Goo Hye Sun demande aux médias et émissions de cesser d’évoquer son divorce avec Ahn Jae Hyun

Goo Hye Sun a récemment pris la parole pour exprimer son agacement face aux émissions de divertissement qui continuent d’évoquer son divorce, pourtant survenu il y a plusieurs années.

Ce 8 août, l’actrice et réalisatrice a publié un message sur son compte Instagram dans lequel elle critique ouvertement certains programmes de variété qui utilisent encore son histoire personnelle à des fins de contenu.

Elle a écrit :

« Je ne pense pas qu’il soit éthique, d’un point de vue journalistique, d’associer systématiquement chaque titre d’article à des mots-clés comme “divorcée depuis 5 ans”.

Le processus de divorce avec mon ex-mari a été long, en raison de divergences profondes. Il s’est conclu par un accord dans lequel les deux parties ont choisi de ne pas chercher à faire éclater la vérité sur les affirmations de l’autre. Ce n’était pas une réconciliation entre nous, mais un engagement mutuel à assumer nos responsabilités respectives.

Le divorce est un processus au cours duquel chacun exprime les blessures subies dans le mariage. C’est une étape difficile qui rend égoïste.

C’est pourquoi, ramener ce sujet sur le devant de la scène de façon répétée, en évoquant de manière évidente l’autre partie malgré la fin douloureuse de cette histoire, relève d’un jeu malsain.

Je souhaite que celles et ceux qui écrivent ou produisent des émissions de divertissement et des contenus à sensation prennent conscience que poser certaines questions, conçues pour obtenir des réponses spécifiques de la part de mon ex-mari, peut être perçu comme un acte nuisible envers lui.

En d’autres termes, je demande aux programmes de variété d’aujourd’hui de faire preuve de conscience. Même si c’est dit sur le ton de la plaisanterie, si une personne ne se sent pas à l’aise, cela doit cesser.

Je ne suis pas quelqu’un qui pleure lorsqu’elle est triste ou blessée. Je ne suis pas douée pour exprimer ce que je ressens avec des mots. Mais cela ne signifie pas que je suis dépourvue d’émotions.

Personne au monde n’a le droit de se moquer de moi dans le seul but de faire rire des spectateurs.

Enfin, je souhaite sincèrement que mon ex-mari soit reconnu, non pas en tant que “l’ex-mari de Goo Hye Sun”, mais en tant que lui-même, pour sa sincérité et ce qu’il est. »

Pour rappel, Goo Hye Sun et Ahn Jae Hyun s’étaient mariés en 2016, avant d’officialiser leur divorce quatre ans plus tard.

Lire aussi :
Un célèbre idol évoque avec émotion les fans qui quittent le fandom
Lee Min (As One) est décédée
Un idol de K-POP légendaire va se marier avec une mère célibataire ; Les internautes réagissent

Suivez K-GEN sur Instagram :