Faux billets ; problèmes sur les performances de Stray Kids, ITZY, Juyeon (THE BOYZ) ; chute de TEN (NCT) : Le fiasco des SBS Gayo Daejeon 2023

Les SBS Gayo Daejeon 2023 ne resteront pas dans l’Histoire comme le meilleur festival de fin d’année…

Il y a quelques jours, SBS diffusait les SBS Gayo Daejeon 2023, son festival de fin d’année. Depuis la fin du festival, SBS est sous le feu de vives critiques.

Parmi les choses reprochées à la chaînes : les erreurs de diffusion, qui ont notamment impacté Stray Kids, ITZY, mais aussi Juyeon (THE BOYZ) qui a vu son intro être gâchée par les erreurs techniques de la chaîne, ou encore des problèmes d’organisation qui ont occasionné une dangereuse chute de TEN (NCT), tombé dans un trou sur scène, mais qui se porte bien.

On revient cette fois sur les problèmes généraux survenus tout au long de cet événement.

Cela avait commencé avant même la soirée, avec la vente de faux billets. En effet, une personne avait vendu de faux billets pour l’événement, arnaquant de nombreuses personnes, dont des fans internationaux, utilisant Twitter pour vendre ces fausses places. SBS n’avait pas vraiment réagi et beaucoup reprochaient déjà à la chaîne son système de vente de billets ayant mené à cela, mais la police a désormais arrêté la personne suspectée d’avoir réalisé cette arnaque.

Durant la soirée, les problèmes ont donc été nombreux au niveau de l’organisation.

Comme on le disait en début d’article, TEN est tombé dans un trou sur scène, et il aurait pu se faire très mal. Par chance, il va bien, et il a rassuré ses fans.

Quant à la diffusion, on y a vu de nombreuses erreurs. Comme précisé, Juyeon a vu sa performance d’intro de THE BOYZ être gâchée par la réalisation qui a préféré faire un plan fixe sur des mains dans le public plutôt que de filmer la performance acrobatique du jeune homme.

S’ajoutent à cela un problème avec la performance de ITZY : On a pu voir un écran d’ordinateur avec une fenêtre et réaliser un clic droit en plein gros plan sur Yeji sur les écrans géants. Et un problème chez Stray Kids : Le son d’une chanson de NewJeans s’est lancé pour la performance de Stray Kids, laissant tout le monde dans le flou et l’incompréhension.

SBS est donc largement critiqué pour son organisation, et de nombreux internautes estiment que la chaîne a fait un travail amateur avec cette soirée.