(G)I-DLE grimpe dans les charts et impressionne les internautes grâce à « LATATA »

Les débuts du nouveau groupe féminin de CUBE Entertainment ne sont pas passés inaperçus en Corée du Sud !

Si « LATATA » n’était pas entré dans le top 100 de MelOn à sa sortie, les promotions des (G)I-DLE semblent porter leurs fruits.

Quelques jours après sa sortie, le premier titre du groupe féminin a en effet fait son apparition dans le top 100 de MelOn à la surprise générale. Petit à petit, la chanson s’est mise à grimper dans le classement, à tel point que « LATATA » était 44ème dans la matinée du 8 Mai.

Il s’agit d’un véritable exploit pour un groupe rookie provenant d’une agence ne faisant pas partie du Big 3.

Pour comparer avec d’autres artistes plus anciens de CUBE Entertainment, les CLC ne sont jamais entrées dans le top 100 de MelOn depuis le début de leur carrière, et les PENTAGON l’ont fait pour la toute première fois il y a quelques jours à peine.

Dès leur entrée (à la 89ème place), les filles se sont exprimées sur leur compte Twitter, écrivant avec fierté et un brin de surprise : « Bonjour, c’est IDLE ! Nous venons de voir que nous chartons dans le top 100 ! C’est quelque-chose que l’on ne pouvait pas imaginer, alors nous sommes encore confuses et nous n’arrivons pas à croire que c’est réel 😹 Nous sommes reconnaissantes pour tout l’amour immense que nous recevons 💜◇💜 Nous travaillerons toujours dur alors aimez-nous à l’avenir aussi ! Merci. ❣ »

(G)I-DLE gagne également grandement en popularité sur les sites communautaires, où les internautes avouent en grande majorité avoir été agréablement surpris par leurs débuts.

Parmi les nombreux commentaires postés en ligne, on peut notamment lire : « Elles sont toutes tellement jolies et elles ont une aura mystérieuse », « C’est la première fois de ma vie que je suis fan d’un groupe féminin, mais elles sont toutes si belles et talentueuses », « La chanson est vraiment bonne, c’est moderne, et ça change de tout ce qu’on entend en ce moment », « Leur performance et leur chorégraphie sont si puissantes et énergiques, et elles s’en sortent à merveille », ou encore : « J’ai vraiment été surpris par la qualité de leur musique et de leurs visuels, je ne m’y attendais pas. »

Sources : MelOn, Nate, Pann