Himchan (B.A.P) condamné à une peine de prison pour harcèlement sexuel

Himchan a reçu une peine d’emprisonnement.

En 2018, le membre de B.A.P a été accusé de harcèlement sexuel par une jeune femme d’une vingtaine d’années, alors qu’ils passaient des vacances ensemble, avec deux autres hommes et deux autres femmes, dans une maison de vacances à Namyang.

Selon elle, Himchan l’aurait notamment embrassée de force et lui aurait touché la poitrine sans son consentement.

Alors que la police avait été appelée sur les lieux immédiatement après les faits, Himchan avait quant à lui nié les faits, l’échange entre eux ayant été mutuel et consenti selon lui.

Ce 24 Février 2021, le jeune homme a alors été condamné à une peine de 10 mois de prison. Il devra également suivre un programme de 40 heures contre les violences sexuelles.

Le juge a déclaré : « En nous basant sur les preuves examinées, le témoignage de la victime est crédible et soutiens les faits à charge. Pour cette raison, l’accusé est reconnu coupables des charges retenues contre lui. En prenant en considération le crime de l’accusé, il s’agit d’un crime sérieux et il n’a pas été pardonné par la victime. S’il est condamné à une peine de prison aujourd’hui, la Cour ne le place toutefois pas immédiatement en détention afin qu’il puisse tenter d’obtenir le pardon de la victime. »

Source : newsis