Le membre de ToppDogg a révélé qu’il était asexuel (personne qui ne ressent pas d’attirance sexuelle pour une autre personne, homme ou femme).
Durant un live via un réseau social, Hansol s’est confié, « Je le pensais, et je suis asexuel. Je suis asexuel. »
« Je n’aime personne. J’aime les comics. Je suis destiné à ne pas me marier. J’aime mes amis et ma famille, » a-t-il conclu.
Beaucoup de personnes l’ont encouragé et félicité pour son courage d’avoir annoncé sa sexualité.
Je suis super en retard, mais je vois des gens dans les commentaires parler de « genre »… Il n’y a que les sciences dures qui importent, les conneries comme « le genre » c’est du bullshit bien gras issu de disciplines enseignées dans des filières poubelles par des ratés.
Bon bah je suis malade alors XD je vais allez me faire soigné sur le champs xD
J’ai malheureusement (j’en suis pas fier) un léger doute quant au fait que ce n’est la une tentative désespérée de faire de la pub à ce groupe tristement peu célèbre. J’aimerais que ça soit faux mais je n’arrive pas à ôter cette pensée de ma tête …
J’ai lu ton commentaire avec la voix du Hippie dans la tête, j’ai une petite larme au coin de l’oeil, ça me manque Mathieu qui martyrisait le Gamin puis le Patron qui rulait le game… Alala, la belle époque ;-;
Bravo d’avoir tout lu, on a pas mal discuté ! T’es peut-être à la bourre mais balek fais toi plaize x)
TOUT SE RECOUPE *sort*
Okay il est asexuel et ?
Moi ça ne m’intéresse absolu
JE DIS OUI. https://uploads.disquscdn.com/images/1014f5750853a90c83a47568bd1172b205cf26e783fa4c1ade051c2b869ec870.jpg
Fière de lui : )
Bravo à Hansol pour sa déclaration !!!
Je pense que ça as dû être simple pour lui mais j’espère que maintenant il se sent mieux (vu que vivre « caché » est jamais simple)
Mais asexuel ne l’empêche pas d’aimer je crois…. Je le trouve un peu défaitiste sur sa définition mais si c’est comme ça qu’il se définit tant mieux pour lui ^^
J’applaudis ce jeune homme !
Après, pour moi un assexuel est quelqu’un qui ne trouve pas de plaisir pour tout ce qui touche au sexe mais un assexuel est bel et bien capable d’aimer une personne, juste qu’il ne la désire pas sexuellement ^^
j’ai applaudit comme une idiote ! Je suis vraiment contente qu’il avoue une chose pareil. Il doit ce sentir plus léger.
En fait il y a un simple problème niveau définition. « La maladie est une altération des fonctions ou de la santé d’un organisme vivant, animal ou végétal. » Merci le poto Wikipédia. Or être asexuel ne modifie en rien ton organisme. Limite c’est mieux parce que tu pourras jamais attraper de MST. Si asexuel était une maladie, ça reviendrait à dire qu’avoir les dents de travers serait aussi une maladie. Les recherches sont encore trop rares sur le sujet pour savoir comment ce mettent en place les caractéristiques de notre sexualité mais je te laisse une vidéo extrêmement que je conseille à tous de regarder sur le sujet en général : https://www.youtube.com/watch?v=Ad5Lxf_kKRU&vl=fr
Ce qui est du choix concernant les LGB, j’vais te poser une question toute conne : est-ce que tu choisis quand tu tombes amoureux des gens ? J’veux dire, oui tu peux trouver la personne objectivement belle, drôle, etc… mais y a plein de gens beaux et drôles et pourtant tu ne tombes pas amoureux d’eux. En fait quand tu parles de choix, tu confonds sans doute attirance sexuelle et comportement sexuel. L’attirance ne se contrôle pas mais tu es parfaitement maître de ton comportement. Il y a certaines personnes homosexuelles qui se refusent toute leur vie de reconnaître leur véritable sexualité, qui se marient et ont des enfants, puis qui se rendent compte à la cinquantaine qu’ils faisaient fausse route depuis le début. Ils ont fait le choix de taire leur sexualité, leur attirance, mais ils ne l’ont pas modifiée pour autant.
Pas normal. C’est pas faux. La norme veut que la majorité de la population soit hétéro. Logique pour la survie de l’espèce tu me diras. Mais ce n’est pas parce que c’est « hors de la norme » que c’est une erreur.
Bah pour retirez cette attirance il faut prier
sa marche,il faut juste vraiment Le vouloir
J’ai l’impression d’être une sorte d’extrémistes en disant ça…Le pire c’est que je me suis légèrement « rebellé » contre cette éducation mais Les valeurs qu’on m’a inculqué reste
Le souci est que tu penses que nous sommes dans l’erreur, fatalement ça ne va pas attirer une foule de bienheureux (je suis d’ailleurs étonnée que la communauté de K-GEN comprenne autant de LGBT !). Après c’est toujours la même chose, liberté d’expression, tu peux penser comme tu le souhaites, de la même façon que pour nous. Le seul truc c’est que – je ne veux vraiment pas être blessante, sincèrement – tes propos relèvent de l’homophobie. Je n’aime pas ce terme parce que ce n’est pas que tu as peur des gens comme nous mais en l’occurrence c’est que tu ne les comprends pas et par conséquent les mets en tort. Je ne te blâme pas, tu as été éduquée d’une certaine manière et personne ne peut juger. J’espère juste que tu puisses te renseigner peut-être sur le sujet (je me répète mais j’aimerais vraiment que tu regardes la vidéo que j’ai mise dans mon précédent commentaire, elle est énormément enrichissante) pour essayer de voir les choses sous un autre angle.
Ah ouais c’est sur que je suis homophobe même si j’ai beaucoup d’ami trans,bi et gay…
L’homophobie ce n’est pas ça. C’est détestez haïr même ou ressentir du mépris envers la communauté LGBT
Je te l’ai dit je n’aime pas ce terme parce qu’il ne reflète pas la réalité mais dans tous les cas tu oublies un mot dans ta définition : rejet. Je ne te jette pas la pierre mais tu dis toi-même que cette « pratique » est mal… et c’est malheureusement ce qu’on appelle de l’homophobie. Pas à un stade extrême et tu m’en vois ravie, mais ça ne change pas la nature de tes propos. La débat semble à sens unique, ça ne sert sans doute pas à grand chose de continuer.
Je suis pacifiste je n’aime pas la bagarre et les disputes donc me faire traiter d’homophobes me blesse beaucoup. Pare ce que je ne soutient pas Le mouvements LGBT je suis forcément homophobe ?
On s’aventure sur un sujet glissant :’)
Je suis agnostique donc je n’ai pas grand monde à prier et sache que je suis entièrement heureuse dans ma situation !
Heureuse pour toi
Ne t’en fais pas pour nous, nous allons très bien.
Pourquoi être bi and co serait un choix (ce n’est pas un choix là aussi) et l’asexualité une maladie?
De plus à la fin de ton com, tu fais par de ton homophobie. Peu importe le sexe, le genre, aimer une personne est normal (et ne pas l’aimer aussi xD). Pourquoi l’amour aurait il un genre/sexe désigné?
Ceci est peut être bien ton avis, mais ta dernière phrase est intolérable.
Revoie la définition d’homophobie
Justement, dire qu’aimer quelqu’un du même sexe est « pas normal » contrairement à l’inverse qui serait normal relève de l’homophobie que tu le veuilles ou non.
Bref, je trace mon chemin.
(Shiro darling : alerte cause perdue /o/ Choisis tes combats ^^)
Oui, je vais abandonner. Sinon, ça va être juste un casse tête.
Exactement il faut mieux arrêter la avec des gens qui pense que quelqun qui ne soutient pas Les LGBT est forcément homophobe.
Ca n’avait pas ce sens là.
S’il y a un quidam qui n’a jamais écouté que du métal et ne veut rien écouter d’autre que du métal, même avec toute la bonne volonté du monde, tu ne pourrais l’ouvrir ni à la kpop ni à aucune autre musique. Il ne connaît pas, ça ne lui parle pas, c’est trop loin de ce qu’il écoute, et il en a rien a carrer. Après tout c’est toi qui veut le faire écouter, lui il s’en fiche.
Alors soit il fini par un jour choisir de faire le chemin par lui-même vers d’autres musiques, soit il crève en ayant rien connu d’autre que le métal de toute son existence, sans jamais s’être ouvert aux autres musiques du monde.
Dans cette histoire, tu es le quidam qui écoute du métal, et la kpop c’est l’ouverture à la multiplicité de la sexualité humaine, parmi d’autres sujets incarnées dans la musique.
Je signifiais donc à Shiro que tu fais partie des gens qui devront faire le chemin seuls, ou qui ne le feront jamais, mais qu’en aucun cas elle ne pourrait te forcer à arpenter ce chemin par la discussion comme il est possible de le faire avec certaines personnes dans d’autres situations.
Je tenais à éclaircir le malentendu.
Oui c’est ce que j’allais dire, laisse tomber
Pottermore ~
Merci 😀
Je suis dans la maison des serpents avec le patronus dauphin…WTF.
Conclusion… tu aimes tout ce qui n’a pas de pattes ê_ê
Tu es donc une… psychoPATTE.
…
C’est tout pour moi o/
Question bête : utilises tu le prisme de la religion ? (je sais que c’est pas tout le monde, mais l’éducation religieuse à quand même tendance à amplifier le phénomène de « c’est pas naturel ».)
Ou sinon tu es peut-être un petit peu jeune, certains d’entre nous sont renseignés plus tardivement que d’autres sur ces questions là ^^
Non, j’ai 16 ans. Et j’ai été élevé dans une famille conservatrice
Bon bah effectivement, tu as le profil d’une personne qui pense ça, je comprends mieux ^^
J’espère quand même que tu seras en mesure d’ouvrir tes horizons parce que pour les personnes concernés ce n’est vraiment pas un choix, certains le vivent même comme une vraie malédiction, sache-le :/
Comment ça « ouvrir mes horizons » ? Pour moi c’est mal un point c’est tout. Je ne suis pas homophobe j’ai plein d’amis LGBT que je respecte et avec qui je rigole beaucoup c’est juste que je suis contre cette pratique. Apres Les gens font ce qu’il veulent. Et ça m’étonne un peu quand même pare ce que les preuves que ça n’est pas normal sont sur nos propres corps.
Le problème c’est que tu peux pas tenir des propos homophobes (quand tu dis que tu es contre) et dire que tu ne l’es pas. Ca me fait penser au raciste qui dit, « Je suis pas raciste, j’ai un ami noir », ça marche pas comme ça.
Tu penses ce que tu veux mais l’exposer aux yeux de tous, c’est ton choix.
Tu aurais très bien pu garder ce que tu penses pour toi parce que tu risques de blesser = tu n’as aucune considérations pour la communauté LGBT et par conséquent pour tes amis.
Après je vais pas partir dans un débat de normalité pas normalité, je pourrai te prouver par mille que toutes les orientations sexuelles se valent et qu’il n’y en a pas une plus normale que les autres mais je ne pourrai pas te faire changer d’avis, je me trompe ?
« Il désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l’être. »
» rejet », je cite « c’est juste que je suis contre cette pratique », donc tu rejettes, c’est exactement ça
Merci de m’avoir fournis la définition 😉
Je rejette la pratique mais pas les gens.
Tu peut pas comparé quelqu’un qui frappe ou qui insulte de « pd » un gay à moi ‘-‘ je n’aime pas Mais je respecte .
ABADAKOR Contente pour lui!
Aime moi j’ai besoin d’amour mdr
Je vois pas pourquoi vous casez les gens asexuelles dans la case LGBT,c’est une maladie pas un choix,non ?
AH. Alors. NON.
Ce n’est certes pas un choix. Tout ce qui touche de la sexualité et le genre est une espèce de fatalité, tu te réveilles pas un matin en te disant « lol j’vais changer j’ai envie d’être gay aujourd’hui ! » Clairement ça marche pas comme ça. Tu es ce que tu es, la nature te demande pas trop ton avis là-dessus, ça arrive et c’est comme ça.
MAIS. Ce n’est pas une maladie, au même titre que l’homosexualité ou la transidentité. Tu es comme ça et… bah c’est tout.
OMG quand j’ai vu ce commentaire j’ai fait o_o
J’avoue que j’ai bugué aussi. Ca part peut-être : sans doute pas d’une mauvaise intention, peut-être que la personne n’est juste simplement pas au courant de certaines choses (par exemple quand j’étais gamine je me marrais de voir le « autre » pour le genre dans les papiers administratifs maintenant je comprends toute sa valeur)
Y a un « autre » pour le genre dans les papiers administratifs ??? Tu m’apprends quelque chose, j’ai jamais vu ça de ma vie :OOO Ouais je me dis qu’il doit confondre avec des problèmes de libido ou je ne sais quoi x)
T’as jamais vu ? Chais pas sur la plupart des papiers que j’ai eu en main (même les vieux questionnaires qu’on nous donnait pour la bouffe de la cantine y avait autre :p) y a généralement les trois possibilités.
Sans doute, enfin j’espère ^^’
D’où c’est une maladie?! Si tu parles de l’impuissance, et bien ce n’est pas du tout le cas de l’asexualité (on peut avoir une libido).
On marche sur la tête
De plus, certes la place des aces est discuté au sein des LGBT, mais perso elle y a toute sa place vu qu’elle sort de la « norme » (surtout qu’on peut être ace-bi romantique, homo romantique ect).
Aaah ! K-Gen… C’est presque le centre du monde en fait !x’D
Oui, et aromantic si tu veux la version anglaise. Et cela dépend de ton cas, c’est toujours hyper personnel et mettre une étiquette c’est compliqué.^^
Ah par contre jai lu trop vite. Etre aromantique touche le desir et les sentiments.
Mais qu’est ce qu’il en est quand on a du désir mais pas de sentiments ?
Au dela du genre serait ce de la sociopathie? XD
Je sais pas ce que ça vaut mais pour moi « aromantique » c’est uniquement les sentiments ^^ donc si la personne a des désirs mais pas de sentiments elle est aromantique (Je me trompe peut être xD)
Aaah ok. Mais limite je trouve ca plus «handicapant» sur le plan social qu’être asexuel…
Perso être asexuelle pour moi serait plus difficile que d’être aromantique, ça dépend des gens 😉
Dans les deux cas c’est clairement compliqué, quand tu vois que la société gravite autour de l’amour et du sexe…
(désolée de m’incruster, mais ça m’intéresse haha :3)
Ahah non t’inquiète, la discussion est ouverte à tout le monde 😉
(sinon à quoi servirait l’onglet « repondre »?)
Oui je suis d’accord le sexe est une partie intégrante du couple et oui il est difficile de garder la personne quand on ne peut pas lui donner cequ’elle attend mais je ne sais pas… dans ma tête je trouve ca plus compliqué et malsain de feindre des sentiments amoureux…
Quand je vois mon parcours «amoureux» c’était hardcore car du coup je m’ennuyais facilement…
Comment se comporter honnêtement sans blesser l’autre quand cette personne t’aime …
(Arrivée à ce stade je me demande si je pourrai dans un avenir proche me permettre de fonder une famille…
Ou alors me contenter d’avoir des aventures par ci par là et éventuellement avoir un enfant durant une de ces relations.
Ce qui inclurait aussi une difficulté de l’enfant de s’épanouir en l’absence dun père…)
(après, c’est que tu as vraiment le désir de fonder une famille ? ou t’aimes juste l’idée qui à l’air cool ? parfois c’est difficile de distinguer ce qui est socialement intégré de ce qu’on veut vraiment pour notre vie… Perso j’ai pas la question, je veux pas d’enfants ni spécialement être en couple. Du coup être demiromantique comme demisexuelle ne m’handicappe en rien o/)
Franchement je me sens pas du tout prête XD
Après rien ne m’empêche pas d’avoir un enfant, mais ça signifierait peut-être qu’il grandisse sans père. =s
« Perso j’ai pas la question, je veux pas d’enfants ni spécialement être en couple. Du coup être demiromantique comme demisexuelle ne m’handicappe en rien o/) »
Alors tu vois dans ton cas, ça ne veut rien dire et tout dire à la fois.
Parce que d’un certain côté ,la société a évolué on fait des études, construit une famille plus tardivement. Toi tu as 22 ans (si mes souvenirs sont bons) , je crois que tu es encore étudiante non ? (ahah ça fait stalkeuse, mais bon, à force de vous lire aussi…)
Ce que je veux dire par là c’est qu’il est fort possible que tu ne ressentes pas l’envie parce que c’est juste trop tôt. « quoi moi un mari des gosses yeurk ! » qui sait, dans 5/10/15 ans… x)
C’est cool de pouvoir vous lire vous deux, vous êtes très ouvertes sur le sujet et ça fait plaisir 🙂
Je me sens concernée par la conversation (et peut etre arriverais je du coup a trouver « qui » je suis grace a votre conversation ^^). J’aimerais savoir du coup, autant asexuel et aromantique je sais ce que c’est mais demisexuelle et demiromantique, concrètement qu’est ce que cela implique ?
On en a discuté plus haut, mais si tu as la flemme de rattraper, les définitions les plus simples sont les suivantes ^^ :
Demiromantisme = Une personne demiromantique est un type de personne grey-romantique qui ne parvient à ressentir de l’attirance romantique que dans le contexte d’une relation émotionnellement intime. Les demiromantiques ne connaissent pas l’attirance romantique primaire, mais sont capables de ressentir de l’attirance romantique secondaire.
Demisexuel = Une personne est dite demisexuelle si elle ne ressent de l’attirance sexuelle qu’après avoir formé un lien émotionnel fort avec une autre personne. Ce lien peut être un lien de nature romantique mais pas exclusivement. Le mot « demisexuel » est issu de l’idée que la demisexualité se situe à mi-chemin entre asexuel et sexuel. Cela ne veut évidemment pas dire que la demisexualité est « incomplète », « à moitié développée », ou encore que l’attirance sexuelle sans un lien émotionnel est nécessaire pour une sexualité « complète ». En général, les personnes demisexuelles ne sont sexuellement attirées envers personne. Cependant, si un un lien émotionnel fort se développe (qu’il s’agisse d’un sentiment romantique ou d’amitié profonde) une personne demisexuelle peut alors éprouver de l’attirance sexuelle et du désir envers ce partenaire.
*tousse*resitue aussi le « grey » *tousse*
Pourquoi ce site regorge de gens « bizarres » ?…. XD
Entre les Asexuels (des anges ?) les demi sexuels (pourquoi pas demi poney tant qu’on y est huhuhu) les non-binaires ( les pro-ternaires? ohohoh !) et les aromantiques (MOI! J’FAIS MON COMING OUT YOUHOU!)
… on ne s’en sort plus… *fatiguée*
Autant pour moi, j’ai lu les commentaires pourtant, j’ai du le manquer ^^
Merci pour ces explications j’avoue que ce que j’avais pu lire sur le net m’a un peu perdue et étant fatiguée j’ai eu du mal à tout saisir…
Je vais essayer de faire plus de recherche sur tout ça, je suis assez curieuse et j’avoue que j’ai encore du mal a comprendre la différence entre certains termes utilisés dans d’autres commentaires (par exemple la différence entre une relation romantique et une attirance romantique, pour moi c’était pareil mais apparemment non ?).
Mais pour en revenir a l’article et au cas de Hansol, ce qu’il dit ne s’apparente pas à l’asexualité étant donné l’absence de désirs sexuel et de sentiments, est ce que quelqu’un pourrait me rediriger vers un nom impliquant ces deux choses (ou me le réécrire dans le cas où ça à déjà été dit et que je l’aurais raté :/)
J’ai bientôt 26 ans et j’ai fini la fac y’a 2 ans en fait :3
Chez moi le fait de ne pas avoir d’enfants est une résolution ferme depuis que j’ai compris que c’était pas une obligation. Je devais avoir 12 ans quand j’ai le l’ai réalisé. Et tout le monde est encore persuadée que c’est une lubie alors que j’ai des raisons parfaitement sérieuses de ne pas en vouloir :’)
Notamment le fait de préférer crever qu’être enceinte déjà. J’ai une vraie phobie pour tout ce qui est « interne », comme les tumeurs ou les kistes, avoir un être vivant grandissant en moi ça me rendrait juste marteau. J’ai aussi une peur panique des aiguilles entre autres… bref tout le médical et le viscéral, je peux pas.
Je choque souvent les gens, mais les bébés je trouve ça… beuh. C’est moche et dégueu. Franchement, comment l’espèce a pu survivre aussi longtemps ? Mystère pour moi. Jamais tu me cales ça dans les bras. T’aurais du entendre mon rire nerveux quand on m’a proposé du babysitting :’) En fait, je déteste tout ce qui a moins de 10 ans. Qu’est-ce que c’est c0n avant. Et après alors ! Tout le cycle de puberté… non mais franchement, moi ce que je comprends pas, c’est le reste du monde. J’ai l’impression d’être la seule à être normale quoi.
Ma limite ça aurait été d’être préceptrice au 18e siècle. J’aurais enseigné le secondaire à des enfants de bonne famille (pas plus de deux à la fois sinon j’ai envie de les claquer).
Mais ma raison numéro un, c’est que j’ai moi-même souffert de venir au monde sans consentement. Chose que je ne digère toujours pas. Que je trouve proprement criminel. Et que je ne pourrais jamais faire subir à personne. Il faudrait que je sois plus que cruelle pour imaginer faire passer un autre être humain par tout ce que j’ai vécu dans ma vie. En plus, génétiquement j’ai vraiment rien de bon à donner, médicalement c’est la cata. Alors je laisse aux autres le peuplement de la planète mais je préviens : ça ne passera pas par moi. Jamais. Plutôt crever. Et c’est pas une façon de parler. Si je me retrouvais en position de ne pas pouvoir avorter, je mettrais fin à mes jours sans autre forme de procès. Sérieusement.
… tu comprends que je rigole fort quand on me dit que je vais peut-être changer d’avis 🙂
(d’ailleurs j’adore faire pleurer les petits. quand je fais le regard bien terrifiant et qu’il y en a qui prend une tête paniquée comme si j’étais le croque mitaine. ça m’apporte une certaine satisfaction personnelle ♥)
Ah oui, tu es une vieille comme moi maintenant. =D
Mais ok, je vois que tu as un très fort ressenti sur le monde qui t’entoure.
Et bien en effet, le monde ne se limite pas à être donneur de sperme et poule pondeuse, fort heureusement.
Surtout que bon toi en moins ça nous fait toute une lignée en moins. Déjà qu’en 2050 il y a de fortes « chances » qu’on soit 9 milliars sur cette pauvre planète… XD
En plus je fais une BA écologique pour la planète, si c’est pas beau o/
Je vois ce que tu veux dire ^^
Mais… (je m’excuse d’avance si ma question est offensante ><) est-ce que c'est pas plus "simple" entre deux aromantiques ? De savoir et comprendre ce que ressent l'autre ? (je sais pas si c'est très clair x))
Dans l’absolu, si. Je pense.
Après… pour en avoir parlé avec ma psy, pour les relations entre personnes surdoués c’est cool, mais y’a un moment où les « extrêmes » des gens comme ça se cumulent et… c’est difficile. Alors qu’un surdoué se sentira peut-être moins « compris » par un normo-pensant, mais en revanche il sera mieux canalisé et apaisé par lui.
Je pense que pour les aromantiques ça peut potentiellement suivre un phénomène similaire. Le « trop peu » de chacun fini peut-être par frustrer les deux ? Je sais pas comment dire…
Enfin de manière générale, il faut juste trouver « la » personne, la personnalité et le caractère propre à chacun joue souvent plus sur la stabilité d’une relation que l’intensité de la sexualité désirée…
Okay, je vois ce que tu veux dire ^^
En tout cas, merci pour ta réponse ! C’est très enrichissant tout ça :3
Je susis d’accord , comme je l’ai dit plus haut, il faut que les sentiments et l’attente se coordonne.
En fait je trouve pas ça si différent d’un couple lambda. des gens peuvent très bien ne pas tomber amoureux de sa ou de son partenaire, ou alors n’avoir pas la même approche du couple.
Tout joue sur la concordance du caractère, pour ça que la communication dans un couple, qu’importe la forme, doit être une priorité !
Pourquoi offensant ? Il ne faut pas t’excuser de poser des questions. =o
Dans le cas d’un((e) aromantique, oui j pense qu’il vaut mieux vivre avec une personne qui nous ressemble ( en fait le pire ça serait de tomber sur un asexuel, forcément xDDD ).
Parce que dans ce cas là les sentiments seront sur la même longueur d’onde. Ca ressemblerait à une forme d’amitié charnel, on va dire, bien plus profonde que le concept « sexfriend ».
Et s’il y a assez de respect mutuel, aucun de nous deux n’iraient voir ailleurs.
Personnellement je suis très attachée aux hommes que je rencontre, mais pas jusqu’à en tomber amoureuse (et je ne suis pas du genre non plus à être en couple pour être en couple ). ^^
Mais après voilà c’est ma vision des choses. x)
Aromantique ne veut pas dire que tu n’as pas de sentiment. Tu peux ressentir envers une personne un mélange d’amitié et d’amour platonique par exemple, juste que ça ne sera jamais aussi poussé qu’une personne « romantique ». Par contre si tu es Ace-aro tu combine les deux, si tu es juste aromantique (bi,homo,hetero) tu auras de l’attirance sexuel.
Non j’ai voulu dire sentiment amoureux véritables et profonds. =)
Après l’amour platonique ça rejoint plutôt l’asexualisation, pas l’aromantisme =)
Pour cela j’ai dis un mélange entre amour platonique et l’amitié, car ce n’est ni de l’amitié ni un amour platonique ^^
Je n’arriverai pas vraiment à te l’expliquer clairement.
Le mot sociopathe est employé trop souvent et à tort.
Et tu peux très bien avoir des l’attirance sexuelle, mais pas sentimentale. Je ne sais plus ce que c’est mais il y a un mot pour ça.x’D
Aromantique 😀
« Au dela du genre serait ce de la sociopathie? XD »
Tu m’as perdu là XDDD
Bin quoi!
depuis tout à lheure je fais des recherches sur internet si je dois résumer ce que je trouve je suis une sociopathe voire psycopathe (sans le coté tueur evidemment).
Mais après on peut avoir une manière différente de se lier aux autres, c’est compliqué.
Moi d’après ce que je lis sur le net, tous les gens types surdoués sont des sociopathes ou des psychopathes en puissance. Je veux dire qu’on a un sous développement émotionnel, QUAND MEME. Ca joue vachement. Pourtant on est aussi censé être hyper-empathique. Simple. Mais est-ce que faire partie d’une « catégorie mentale » t’imunise d’une autre ? J’y connais rien arrivé à ce niveau.
Bref, à ce niveau là, seuls les psy pourraient dire…
Ce n’est pas grave, tu ne savais tout simplement pas ^^
Et de rien o/
Première réaction en lisant le titre : je l’adore. J’adore ce mec on est pareil sur ce plan XD mais apparemment il a l’air d’aller mieux et ça fait plaisir à savoir. J’espère que les autres vont bien aussi.
Mes avis, la sexualité n’est pas un choix donc bon 😉
C’est plus qu’un avis, c’est une réalité ^^
Malheureusement pas tout le monde est d’accord, ça fait encore beaucoup débat :/
M’est avis que les gens pas d’accord sont les gens peu renseignés.
Evidemment que c’est normale. Certains ne ressentent pas l’envie, y a ceux que ça dégoûtent etc…
Tout à fait normal. Ce n’est ni de l’abstinence, ni du célibat, ni de l’impuissance (on peut très bien avoir une libido et être asexuel). Juste qu’on ne ressent aucun désir/attirance sexuel (pour l’asexualité) envers une personne. Ce mot n’est pas encore fort connu à cause du manque de visibilité, mais y’a une assez grande communauté.
Justement, non, quand on est asexuel on a pas de libido.
La libido est le terme qui désigne le désir sexuel et l’acte en général.
Bah si, être asexuel c’est ne pas avoir d’attirance/désir sexuel envers quelqu’un. Tu peux très bien avoir une libido (masturbation par ex), donc avoir une sexualité sans pour autant en éprouver un réel désir. Par besoin par ex (du coup, ça sera plus mécanique, tu ne t’excite pas envers quelqu’un, juste le fait de le faire comme si tu manger/ te laver par exemple) ou par concession si tu es en couple par ex.
Tu peux jouir, mais ça ne veut pas pour autant dire que tu as un désir sexuel envers quelqu’un.
Quand je parlais de libido, je parlais de l’activité sexuel en gros.
Ah oui en effet. Pour moi je pensais que l’asexualisation signifiait aussi une absence de masturbation et de fantasme…
Pour être franche, y’en a qui n’en ont pas « besoin » (masturbation), d’autres que ça révulse, et d’autres pour qui parfois le corps « réclame » (on va dire ça ainsi). Du coup, y’a pas vraiment de fantasme (je me trompe peut être), ça reste dans le « besoin » sans plus (je trouve ça un peu triste du coup, dis comme ça xD ça fait un peu corvée *y’a des gens qui le voient ainsi d’ailleurs*).
Mais t’inquiète, tu n’es pas la/e seul(e) à penser l’asexualité comme ceci. Y’avait eu un article sur Madmoizelle qui parlait de ça, mais je le trouve pas trop pertinent, donc pour ce qui est de s’informer y’a une youtubeuse qui avait fait pas mal de vidéos sur ça : Ash Hardell (c’est en anglais par contre) et bien d’autres (surement quelques unes en FR ^^
J’ai lu sur un forum un témoignage d’un homme qui disait être asexuel mais que ça ne l’empêchait pas de fantasmer sur des femmes du genre actrice porno…
ah oui 😮
Perso tu peux me ramener Brad Pitt ou un top modèle à poils ça me fera autant d’effet qu’un tableau dans un musée xD….
Comme quoi, y’a plusieurs sorte d’ace.
Argh ça y est je suis émue :’)
J’avoue que quand j’ai vu le titre j’ai mis un moment avant de sauter sur mon PC en hurlant haha x)
Je suis vraiment heureuse qu’il ait fait ça, autant pour lui-même que pour la société coréenne en général. Déjà qu’on a eu un article sur Marshall hier, là je suis aux anges o/
Sa description m’a bien faite rire en tout cas, même si comme d’autres personnes ça me paraît tendre vers l’aromantisme. Mais les cases à ce niveau-là sont tellement inutiles que je suis juste contente qu’il soit parvenu à mettre les mots sur ce qu’il ressent vraiment. (j’espère pouvoir le faire aussi un jour haha)
Tout mon soutien <3
Espèce de monstre sans coeur, je suis outré! !
Je dormirai mieux ce soir, je suis content que ce jeune homme n’aime pas faire l’amour avec les autres personnes, je peux être très fier de lui.
Sérieux c’est quoi cet article, je m’en fou de ce qu’il aime dans la vie ou pas. Ça le concerne que lui, tant qu’il continue à faire de la musique moi ça me va mais le reste….
Tant mieux pour toi alors! Mais sa déclaration est quand même un pas en avant pour la visibilité LGBTQ + en Corée ^^
Ah ! AH ! C’est trop bien ! Mais bienvenue dans la famille mon chou !!
Après, être asexuel, c’est juste pour le côté sexuel pur, si c’est également sentimental, ce serait aromantic, il me semble.^^
Je suis tellement heureuse que les idols LGBT se montre un peu en Corée, ça prouve que la mentalité change doucement ! Fighting les gars !
Désolée, c’est la militante qui s’est réveillée. Soit, cette déclaration a un certain poids, autant là-bas qu’ici, je vois pas mal de gens asexuel être incompris, par beaucoup de monde, LBGT ou non. J’espère que son entourage comprend ce qu’il peut ressentir. Mais je pense que c’est tout de même moins lourd que de d’annoncer son homosexualité (ou sa bi, parce que nous, les bis, on est les meilleurs //PAN//), du fait qu’en étant A., il n’y a aucun contact ou sentiment, en étant H. bah… Si, comme tout le monde j’ai envie de dire, enfin bref, c’est ce « contact » qui répugne les gens (comme si j’allais te voir dans ton lit avec ta bonne femme… Enfin je sais pas c’est dég aussi.x’D).
Le seul membre de ce groupe que j’ai adoré tout de suite et que j’aime encore beaucoup est comme moi..chatounne prépare le contrat de mariage !! x’D par contre chéri tu peu te marié ça n’empêche rien, j’ai par contre directement été décrite comme anormale dans mon cercle proche, j’espère que lui sera bien accepté..fighting :33
Yeah! Je suis t’on témoin hein ? Hein? Nope, le mariage sert à rien il a raison de pas vouloir se marier ^-^
J’ai envie de le serrer dans mes bras tellement je suis heureuse qu’il ait osé en parler sachant à quel point la mentalité coréenne (internationale même…) peut être traîtresse sur ces sujets.
Je le trouve assez défaitiste dans sa définition d’asexuel. S’il pense n’aimer personne, autant en sentiment que dans le plaisir charnel, est-ce qu’il ne serait pas également aromantique ? Après ce ne sont que des mots et des balises, c’est à lui et uniquement à lui de choisir comment se définir et je suis extrêmement fière qu’il puisse s’assumer tel qu’il est ! Par contre on en parle plus des pensées pas très joyeuses qu’il a eu y a pas si longtemps ? On suppose que ça va mieux ..? J’espère sincèrement que oui…
Du coup trololol c’est rigolo on a fait notre sortie du placard le même jour, oui tout le monde s’en fout, moi ça me fait marrer, voilà.
T’as raison, je viens de le dire.x) Mais toutes les notions dans la LGBT Fam ne sont pas forcément connues, même moi qui suis dedans, je connais pas tout, et pour certains noms, je comprends même pas ce que c’est.x) Meuh oui, après tout, nom c’est qu’on nom, on s’en fiche.^^
Et je pense qu’il avait peut-être besoin de se confier pour qu’il aille vraiment mieux, c’est peut-être à cause de ça qu’il allait mal, ça arrive souvent, et au vu de la mentalité coréenne, rien que pour lui, en tant qu’homme, cela a dû être dur à accepter.=I
Tous les termes LGBT j’trouve ça passionnant mais toujours évident à comprendre, pareil j’ai mis du temps à trouver quelles notions me conviennent et quand y en avait pas je les ai inventées x)
Je pense aussi que c’était en lien avec tout ça, admettre avoir une sexualité « divergente » dans la société coréenne doit vraiment être dur à accepter pour soi-même :/
Honnêtement les sexualités je trouve ça souvent plus clair que les genres qui sont… INOMBRAAAABLES.
J’avais lu cet article il y a longtemps et mon cerveau est resté là-bas depuis ahahaha –>
http://uniqueensongenre.eklablog.fr/le-parapluie-des-genres-fluides-genderfluid-umbrella-a125321866
(soit dit en passant ce site est très bien.)
Le genre c’est un bordel sans nom, même si t’as des « tendances « qui se dégage globalement, chacun a son genre propre et unique et c’est pas toujours (spoiler : JAMAIS) facile à expliquer. Wow il a l’air cool ton site là, faut que j’aille mater ça !
Bon note que niveau sexualité, même si clairement c’est plus simple, parfois t’as des cas… Une fois j’ai essayé d’expliquer ma sexualité à une pote, j’crois son cerveau à eu un bug tellement c’était nawak :’)
Après le truc de la sexualité, c’est qu’il y a pas vraiment à comprendre, c’est un peu comme tes goûts en matière de nourriture. Tu sais quand t’es en mode « alors j’aime aucun bonbon en gélatine sauf les bouteille de coca, les courgettes cuites mais pas crues, le saumon plutôt cru mais aussi fumé parce que cuit c’est moins mon truc, et pour le steak tartare j’ai tendance à utiliser de la sauce salade en guise de liant »…
voilà quoi 8D
T’sais quoi j’vais noter quelque part ce que tu viens d’écrire parce que c’est la meilleure analogie que j’ai jamais vu :’)
S’il y a un truc que j’ai compris depuis que je me suis assumée bisexuelle il y a quatre ans, c’est bien que la sexualité et le romantisme sont trop propres à une seule et même personne. Si je ne prends que mon seul exemple, je suis absolument bisexuelle, en générale biromantique, et par moment seulement homoromantique. Les cases sont souvent là pour nous aider à nous comprendre au début, mais sur la longue tu saisis qu’elles ne te conviennent pas toutes à la perfection et que tu es seulement ce que tu es, que ça t’est unique.
C’est ça. Le but de la panoplie, c’est plutôt d’agrandir les cases pour briser les stéréotypes trop réduits. Mais dans les faits ça aura toujours des limites.
En ce sens je trouve ça utile. Les gens nous prendront moins la tête sur le genre ou la sexualité le jour où ils auront intégré de plus grandes variations que les 2-3 possibilités actuelles.
Perso j’ai jamais réussi à me définir une sexualité que ce soit au début ou maintenant. J’aime bien dire que je suis « je m’enfoutiste », les petites cases sont pas faites pour moi xD
Si c’est ce qui te convient, alors c’est le mieux ! Il faut que tout le monde l’appréhende comme il le sent. ^^
Mais c’est quoi ton site là ?x’DDD
Tu m’étonnes pour ton cerveau ! Je me suis enfuie j’avais peur qu’il ne m’aime plus et qu’il y reste aussi.>.<
Bah en soi, dans la sexualité, ça va, mais dans les genres il y a des trucs, je me dis « wtf tu veux pas juste dire que t’es toi ? Non mais c’est plus facile ». Du coup, t’es quoi toi ?=oooo
J’suis curieuse.x)
J’avoue parfois j’me demande si le genre ça existe vraiment en soi tellement chacun en a sa propre vision… LE GENRE EST-IL RÉEL ? VOUS AVEZ 4H. Par contre y a des trucs niveau sexualité je pige pas. Ex :c’est quoi être greysexuel bordel ? oO
J’suis non-binaire ^^ (concept que j’ai tenté d’expliquer ce matin à ma petite sœur, j’ai vraiment eu peur d’avoir cramer ses neurones :x)
Non-binaire dans le sens fluide ou vraiment détaché totalement des genres de base ?
Grey t’as presque asexuel mais pas tout à fait. Mais t’as pas le niveau de désir « standard », c’est vraiment léger. Enfin c’est ce que j’en ai compris.
Perso le genre fluide ça me parle vachement. Même si je suis clairement genrée féminin sur le global, je peux avoir des moments de sensation d’un genre beaucoup plus masculin. Quand j’étais ado je disais que j’étais hermaphrodite LOL (à l’époque on parlait pas de tout ça :3)
Relativement fluide, j’ai des résurgences « d’instincts fille/garçon » de temps à autre. C’est cliché mais à des moments j’suis là « TIENS mettons une robe alors que normalement je déteste ça et allons pavaner dans les rues façon Beyoncé 8D » puis d’autres où j’suis plutôt comme ça « C’est quand-même magique un binder, c’est plaaat, je ressemble à un gars c’est bô » puis d’autre ou je fais le mix entre les deux, en jupe ET en binder. Mais en général pour faciliter la compréhension je dis que je suis un alien :3
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. OK. Je crois que je vois.
C’est vrai qu’on a de la chance maintenant c’est beaucoup plus simple de trouver des ifnos sur le sujet même si c’est encore assez marginal ^^
TIENS, un autre truc qui me retourne le cerveau :
On nous dit qu’on peut se sentir « homme / femme » tout en aimant intégrer les apparences ou comportements traditionnellement liés aux femmes / hommes.
Du coup, dans quel mesure tu t’appuis sur ces sétéotypes pour dire que tu es genre fluide ? A quel moment tu te sens homme ou plutôt femme qui aime / fait des trucs assignés homme ?
(j’entends d’ici vos cerveaux cliqueter lol.)
Je comprends trop le binder. C’est pas le truc que je vais utiliser dans le mesure où j’aime pas ma silhouette sans mes seins (disons qu’en tant que femme j’ai des formes qu’on peut qualifier de généreuses… mais sans les seins j’ai juste le ventre à bière masculin MDRRR). Mais mon alter ego rêvé en porte. Elle est dérangé par sa poitrine et n’aime pas faire « fille » (de manière générale elle incarne à fond ma fluidité psychologique mieux que je serais capable de l’appliquer à mon apparence réelle).
De manière générale j’aime pas être considérée comme « femme » le mot me met mal à l’aise. Je me vois surtout comme un être humain. Qui aime le maquillage et les robes vintage. Mais pas spécialement « femme » pour autant. Je déteste que la société me renvoie à mon genre avant de prendre en considération ma personne. Je suis un « être », le fait d’être une fille ne devrait pas plus me catégoriser que le fait d’avoir des yeux bleus.
Ouais clairement tu peux par exemple te sentir femme tout en étant un cliché ambulant de tomboy. Mais vu que moi j’me sens un peu hors du game, j’me base un peu sur les clichés pour définir quand je fluctue vers un genre ou l’autre, parce que sinon j’vois pas sur quoi me baser, vu que de base je pige pas grand chose ni aux hommes ni aux femmes et que globalement je ne me reconnais pas dans leur globalitude (oui quand je dis que je suis un extraterrestre c’est pas des conneries).
Au fond je ne me sens pas femme parce qu’à l’origine j’ai un certain dégoût pour les filles (et maintenant je suis en crush monstre sur une nana, IRONIE BONJOUR) mais surtout parce que peu importe quelle fille j’ai eu en face de moi j’ai jamais eu l’impression d’être de la même « espèce ». Me revendiquer fille ça me semblait pas légitime. Pendant un temps j’ai cru être un mec gay. Puis en fait nan, j’me suis rendue compte que côté mec ça passait pas non plus. Du coup, non-binaire.
MAIS APRES TOUT LA NOTION DE FEMME ET D’HOMME N’EST-ELLE PAS UNIQUEMENT QU’UNE CONSTRUCTION SOCIALE ? ヽ( ̄W ̄)ノ En vrai ça se pose comme question.
J’ai réussi à chopper un binder gratos (le Twitter Game c’est magique parfois <3) mais j'suis presque trop fine pour lui donc à chaque fois je rage parce que ma poitrine est pas suffisamment aplatie xD Je comprends ^^ Dans le cadre d'un projet photo sur la complexité des personnalités, on m'a demandé de dessiner un genre d'alter ego psychique. Ça a donné un humain sans poitrine, sans courbe mais avec un vagin, le tout avec quatre bras et trois têtes. Quand je dis que je suis compliquée x'D
J'suis parfaitement d'accord avec toi. Le genre ça devrait être un truc tellement pas important vis-à-vis des autres mais va savoir pourquoi la société VEUT savoir si t'es un gars, une fille ou autre. Qu'est-ce que ça changera à leur vie aux autres de savoir ? Chais pas. Eux non plus je pense.
Bah construction sociale, oui et non. Vu que la base sont les organes génitaux (d’ailleurs c’est ça qui fout le bordel dans la notion de genre auprès du grand public. si on était tous hermaphrodite de naissance la question serait moins reloue déjà).
Je me dis que la chance que t’as, c’est d’avoir une expression physique changeante de qui tu ressens être. Mine de rien, ça aide à être pris au sérieux sur ton ressenti, les actes et les paroles, tous ça…
Quand t’as l’air soooo girly en étant assigné fille à la naissance, tu ressens tout le poids de la société sur le féminin. Y’a des moments où je regrette carrément l’époque où j’avais envie de porter des pantalons, ça me permettait d’exprimer plus clairement un autre côté (d’ailleurs à l’époque les gens comprenaient pas non plus le switch total entre la minijupe avec petits escarpins et le gros baggy avec les boots dégueu à moitié mortes xD j’avais droit au « c’est quoi ton vrai style en fait ? » #Lycée).
Mais depuis que je n’aime plus porter QUE des jupes ou des robes, bah je suis dans le malaise de pas pouvoir faire « sentir » ma diversité. Notamment quand j’ai envie de me tenir « comme un mec » alors que je porte un truc mignon, je vois le jugement ultime de « cette jeune fille n’a pas appris à se tenir » dans le regard des gens. Autant y’a des trucs où je m’en fous, mais autant avoir l’air d’une malpropre parce que tu te comportes en mec AVEC des vêtements de fille… AAAARGH D8 Déjà le « tiens toi bien t’es en robe » je l’ai entendu toute mon enfance…
Ouais bien sur de base ça se passe au niveau de l’entre-jambe mais après, dans la tête ? Chais pas trop perso.
Je comprends ce que tu ressens. Ayant toujours été de presque deux ans plus jeune que tout le monde dans ma classe, on m’a toujours vu comme une pitite chose toute choupie. Et quand toi à ce moment dans ta tête t’es plus en mood gars bah… c’est pas évident. C’est même carrément malaisant. J’me rends compte que ouaip, c’est plutôt cool d’avoir un style qui suit mes divagations de genre, ça aide vraiment à déjà bien se sentir dans sa peau puis rapport aux autres surtout. (Ah le lycée. Haha. Comment ces gens me manquent tellement pas.)
Ah toi aussi même en jupe/robe, ça t’arrive te te poser façon bonhomme les jambe écartées et les gens autour de toi te regardent comme si tu venais d’enfreindre suffisamment l’étiquette pour être passible de mort ? :’)
Ce que je veux dire c’est que la construction genrée s’est basée sur les organes sexuelles à l’origine ^^ Pour les gens c’était carré tu vois o/
Y’a des moments j’ai envie de faire ma diva, je croise les jambes et je lève le petit doigt de ma tasse de thé en porcelaine lol. Et d’autres ou clairement je suis assise à la bonhomme appuyée sur mes coudes et puis voilà quoi o/ M’enfin selon les endroits j’évite maintenant. C’est dingue comme le regard des gens est plus incisif maintenant que je suis adulte. Je me fais regarder de travers à 26 ans parce qu’on estime qu’en temps que « femme adulte » j’ai un rang à tenir. Quand j’avais 17 ans on me foutait tellement plus la paix, genre « c’est normal je suis jeune et rebelle » tu vois…
Oui oui je vois ce que tu veux dire ^^
C’est vrai que l’âge pardonne pas. J’me sape et me comporte de façon cheloues, les gens vont simplement se dire que je suis une ado, point. Avec j’imagine que ça doit être beaucoup plus tranchant et difficile à vivre du coup :/
Ah je me sens moins seule sur le coup.
Depuis ma tendre enfance je n’ai jamais été spécialement féminine. J’ai tendance à aimer les choses neutres.
Quand jetais ado j’ai eu une période transgenre durant laquelle je me posais un tas de questions (bon au moins ma sexualité, elle, est plutôt claire).
J’ai vieilli j’approche de la trentaine, et plus ca va plus je déteste qu’on me qualifie de femme
Tu sais… Je suis en train de me dire que je suis peut-être non binaire aussi.O.O
« Grâce à un article sur une idol de K-pop, elle se rend compte qu’elle est non-binaire. »
Bah… cool si c’est le cas 😀 Au début je ne voulais pas me mettre de pseudo étiquette sur la face parce que je me sentais prisonnières dedans mais au final non-binaire me correspond plutôt bien et c’est pratique après pour expliquer aux gens ^^ Puis sinon t’as toujours l’étiquette magique « queer » 😛
Ca fait un peu putaclic non ? x’DD
Seigneur. Queer. Je connais la définition, mais j’ai toujours pas compris le pourquoi du comment.x’D
Après je m’en bats les ovaires, je suis moi, et c’est tout. Je suis trop polyvalente pour qu’on puisse me mettre des étiquettes, même pour un style vestimentaire. (Un jour, quelqu’un… -Tiens, t’es gothique ? Le lendemain… – Je savais pas que les gothiques pouvaient être de gros bonbons roses.) Genre je suis V, mais alien version 100000000000000.x’)
(J’avais pas vu que t’avais répondu désoooo)
J’vois pas du tout de quoi tu parles xD
J’ai passé 2h hier soir a essayé de retrouver une BD qui expliquait parfaitement le mot queer… mais j’ai pas réussi T.T Queer ça n’a pas de définition vraiment fixe, c’est un « terme parapluie » qui englobe toutes les expressions de genre et de sexualité qui ne correspondent pas au basique cisgenre-hétéro. Dès que tu sors du moule classique de la société, tu peux te considérer queer ! Ce qu’il y a de bien avec ce mot c’est que ça ne t’oblige pas à expliquer clairement le pourquoi du comment de la chose 🙂
J’suis un peu pareil, j’aimais pas trop le concept des « étiquettes » (qui sont en fait plus des balises mais bref) parce que je me sentais emprisonnées dedans. Mais du coup une pote m’a appris que ça voulait dire que j’étais altersexuel.le. En gros que je refuse de mettre des labels sur ma sexualité… parce que ça colle pas :’) Sinon j’ai inventé THE mot magique qui règle facilement la question : yolosexuel. J’aime des gens et occupez-vous d’vos fesses. Basiquement.
Oh toi aussi ? *check d’alien* On doit avoir un peu le même style vestimentaire, je passe facilement de la gothique-attitude à la cutessence et les gens en général pigent pas trop xD
Oh.Mon.Dieu. Tu devrais recevoir un prix. Yolosexuel, sérieux c’est génial.x’DDD
C’est ça ! Au début, j’avais 12 ans je crois, je voulais trouver un style puis genre j’aimais trop plein de trucs et aujourd’hui je suis genre « Fuck. Aujourd’hui je fais du Fairy Kei, demain, je serai plus masculine que mon frère. » Sérieux c’est trop cool. Puis avec les modes alternatives, tu peux facilement faire quelque chose d’androgyne pour embrouiller les gens (oui, parfois ça m’amuse).x)
Nous, on les la team Alien Yolo. (Je suis sûre que ça ferait un nom de groupe génial.x’D)
Héhé, petit racontage de vie de comment je suis arrivé à la chose :
Il y avait eu des rumeurs à la face (on est plus au collège les gars, z’avez pas mieux à faire de votre vie sérieux ?) comme quoi j’étais lesbienne – parce qu’en soirée j’ai rigolé avec une fille, LOGIQUE. J’ai eu l’occasion de discuter de ça avec le lanceur de rumeurs. Sauf qu’à ce moment je tentais de me convaincre que je ne crushais pas sur une pote (et bah c’est RATÉ j’suis en love monstre sur elle ;-;) du coup j’ai dit que non je n’étais pas lesbienne, ni bi. Et c’est vrai je ne me sens pas bi. Sauf qu’après quand je me suis rendue compte pour ma pote, j’me suis dit qu’il fallait que je me trouve un mot qui leur ferait fermer à tous leur gueule si jamais il me voyait roulé des pelles à une nana. Et de ce cheminement intérieur est venu yolosexuel. Vouala.
Eh bhé t’es précoce en matière de style x) Perso quand j’étais petite c’est ma mère qui s’occupait de mes fringues so >.> C’est seulement au lycée où j’ai commencé à trouver mon style SAUF QUE la CPE refusait que je mette des shorts. T’avais des nana en mini jupe le bide à l’air elles passaient cool, moi j’avais un legging sous mon short et une chemise attachée derrière pour cacher un peu j’me faisais allumer. Je n’ai jamais renoncé, oh non. J’arrivais au bahut avec un jupe par-dessus le short et je prenais différents escaliers pour monter en cours sans me faire voir. C’était dur. Puis la magie libératrice de la fac est arrivée ! Et là j’en clairement eu plus rien à foutre. Les vielles rangers explosées, des collants chats, T-shirt troué et bracelet kawaii, C’EST COOL PUTAIN 8D
Ça me plait bien haha ! Tant que je te tiens, es-tu potentiellement sur Twitter ? :3
Les gens.x’DD Attends, limite tu ne devrais plus avoir de contact avec les gens sinon dès que tu parles à quelqu’un ils vont lancer des rumeurs de couple.x) (Imagine la situation avec un « mais c’est ma soeur »)
Ah c’est trooop mignoon ! Elle le savait ? Tu lui as a dit ? Raconte moi tout je suis trop curieuse.x’D
Donc en gros, c’est venu rien que pour faire chier les gens, en quelques sortes ?x)
Je suis précoce en tout. C’est affreux. Les gens ils parlent avec moi et d’un coup, ils ont un moment d’arrêt et ils font « t’as quel âge déjà ? ».
Le truc, c’est que ma mère m’habillerais comme une petite fille (mais pas dans le sens cute), puis elle a des goûts moches.x)
C’est une blague ? Des shorts ? Mais d’où ?XoX
Et ils sont un peu vicieaux à ce niveau là, ici c’est pareil, la meuf elle se ramène avec un short à la moitié des fesses, d’autres avec le nombril à l’air (en hiver en plus enfin je sais pas fais froid !!) et ça, c’est autorisé. MAIS, attention, les pantalons à trous c’est plus autorisé….. Pourquoi ?!
La détermination de fou j’adore. Je t’imagine en peu comme les AOA, Like a cat dans les locaux.x)
LIBÉRÉEEEEE DÉLIVR- Pardon. Et j’imagine, j’ai plus qu’un an avant de connaître ça, et je m’en réjouis d’avance. (Faut dire que les gens ils me reconnaitront plus… Bah ouais les cheveux de licorne ça change tout)
…Nope. Mais frappe moi, j’ai pratiquement aucun réseau social. Même Facebook j’ai pas.=///
J’imagine la situation omg x’) C’est débile comme rumeur mais ça me fait aussi un peu de peine parce que j’ai souvent un peu de mal à sociabiliser IRL et quand je le fais on dit que je drague, pitié quoi.
Bon tant pis pour le flood, vu tout ce qu’on a écrit c’est pas un p’tit slice of life qui va changer grand chose. ALERTE PAPOTAGE NIVEAU 42 JE RÉPÈTE ALERTE PAPOTAGE NIVEAU 42 😀
Donc. Notre relation était pas mal ambiguë, on était plus collées l’une à l’autre qu’elle avec sa bestie, c’est dire (sa pote a failli nous faire une crise de jalousie d’ailleurs). Puis y a eu la Pride a.k.a best moment ever de ma vie. On se baladait en dansant et en se tenant la main, la joie. J’avais « free kiss » écrit sur la joue donc fatalement j’ai embrassé quelques gens randoms. Sauf que la chipie a utilisé ça comme excuse pour m’embrasser quand elle a dû partir. Sauf mon pitit coeur il était paaas prêt, oh non ! Bref après ça on était méga proches, genre à s’appeler « darling », « honey » etc… (elle m’a appelée mon amour j’ai failli pleuré) Et enfin un jour, j’ai dormi chez elle et après 3h de gentil flirt timide… on s’est ENFIN vraiment embrassées. Anecdote qui me fait sourire : elle s’est endormie en me serrant tellement fort contre elle que j’ai pas réussi à m’endormir… Bref bref après ça on a évoqué le sujet qu’une fois. « Oui, non, peut-être, j’en sais rien, on va voir comment ça évolue hein ? » Et depuis j’essaye de faire évoluer timidement les choses :’) Je l’ai vu qu’une fois après ça, on a pas pu discuter de la situation mais j’me console dans l’énorme câlin qu’elle m’a fait quand j’suis partie. Voilou, depuis je nage dans les méandres d’incertitudes 😀
Oui ce mot est venu un peu comme ça x)
C’est vrai que tu sonnes assez mature, j’suis curieuse du coup t’as quel âge ? ^^ J’ai subi les goûts vestimentaires de ma mère pendant un certain temps hélas :’) Ecoute j’ai jamais compris, surtout que je planquais mes jambes ! J’sais pas, ils devaient m’avoir fiché. Un peu façon AOA oui mais avec la sexitude en moins xD Chez nous, comble du wtf : au collège on n’avait pas le droit d’avoir les épaules dénudées, principes bretelles. Narmol. L’excuse c’était que c’est un bahut catho mais faut pas abuser. Oh chevelure licornesque, ça m’intéresse ! Quelle couleur ? (j’vais me les faire vert-suga-dans-run pour mes 18 ans :3)
Oh t’inquiète j’ai que Twitwi, j’ai jamais compris l’utilité de Facebook et du reste. Si jamais un jour tu te crées un compte, tiens moi au courant qu’on puisses discuter !
Fighting, moi aussi j’ai du mal IRL (En vrai, c’est une catastrophe. Ma vie sociale est minuscule et c’est toujours 1.Je me rapproche de quelqu’un.2. Je règle ses problèmes internes parce je suis une super bonne psy. 3. Cette personne m’aime, oui, ça arrive toujours. 4. Après que les problèmes soient complètement réglés, la personne me rejette.)
Si j’avais des petites vagues sur mon clavier, j’en mettrais.x) La Pride, je n’en entends que du bien. Sérieusement, pour toutes les personnes que je connais qui y sont allés, ça a presque changé leur vie. Moi aussi je veux y aller ! TuT
Mais… MAIS KHHH ! C’est trop bien ! Mais saute lui dessus ! Mais faut mettre les choses au clair. Genre je sais pas comment tu fais pour survivre comme ça. Genre voyez vous ou quoi et prends tes boules en main (façon de parler. Je sais c’est bizarre pour une fille de dire ça mais soit) et demande lui ce qu’elle veut vraiment.
Parce que si c’est juste un test (ça arrive souvent malheureusement), tu vas souffrir super fort.x(
Si elle est juste timide… Seigneur mais je vous envoie des fleurs direct.
J’ai 16 ans (17 dans un mois, je précise ça change tout) et toi ? T’as l’air assez mature aussi mais pas au point d’avoir 30 ans. C’est ça, du moment où tu n’avais pas les jambes à l’air, quel était le problème ? Attends je sais. Tu devais avoir un sex-appeal de fou qui, même avec les jambes couvertes, faisait tomber toute l’école.x’D Dans mon ancienne école aussi c’était comme ça !=OO Puis genre la directrice (une vielle atroce adepte de solarium) elle se baladait en top, avec les bretelles de son sous-tifs rose fluo bien visibles.-_-
Aaaaah trop bieeeen !=D Et pour mes cheveux… x’D Disons que j’ai des tas d’idées et d’exemples, mais la première, ce sera sûrement un dégradé de couleurs pastelles.^^
Puis, je sais que ce n’est pas au goût de tout le monde, mais j’aimerais bien me faire tatouer. J’ai des adresses en Europe où je veux vraiment aller.
Ca marche, je comptais en créer un donc je verrai. Le seul truc que j’ai c’est Insta, j’aime pas faire de photos mais j’y mets mes dessins.x)
(Mais dis-moi, tu serais pas mon alter-ego des fois ? Nan parce que c’est exactement pareil avec moi :o)
J’te souhaite de pouvoir y aller un jour ! Déjà rien que le mood est super cool, t’as des gens magnifiques partout, t’as de la musique à fond et tu peux te balader en soutif dans les rues, perso j’aime bien le concept x)
Haha :3 Dans tous les cas j’vais la revoir à la rentrée, ça me donnera déjà une idée de où elle en est rapport à tout ça. Ah mais je sais comment je fais pour survivre non plus 😀 Je sais qu’il faudrait que je lui parle de tout ça mais du peu que j’ai compris la Madame (oui parce qu’elle est plus âgée que moi, déjà ça fout du stress ;-;) ne pige globalement pas grand chose aux relations et n’a pas l’air d’avoir déjà été en couple. Du coup j’ai l’impression qu’on est un peu toutes les deux bloquées dans notre timidité o/ Mais si tout ça c’était juste un test ça va un peu beaucoup m’énerver parce qu’elle me chauffait pas mal de son côté (genre me vanter le fait d’être lesbienne alors que ça faisait 3h qu’on était collées l’une contre à se faire des câlins, j’appelle ça de la provoc è_é)
Je t’en aurais donné un ou deux ans de plus haha, moi j’vais sur mes 18 ans en décembre ^^ Oooh mais peut-être que c’était ça oui, j’avais charmé tout le bahut jusqu’à la CPE avec mon charme surhumain et elle tentait en vain de résister à ma perfection en m’empêchant de trop bien me saper ! xD Ouah très très logique comme comportement ça, surtout pour une directrice >_<
Les cheveux pastels c'est teeeellement bow ! Dommage que ces couleurs ne tiennent vraiment pas longtemps sur les cheveux u_u Je trouve ça hyper classe les tatouages, je pense que j'adorerais m'en faire si je n'éprouvas pas autant de haine à l'égard des aiguilles :')
Tu me diras. Oh cool, à tout hasard tu pourrais me filer ton @ que je puisse regarder ? :3
Quand je serai sortie de ma famille, il n’y aura même pas d’hésitation, j’y cours.x)
Ah ah c’est affreux les débuts amoureux.x’D Mais franchement, faut juste être naturel, ta copine ou ton copain, c’est ton ami, avec les avantages. Vous avez combien d’années d’écart ?=I
J’avoue, j’espère que ce n’est pas un test.x(
Ah bah moi aussi je t’aurais donné quelques années en plus.^^
Je suis sûre que c’est ça, no way.x’D
Ouais, au final elle a pris une retraite forcée.x) En même temps il y avait des rumeurs qu’elle se tapait le directeur des années supérieures aussi du coup… (Un drama en Belgique, oui.x’D)
Ça dépend les cheveux et le type de teinture.^^ Mais je crois que je serai du genre à changer tous les 2-3 mois, alors oui, le porte-feuille il va souffrir.
Franchement, moi aussi c’est pas la joie avec les aiguilles, mais tu ne le sens pas vraiment comme tel. C’est plus comme une griffure de chat. Je l’ai fait près du poignet et j’ai même rien senti. (Oui je l’ai fait illégalement, et j’en suis fière. J’ai une carrière dans la falsification de papiers.x’D)
Vouiii ! et c’est manminmi.
J’ai dû faire croire à mes parents que j’allais au ciné à la place, je sais pas si ils m’auraient laisser y aller sinon mais balek c’était beaucoup trop bien !
Tout à fait ! Un peu moins de 2 ans, rien de fifou mais ça fiche quand-même la pression x) J’te dirai quand ça se résoudra cette histoire haha, prions pour que ce n’ait pas été un test :’)
Haha ^^ Eh bhé, un vrai drama ça, mon petit lycée semble bien calme à côté x)
Pas faux, adieu les économies T.T
Oh ça m’étonne, j’ai souvent entendu dire que justement les tatouages là où la peau est fine et proche des articulations étaient les plus douloureux. Enfin bon, tant mieux si t’as rien senti ! J’suis curieuse, c’est quoi le motif de ton tatouage ? (hors-la-loi et pourtant si jeune, chapeau xD)
J’ai regardé et tu te débrouilles vraiment bien, ton dessin de Chanyeol il assure !
L’excuse j’adore.x)
J’imagine.=/ Je voudrai tout savoir en détails !x)
Dans le mien maintenant, c’est calme.
C’était 5 centimètres en dessous, donc j’avais pas mal de peau, c’est pour ça que j’ai rien senti. Et c’est mon surnom que j’ai fait écrire « Bocchan », ça veut dire jeune maître en japonais, cela vient du manga Black Butler. Tant que j’y suis, autant expliquer toute la signification, la place, c’est là qu’il me restait une petite cicatrice d’anciennes mutilation, c’est aussi pour me rappeler que j’ai survécu à ma tentative de suicide (J’avais 12 ans à l’époque, je suis maltraitée par ma môman mais chut, mais bon maintenant je vais plus ou moins bien, je précise). Et le nom, c’est parce que j’ai un caractère similaire à Ciel, le personne qui est surnommé « Jeune Maître », le manga m’a aidé à reprendre confiance en moi, etc.^^ (Oui, je t’ai dit que j’étais précoce.x’D)
Merci, j’en suis pas contente du tout, mais bon c’était le premier dessin que je faisais avec mon nouveau logiciel, donc voilà. J’ai commencé Sehun et je le trouve déjà mieux.x’)
Oh mon Dieu j’adore la référence de ton tatouage ! J’aime beaucoup ce manga et même si Ciel mériterait parfois quelques baffes c’est vraiment un perso très attachant, je l’apprécie beaucoup (bon après personne ne peut rivaliser avec notre cher Grell x3) C’est un tatouage avec une signification forte, je suis contente que tu aies pu le faire même si c’était pas complètement légal ^^ (J’espère que ça va pour toi de façon générale, si un jour tu veux papoter de tout et de rien ce sera avec plaisir . Mais effectivement t’es bien précoce xD)
Hâte de voir celui de Sehun alors parce que t’as l’air de sacrément bien te débrouiller en dessin !
Vouii (je saute de joie car tu connais)! Il est trop mignon et fort et voilà… Roooh Grell.x’DDD Je ne sais pas si tu as vu des extraits de la comédie musicale, mais l’acteur qui le joue rend Grell encore plus excellent.
Oui, moi aussi, j’en avais besoin.^^
(Il me reste à vivre un an chez mes parents donc ça ira.^^ Ouii, j’aime bien parler avec toi. x)
C’est gentil, ça me gêne.x)
Je connais mais je ne suis pas allée très loin dans le manga, faudrait que je m’y mette un peu plus sérieusement x) Oh non je n’ai pas vu, j’y jetterai un coup d’oeil !
(Super ! C’est réciproque haha ^^)
T’as pas à être gênée, tu te débrouilles bien c’est tout 😉
Si j’avais de la philo, j’adorerais avoir ça en fin d’année.x’D Mais 4h… Je peux avoir 4 ans s’vous plaît ?x)
Ah ! EUX ! Je les aime. En gros, ce sont des gens moitié asexué et moitié bi. Ils n’ont généralement pas d’attirance sexuelle, mais de temps en temps oui, dans une romance par exemple, et sans prendre en compte le sexe de la personne.^^ Enfin, c’est ce que j’ai compris.
Sérieux ? (Je peux avoir un autographe ?) Tu es la première personne que je connaisse !=D
Nope, ça n’implique pas forcément de bisexualité, ça parle du niveau de sexualité pas de son orientation, le grey ^^
« L’asexualité grise est considérée comme la zone grise entre
l’asexualité et la sexualité dans laquelle une personne peut « parfois éprouver une attirance sexuelle. » »
Du coup la définition standard c’est ça ^^
Ah ah je vois. C’est différent de ce que j’avais lu. Après, il y a toujours un écart entre ce que l’on dit aux USA et en Europe dans la psycho.
Après, il me semble que beaucoup de personne sont grey. Enfin je sais pas, je crois pas qu’il y ai h24 une envie de coucher avec quelqu’un pour beaucoup de monde. Ou peut-être que c’est juste moi.x)
T’es sûre ? T’as lu ça où ? J’avais lu ça sur un site anglais et il disait clairement que c’était pareil, il y avait même un exemple de dialogue (j’avais pas vraiment compris pourquoi la personne avait mis ça enfin bref) et le G. disait qu’il trouvait un mec sexuellement attirant, et l’autre lui avait demandé si il était gay. Ensuite le G avait répondu qu’il trouvait aussi une fille sex. a., bref un machin comme ça.
Je l’ai vu passer sur plusieurs blog, et apparemment même wiki est d’accord avec ça ^^
Wiki c’est pas une référence, mais je te fais confiance.x)
Wiki c’est bien pour lisser le tout, quand t’as une tendance globale de la définition et qu’il va dans le même sens, y’a pas de raison :3
Surtout qu’il s’agit d’une encyclopédie participative, et tu peux être à peu près sûre que ce sont les milieux militants qui mettent à jour ces pages là 🙂
On devrait tellement parler de ce genre de sujet au lycée, rien que pour sensibiliser un poil et puis niveau débats philosophiques y a du beau level !
Ah bon ? x) Comme j’ai pas de souci avec la façon de me genrer (je m’enfous qu’on me dise il ou elle, il ça me fait sourire, le seul truc pas iel parce que je trouve que ça sonne moche) j’ai pas besoin d’en informer globalement les gens dans mon quotidien ^^ Donc peut-être que t’en connais d’autres mais que tu l’as jamais su !
Exactement ! Mais c’est toujours compliqué, ils ne sont pas tous ouverts. J’ai eu la chance d’en parler un peu avec ma classe cette année, ils sont tous très ouverts d’esprit et compréhensifs, à cause (grâce à ?) de moi et ils sont en fait très curieux, ils sont un peu maladroit avec leurs questions qui peuvent énerver, mais ils veulent juste essayer de comprendre. (Je t’avoue que la fois où une fille m’avait demandé comment des filles « faisaient » et comment ça se passait chez des transgenre, c’était un peu gênant.x’D) Mais c’est compliqué, et il faudrait que l’école soit déjà d’accord. Je prends encore mon exemple, je suis dans une école catholique, et j’avais été sélectionnée pour participer à la finale d’un concours de français, j’avais choisi comme sujet de défendre des LGBT, j’avais un texte vraiment bon, et très personnel. C’étaient des profs qui cotaient, ainsi que des membres de la direction… Ah ah ah il m’avaient classée dernière avec un texte horrible, alors que ma gentille classe me voyait déjà gagner, autant sur le sujet, mon implication et mon français. Est-ce que les « juges » étaient peu (pas du tout) réceptifs ? Je crois.
Bah ! J’aime pas non plus quand les gens utilise le « iel », je trouve que ça a une connotation mauvaise.x(
Et non, il n’y en a vraiment pas, je suis aussi du genre à ne pas parler de ça. (Ex: un jour, ma grand-mère m’a demandé si j’avais un copain, et j’ai lâché « oui, j’ai une copine » sans préparer le terrain ni rien. Je ne vois pas l’interêt, le genre et la sexualité sont des choses qui nous sont propres, cela reviendrait, pour moi, à crier « j’aime les lamas » dans la rue.) Bref, mon entourage est très « je suis normal moi » depuis que je suis à fond dans la défense des droits LGBT.
Donc voilà, je ne sais plus où je voulais en venir j’ai encore dérivé.- -«
C’est ça, la plupart du temps les gens ne sont pas hostiles à ce genre de choses mais c’est juste qu’ils ne savent pas (ma p’tite sœur ce matin à qui j’ai fait mon coming out, y avait tellement de trucs qu’elle savait pas et qu’au fond je savais pas non plus à son âge, j’étais contente de pouvoir lui expliquer même si j’suis pas sûre qu’elle ait tout pigé :p)
Ah je vois, j’étais aussi dans une école catho et ÉTRANGEMENT on a jamais parlé des sujets LGBT :’) Sauf une fois avec mon prof d’histoire mais lui c’es l’incarnation de Bouddha donc ça n’a rien d’étonnant x) Bon en tout cas bravo d’avoir oser traiter d’un sujet comme ça !
Iel est très pratique pour les personnes bigenres et même pour certain.e.s transgenres. MJe trouve vraiment que phonétiquement parlant ce pronom pue mais après voilà faut pas mégenrer les gens et si quelqu’un me demande de le genrer comme ça bah je le ferai ^^ (Ouah GG rapport à ta grand-mère, perso j’aurais trop eu peur de lui faire un avc à lui lâcher ça comme ça :p Sa réaction ?)
Pas grave écoute ce fut une belle digression !
Pareil, j’utilise iel avec les gens qui le désirent ou dans certaines situations floues, sinon j’évite parce que je trouve que ça ne reflète même pas la neutralité. Ca fait juste hermaphrodite ou genre fluide. Mais il nous faudrait un nouveau mot neutre plutôt que ce mix moche.
C’est ça. Y avait pas question d’un pronom quelque chose comme « ole » ou chais pu quoi ? Mais clairement oui faudrait trouvé un truc pour, de façon globale, pouvoir accorder la langue française au neutre. Ca s’annonce compliqué mais faudrait tenter.
C’est génial ça, j’aimerais que mon petit frère soit aussi réceptif… (Surtout que je pense qu’il est gay mais qu’il s’assume pas.) Lui, il ne fait qu’insulter et dire que nous autres sommes des « erreurs des la nature ». Je ne te dis pas quand il saura pour moi. Je dois me retenir pour ne pas lui cracher à la figure.x)
Sérieux ?XoX Mon prof d’histoire aussi c’est Bouddha !=OO C’est aussi avec lui qu’on avait abordé le sujet.
Oui, si la personne le veut, mais perso j’en connais pas beaucoup.x)
Heu… Elle a eu un moment d’arrêt et a fait un faux sourire en disant que c’était bien, elle m’a demandé comment elle s’appelait puis plus tard elle a dit que « on ne sait jamais, à ton âge ça arrive souvent, on teste ». Je sais que je suis jeune physiquement mais pas dans ma tête.x)
Et c’est une jeune grand-mère, elle a 63 ans.^^
Bon au début ma soeur a eu du mal, en fait si elle a aussi bien réagi quand je lui en ai parlé c’est parce que la fouineuse a lui une convo dans mon phone et a eu tout le loisir de réfléchir au fait que sa grande soeur fasse des bisous à des filles. Au final elle comprend pas vraiment mais elle respecte, je reprends ses mots « c’est bizarre mais j’suis contente pour toi ». Ca me fait un peu mal qu’elle trouve ça bizarre mais elle est encore jeune et elle a le temps de se rendre compte que même si elle ça ne la concerne pas, c’est pas si anormal que ça x)
Tu me fiches un doute du coup, aurions-nous eu le même prof ? >.>
Pareil j’en connais pas vraiment x)
J’vois haha :’)
Mais elle raison, c’est différent des normes sociales actuelles, donc c’est bizarre.x) Il lui faut du temps, de la maturité et une société plus ouverte, t’inquiète.^^
Bah… Tu as utilisé le mot « lycée » plus haut, donc je suppose que tu viens de France. Moi je suis en Belgique donc… Non, je crois pas. C’est peut-être son clone.x)
Ouéé mais bizarre ça a tout de suite une connotation un peu négative, elle dirait « différent », « inattendu » ou des machins comme ça ouii mais… nan mais je la comprends en vrai, j’étais pareil quand j’étais petite x)
Ah bah là fatalement non, à moins que ton prof soit son alter-ego belge x)
Je trouverais ça beaucoup plus dur à encaisser qu’on me dise différent, après j’ai une mauvaise expérience avec ce mot, donc..x)
Ah ah qui sait ?x’D
Au final oui tout dépend du vécu, les mots n’ont jamais le même impact selon la personne ^^
Bienvenue au club. J’ai toujours en tête une discussion avec ma sœur, qui m’a dit « tu n’es jamais sortie avec une fille, donc je ne peux pas te considérer bisexuelle ». Je lui ai répondu que je n’étais jamais sortie avec un mec non plus (la joie d’être demiromantique), donc ça ne faisait pas moi de une hétéro. Elle m’a répondue « oui, mais être hétéro c’est normal ». Bam. Prends-toi ça dans la gueule. On est passé au-dessus depuis, mais sincèrement ça m’a marquée et énormément blessée. Surtout que la remarque est assez souvent revenue par la suite, de la part d’autres personnes. Maintenant, je leur gueule que je suis un pingouin et puis zut.
Les sœurettes c’est vraiment dangereux pour le moral, on peut la leur reprocher d’avoir leurs idées mais quand tu te les manges en pleine gueule ça fait mal… Surtout que là personne ne peut dire « lol nope t’es hétéro en fait, si si j’ai raison ». Le pingouin à la fin m’a achevé merci :’)
Oh mais tiens. Demiromatique. Je suppose que ça veut dire que tu ne peux sortir avec quelqu’un qu’en étant amoureuse, c’est bien ça ?
C’est même plus compliqué que ça. xD Je ne ressens pas d’attirance romantique primaire, seulement secondaire. Pour rendre le tout un peu plus concret, je ne peux pas tomber amoureuse de quelqu’un que je ne connais pas ou que je connais juste un peu. Je ne peux pas me mettre en couple avec quelqu’un du jour au lendemain. Pour moi, il faut d’abord une longue relation amicale, il faut une relation intime au niveau des émotions, il faut quelque chose de plus profond avant que je ne puisse avoir de l’attirance romantique. C’est ce qui fait que je ne suis jamais, JAMAIS, tombée amoureuse et n’ait donc jamais été en couple. A notre époque, développer une telle relation romantico-platonique avec quelqu’un, une relation amicale en soit mais très profonde, une relation qui tournerait ensuite en relation de couple, c’est plutôt compliqué.
Je n’ai jamais d’attirance romantique envers quelqu’un d’ailleurs. Je ne me dis pas « oh j’aimerais être en couple avec cette personne ». J’ai des crush quand même, mais cela relève de l’attirance sensuelle, esthétique et amicale, pas de l’amour/du romantisme.
Par exemple, j’avais un crush esthétique/amical sur un mec de ma promo en L2. Des amies en commun ont insisté pour nous présenter, mais au final, l’attirance esthétique/sensuelle que j’avais s’est rapidement défait, et nous sommes devenus d’excellents amis.
Je ne sais pas si c’est plus clair !
Mais c’est pas le cas de la plupart des gens ça ? ‘Fin se mettre en couple du jour au lendemain je comprends pas le concept x)
Perso je ne peux pas tomber amoureuse de quelqu’un qui ne m’aime pas, il faut que la personne m’aime d’abord et après éventuellement je ressentirai peut être quelque chose pour elle (Oui oui c’est très self-centered x,))
Le demiromantisme est franchement compliqué à expliquer, car tout le monde sera « mais c’est comme ça pour tout le monde ». xD C’est même pas une question de se mettre en couple ou pas tu vois, ça m’est personnel, j’ai connu des demiromantiques en couple et jamais amoureux. Ça concerne vraiment l’attirance romantique et l’amour. Pour te dire, j’ai ressenti de l’attirance romantique une fois dans ma vie, et c’était avec une amie que je voyais h24 depuis trois ans. C’est tout. Et j’ai vingt-deux ans. Le demiromantisme concerne vraiment la capacité à tomber amoureux. La définition d’Aven dit : « Une personne demiromantique est un type de personne grey-romantique qui ne parvient à ressentir de l’attirance romantique que dans le contexte d’une relation émotionnellement intime. Les demiromantiques ne connaissent pas l’attirance romantique primaire, mais sont capables de ressentir de l’attirance romantique secondaire. »
Après, peut-être que tu es demiromantique aussi, je ne suis pas dans ta tête pour le savoir. xD
Aaaaaah je comprends mieux, donc c’est pas seulement qu’il vous faut une relation amicale profonde avant c’est que même avec ça c’est dur de tomber amoureux pour vous. C’est vraiment très intéressant, je n’avais jamais entendu parler de demiromantisme, comme quoi xD
Je pense pas l’être, je crois que c’est plutôt un « mécanisme de défense » pour ma part ^^
Je suis nulle pour expliquer en vrai, car c’est encore flou dans ma tête, la joie de continuellement se découvrir. xD C’est fascinant, mais assez troublant par moment !
Ouah ok c’est effectivement plus compliqué que ce que je ne pensais mais c’est parfaitement clair merci !
Je pensais potentiellement ajouter ce mot magique à mon CV LGBT mais du coup je rentre pas si bien dans cette case que ça (je ne pourrais pas sortir avec quelqu’un sans en être amoureuse maaaais je tombe amoureuse assez vite xD)
Ma galère actuelle est : suis-je asexuelle ou demisexuelle ? Et comme je ne saurais pas avant d’avoir trouvé la personne pour laquelle j’aurai de l’attirance romantique, bah on va attendre. 8D
Le spectre sexuel est difficile à saisir dans son entièreté de toute manière. Les gens confondent encore pansexuel et bisexuel alors que ce n’est pas la même chose.
Ah bah oui du coup, ça reporte à plus tard cette autre question x)
Au final autant que le genre c’est vraiment quelque chose de très vaste ! D’ailleurs rapport au fait que tu n’aies pas été en couple vu que tu n’as encore jamais eu de réelle attirance romantique, t’as pas de critiques j’espère ? 😡
Oh que si. Pour les gens, c’est que je suis coincée, incapable de me sociabiliser, que je ne veux pas faire d’efforts, etc, etc, etc. ><
Les gens sont cons putain, c’est scandaleux…
J’aime bien quand tu finis catégorisée en « coincée » quand tu veux pas te taper le premier venu mais comme tu repars vite « chaudasse » si t’as le malheur de finir par y aller xD
Aaaaah, la sexualité des femmes en société ♥
Je comprends tellement mdrrr. Perso c’est du demi du coup… (je suis demi tout en fait. ce qui va à peine avec ma personnalité fourbue de paradoxe.)
Tu viens de m’apprendre que j’étais demiromantique lol.
M’enfin t’as du le sentir dans le Poudlard Exquis quand je parle de manière à peine autobiographique de mon incompréhension et de mon dégoût général à voir les autres se mettre tous en couple alors que ça me traverse même pas l’esprit ahahaha —>
Oui, j’en avais plutôt saisi l’idée, je pensais que tu le savais d’ailleurs. xD
Très franchement, au bout de 25 ans… moi aussi j’ai juste pris l’habitude de me dire « je suis juste pas normale », et puis des fois j’ai tendance à relier à la surdouance et tout ce bordel… (tout ce que je comprends pas je le mets sur le compte de ce truc, c’est le bouc émissaire de mes anormalités tu vois xD)
Ce que je comprends assez, j’ai tendance à faire ça. Au final, je me dis beaucoup « je suis comme ça », et je ne me pose plus de questions détaillées. C’est comme le fait d’être ace ou demis, ça viendra quand ça viendra. xD
Après je pense qu’on fait partie de ces gens qui parlent en terme de passions, de projets, de carrière… et qu’au fond tout le sentimental/sexuel pour nous c’est un peu du background, c’est pas ça qui fait la richesse de nos vies ou qui nous rend le quotidien cool, so osef pour le moment…
Ahah j’avoue, on a pas tous besoin de coming out ^^ Surtout selon la famille :3
Je me rappelle avoir eu un crush sur une fille au lycée, et quand le sujet du copain est revenu sur le terrain avec ma mère, je lui ai dit direct « comme c’est parti ça sera peut-être une copine ». Elle a limite juste pas vu la différence quoi, pour elle le terme « copain » c’était le générique pour « personne avec qui tu seras en couple » xD
Après je pense que c’est plus facile à intégrer pour l’entourage quand c’est quelque chose que tu déclares assez jeune, parce qu’ils se disent à la fois que c’est une « lubie passagère » et en même temps ça leur permet de se faire à l’idée. Les coming out sur le tard c’est toujours plus compliqué à faire accepter ^^ »
T’as de la chance.
HUM. Parlons de ma famille. HUM. Ma mère l’apprend je suis pire que morte. Elle me fera enfermer et voir des psys. x)
Et je suis d’accord, ma grand-mère pense que c’est une lubie.x)
Alors attends attends attends…
Non-binaire c’est un état d’hermaphrodisme mental non ?
Tu refutes les codes par sexe ?
Pas vraiment. Si on prend la binarité homme/femme bah tu pourras forcer autant que tu veux je rentrerais jamais dans aucune des deux cases. T’as les deux cases et moi je volette gentiment à côté. Parfois j’passe un bras dans une case en mode « tiens j’me sens vaguement fille aujourd’hui » puis parfois l’inverse. La majorité du temps j’suis simplement un « truc » pas vraiment définissable qui se balade à côté des codes bien rangés des genres.
Je sais pas du tout si ce que je dis est compréhensible o/
Si si je vois. X)
Ouf super x)
J’ai une question, quand tu dis te sentir fille ça veut dire quoi ? Que tu fais des truc « féminin », porter des jupes faire de la coutures ?
Si c’est le cas, comment on fait pour les kilts ?
(le genre et tout c’est pas mal obscur pour moi ^^ »)
En fait je le ressens surtout dans mon corps. Ayant un corps de fille, lorsque je me sens fille j’apprécie les formes que j’ai et j’me sens plutôt bien dedans. Et par conséquent j’ai plus tendance à mettre des vêtements féminins, parce que j’apprécie mettre mes formes un peu en valeur. Par contre quand je me sens gars, d’un coup ces formes ont plus tendance à me répugner. Donc j’enfile un binder pour planquer ma poitrine et je mets des pantalons baggy pour planquer mon postérieur (tristesse que ça existe pas le binder pour fesses). Et puis la majorité du temps, quand je me sens « alien », je fais un genre d’entre-deux ! Exemple type : je mets de shorts (parce que les shorts c’est la vie) mais en haut je mets des gros pull de mon père. Un mix un peu chelou qui me résume bien ¯_(ツ)_/¯
Pour faire simple, tout n’est qu’une conséquence de comment je me sens dans mon corps ! (Y a pas de souci, c’est pas mal complexe comme sujet ^^)
D’ailleurs je viens de trouver quelque chose d’intéressant. Les personnes qui sont attirées par les personnes non-binaire (entre autres) sont des skoliosexuels.
C’est à dire que ces personnes sont attirées par des personnes qui se sentent dans le sexe opposé.
Pas nécessairement qui se sentent dans le sexe opposé, c’est une attirance pour toutes les personnes qui ne sont pas cisgenres. Après ce terme m’étonne un peu parce que j’ai du mal à imaginer une attirance exclusive pour les personnes non-binaires etc… parce que de base l’attirance c’est un truc qui se passe au niveau du corps (hélas oui l’amour est en partie une histoire de molécules, ça casse le romantisme) du coup j’ai un peu de mal à voir comment ça pourrait fonctionner mais soit ^^
T’es dans « les limbes du genre » quoi :3
C’beau c’que tu dis putain :’3
C’est dingue comme ce débat est enrichissant, je pense que je ressortirai cette formule un jour (tu m’en veux pas pour les droits d’auteurs, j’te citerai si besoin)
(vazy c’est gratuit o/)
(quand tu découvres la panoplie de genres et de sexualités, t’as envie d’essayer de préciser le truc, un peu comme quand tu fais des test pour connaître ta maison à Poudlard et ton patronus xDD)
SERPENTARD ! //PAN// (Après je crie pas mon patronus j’ai trop honte.)
Hum. Oui, je vois un peu le genre. x)
SERPENTARD, SERPENT CORNU, AIGLE o/
(oui mon patronus est un aigle alors que mes affinités secondaires sont Serdaigle et Oiseau Tonerre, avouez que c’est classe ~)
#TeamSerpentard tmtc babe. ♥
(Thunderbird et Chow-chow, parce qu’avoir son chien favori en patronus, c’est le destin)
Niveau classe, ma bestie est au-dessus du game. C’est une Poufsouffle avec un patronus Tigresse. La BGitude.
Avoir un tel patronus avec la maison des blaireaux, ce gâchis 8D
Steuplait c’est un des patronus rares que t’as que quand t’as une personnalité un peu chelou. Mais elle est chez les blaireaux. T’imagine pas comment j’ai eu la rage.
Bon après j’suis Serdaigle avec comme patronus un lapin sauvage. Comme Luna a.k.a mon fave perso ever. Puis je kiffe les lapins. Du coup j’étais contente.
Le lapin c’est cool. T’as le côté animal de compagnie en prime ♥
Moi je voulais tomber sur un truc à fourrure que je pourrais câliner… AIGLE. Mfckr. Ma personnalité est donc si rêche ? :’)
Ne sois pas médisante Victoria, nous avons déjà établi que les Jaunes étaient meilleurs que les Rouges. 8D
C’est pas faux, la honte ultime est chez ces hipsters de de Gryffy :3
Mais-mais.. MAIS C’EST TROP BIEN ! Mais il est ultra cool ton patronus !XoX Le mien c’est une souris des champs steplay, je sais que je suis petite mais bon, en coup il va me protéger là ? Il va se faire bouffer par mon chat.-_-
Et c’est coool ! T’es dans la meilleure maison.x) Par contre je sais pas comment t’as trouvé ta seconde affinité. Tu n’as pas fait le test sur Pottermore, si ?o.O
(On flood un peu je crois.x’D)
Souris des champs… t’as une carrière toute tracée dans la furtivité du coup o/
Je te conseille sorcier-mercennaire :3
En fait mon premier test était tombé sur Oiseau-Tonnerre. Ce qui m’avait paru bizarre, mais j’avais pas traduit toutes les phrases du test, donc à 3-4 questions j’ai répondu sans trop comprendre xD Sauf que j’ai du me refaire un compte, parce que après avoir testé le truc du patronus en clickant au pif pour voir la fin, j’ai réalisé… que tu ne pouvais PAS refaire le test 8D Donc j’ai du refaire un compte pour avoir mon vrai patronus lol J’en ai profité pour refaire le test Ilvermorny MAIS avec Google Trad sous le coude en soutien. Et là j’étais chez les Serpent Cornus o/
So j’en conclus qu’à quelques questions prêt, je suis pas loin des Oiseau-Tonnerre :3
Concernant Serdaigle, c’est toujours arrivé deuxième dans tons mes tests HP sur le net (tu sais ceux qui fonctionnent en pourcentage). Après 10 ans de tests divers et variés, j’estime que c’est fiable comme affinité secondaire 8D
C’est mon genre en plus.x)
Ah ah, mon avantage: je suis pratiquement bilingue. Du coup c’est beaucoup plus simple pour traduire.^^
Mais le truc du patronus ça va ultra vite, je me souviens, quand je l’avais fait, j’étais aux chiottes (très intéressant je sais). Et le temps que je ferme la porte j’avais pas eu le temps de répondre.x(
Oooh ! Je ne sais plus où je suis à Ilvermorny, mais je n’étais pas dans la maison « correspondante » à Serpentard, du coup j’étais triste.x)
Il me semble que j’avais refait un test et j’avais changé ma réponse à une ou deux question ou j’hésitais et j’étais chez… Les Gryffondors.x) Ironique pour une Serpentard je trouve.
Mais j’ai trop de respect pour les Serdaigle. J’ai du respect pour toi, qui est dans la meilleure maison, avec une ascendance stylée.x)
Et… 10 ans ?!XoX Mais t’as quel âge ?!xD
Après, au niveau des analyses des maisons, chaque maison d’Ilvermorny peut se rapprocher de deux maisons ou plus de Poudlard, donc on ne parle plus vraiment de correspondance. Par exemple, les Thunderbird sont un gros mélange de Serpentard et Gryffondor, avec des traits de Serdaigle ; les Horned Serpents sont assez bien équilibrés entre Serdaigle et Serpentard ; les Wampus sont le mélange contraire des Thunderbird, Gryffondor et Serpentard avec du Poufsouffle ; et les Pukwudgie sont une sorte de Poufsouffle/Serdaigle, influencé par les Gryffondor. Donc. Autant les prendre comme des maisons à part entière ! ^^
J’imagine oui.x)
(merchi pour cette analyse je suis impressionnée.x’D)
J’en avais marre des gens qui me sortaient que je n’étais pas une vraie Serpentard car je suis une Thunderbird, alors j’ai parcouru les analyses en long, en large et en travers. xD
Si j’en suis ton analyse, je suis tout sauf une serpentard…….. Je vais refaire le test c’est pas possible.x) *vient d’aller checker ce qu’elle était*
Assume, bougresse 8D
J’assume, j’assume être Serpentard ET Thunderbird, deux choses liées mais différentes. :’)
Après je précise qu’avec Eri on est pas d’accord pour l’analyse, les Thunderbird ont absolument rien de Serpy pour moi et c’est pour ça qu’y tomber m’avait bien vexé :3 En tout cas, selon les descriptions qu’on a des maisons, c’est juste pas Serpy du tout.
Donc à prendre avec de très grosses pincettes 8D
26 ans mon petit canard 8D
Je me sens jeune. J’ai l’impression d’être un bébé.x’D
Je suis d’accord avec toi en connaissant la mentalité du monde en général assumer une telle chose c’est pas quelque chose de facile.
Après je pense que les commentaires négatifs y’en aura toujours on peut rien y faire malheureusement certaines personnes ne réfléchissent pas.
J’espère qu’à l’avenir rien ne lui arrivera . 🙂
Je le félicite d’oser parler mais là ou je suis surtout heureuse c’est qu’on a de ses nouvelles parce qu’il y a quelques temps il avait laisser entendre qu’il voulait mettre à ses jours 🙁 là ce n’est pas le cas et tant mieux !
Quand il parle de ne pas se marier après je pense aussi que c’est un choix personnel.
Peut être qu’il n’a pas envie de se marier pour le moment ou même plus tard
Quand on pense que la sexualité en Corée est presque tabou, je peux dire que je suis fière qui dise ce qu’il ressent. En tant que personne, il a du vraiment avoir un poids sur les épaule, et encore plus lourd qu’une personne « normale » puisqu’il est une idole.
Toutes mes félicitations Hansol, tu as réussi à briser « légèrement » la carapace du tabou !
Quand j’ai vu le « sexuel » dans le titre j’ai failli m’étouffer, c’est tellement le truc dont tout coréen lambda évite de parler en public ahahaha —>
Bref, bah sinon ça fait bien plaisir ! Après dans la mesure où c’est une absence d’attirance sexuelle, je pense que ça passera mieux auprès du grand public coréen qu’une bi/homosexualité ou tout ce qui attrait à la fluidité des genres (truc que même chez nous le quidam moyen a du mal à saisir. en même temps quand tu croises le « quantumgenre », tu te demandes un peu où t’as attérri…)
En tout cas s’il est fixé c’est cool pour lui, c’est toujours difficile de se comprendre. Après dans sa description on se demande s’il mélange pas un peu avec l’aromantisme, difficile à dire avec une traduction…
Je suis tellement mais tellement contente de cette nouvelle. Je crois qu’il se cherchait beaucoup ces derniers temps après son dernier live où il disait vouloir se suicider, j’ai peur qu’il reçoive encore plus de critique…
Je lui envois tout mon amour, c’est difficile mais il faut qu’il tienne bon <3
Pour ma part, je suis vraiment très contente qu’il ai avoué ça. Ça prouve déjà qu’il se sent un peu mieux avec lui même s’il est capable de le dire. Mais, j’espère sincèrement qu’il ne recevra Pas de haine à ce propos Mais je suis vraiment très heureuse pour lui. Il faut savoir que, même en étant asexuel, il est tout à fait possible de se marier et aussi d’aimer. C’est juste que tout ce qui a attrait au sexe, acte charnel, physique n’intéresse pas la personne, enfin elle n’en ressent pas le besoin.
Bref, tout ça pour dire que je suis vraiment très heureuse pour lui et j’espère qu’il se portera encore mieux à l’avenir et qu’il trouvera sa moitié !
Fighting ! ~
J’espère vraiment qu’il trouvera quelqu’un comme lui ♥
Très courageux de sa part en tout cas, surtout pour une idole Coréenne !
Mais en tant qu’asexuel tu peu aimer c’est juste la chair qui ne t’attire pas
On ne peut pas le contredire , si il le pense et le ressent , alors il l’est sans aucun doute et c’est très courage de le révéler quand on sait que les autres orientations sexuelles qu’hétéro ne sont pas encore très bien acceptées et vues en Corée . J’ai juste peur qu’il s’en prenne pleins la tronche pour ça , déjà qu’on sait qu’il n’est pas au meilleur de sa forme , du moins mentalement parlant …
Je suis contente qu’il puisse en parler librement, et être en phase avec lui-même.
Par contre, il peut se marier même en étant asexuel ‘-‘, c’est plus compliqué certes, mais pas impossible.
J’espère qu’il ne recevra pas de mauvaises réflexions. Tout mon bonheur ♥
Euh sauf qu’assexuel, tu peux aimer justement, c’est juste tout ce qui est physique, charnel et sexuel qui ne t’intéresse pas, qui ne te plaît pas, sinon il est aromantique aussi?
Courageux de sa part sinon !
Ce n’est pas que « ça n’intéresse pas », on ne ressent pas de désir physique. Par contre, on peut « aimer » sauf s’il parle d’aro-ace. Là, ces autres choses, mais s’il se dit ainsi et se voit ainsi : je ne vois pas le problème (puis bon, la différence entre aro/ace et tout le spectre reste assez flou pour pas mal de personne).
C’est ce que je voulais dire mdr, et même plus haut on a utilisé la même formulation
Mais y a pas de problème :’)
( par contre aro-ace c’est bien aromantique acesexuel donc les deux? et vu ce qu’il dit c’est ce qui m’y fait penser / parce que je suis assexuelle mais je tombe amoureuse, fin y a juste aucun désir charnel / donc pour moi il est les deux vu ce qu’il dit mais bon…)
Ah ok ^^ J’ai dis ça, car parfois certaines personnes comprennent asexuel = juste pas envie x).
C’est assez compliqué pour expliquer le terme d’aromantique » car chacun à sa propre définition (même si elles se ressemblent un peu en soi). En gros, là où l’asexuel (bi,hétéro ect romantique) va juste ne pas avoir de désir/attirance sexuel, l’ace/aro n’aura pas de désirs sexuelles ET ne tombera pas « amoureux » (s’il s’attache à quelqu’un, on ne parlera pas de « tomber amoureux », mais d’un « squish » ou d’un « crush »ça sera plus un mix entre l’amour platonique et l’amitié, mais pas aussi proche qu’un couple « basique »).
Mon explication n’est peut être pas claire voir confuse, du coup pour que ça soit plus claire y’a « l’aven wiki » au cas où.
Sinon oui, d’après ce qu’il dit, je me dis qu’il est aro-ace. Peut-être qu’il dit ace tout seul pour ne pas embrouiller les gens avec la définition d’aro (?).
Ou alors tout simplement lui-même n’est pas vraiment sûr encore, ou ne s’y connaît pas plus que nous aussi, c’est probable :’)
Merci tu confirmes donc mes définitions j’avais les mêmes !
Oui, c’est tout à fait probable.
Moi-même quand je me suis trouvé, j’ai eu dû mal à bien comprendre (et encore maintenant, à définir exactement), donc là vu que c’est récent ~~
Du moment qu’il est en phase avec lui-même, c’est bien 🙂
De rien o/
Même pas un petit bisous?