membres, et s’efforce d’être réuni avec eux au sein du groupe.
Déclaration officielle de SM n°3)
Contrairement à la déclaration du trio selon laquelle, après la seconde date de médiation du 2 octobre, ils auraient clairement exprimé leur volonté d’accepter toutes les conditions que nous avions présentées, ils ont d’abord déposé une objection le 16 octobre.
→ Autour de la date de médiation fixée par le tribunal, CBX a informé SM de son intention de verser les 10 % de revenus issus des activités individuelles et attendait la réponse finale de SM. Toutefois, le montant proposé par le médiateur le 2 octobre était arbitraire et sans rapport avec les termes de l’accord entre les parties. C’est pourquoi les deux camps ont indiqué lors de la médiation ne pas pouvoir l’accepter.
Lorsque ce montant a ensuite été notifié par écrit, les deux parties ont déposé une objection le 16 octobre. Il s’agissait simplement d’une procédure normale, et l’affirmation selon laquelle CBX n’aurait pas l’intention de parvenir à un accord est fausse.
Nous présentons nos plus sincères excuses aux fans qui ont pu ressentir de la confusion et de l’inquiétude durant ce processus juridique avec SM.
CBX respectera fidèlement l’accord existant et fera tout son possible pour rétablir la confiance avec les membres et parvenir à un accord amiable avec SM Entertainment. »
Source : naver
Lire aussi :
– « La différence entre réalité et imaginaire » : Felix (Stray Kids) remet une fan à sa place lors d’un vidéo call
– Corée du Sud : Mort d’un jeune employé de London Bagel Museum après des semaines de travail de 80 heures
– NewJeans perd son procès contre ADOR et HYBE ; Leur contrat reste valide jusqu’en 2029
Suivez K-GEN sur Instagram :

