Il a été révélé que Hope Project, l’agence fondée par l’actrice Honey Lee, fonctionnait depuis dix ans sans avoir effectué l’enregistrement obligatoire en tant qu’entreprise de planification culturelle et artistique.
Le 22 septembre, l’agence a reconnu les faits :
« Nous n’étions pas pleinement conscients de l’obligation légale d’enregistrement, donc les procédures n’ont pas été effectuées. Après avoir confirmé le problème, nous travaillons désormais avec des experts afin de finaliser l’enregistrement dans la période de régularisation prévue. »

Honey Lee avait créé sa première société en 2015, avant de la renommer plusieurs fois pour finalement devenir Hope Project en 2022. Elle a occupé les postes de PDG et directrice du conseil d’administration jusqu’en 2023, et demeure aujourd’hui administratrice interne, tandis que son mari, identifié comme J, en est l’actuel PDG.
Selon la loi sud-coréenne, toute agence doit être enregistrée auprès du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme. Le non-respect de cette obligation peut entraîner jusqu’à deux ans de prison ou une amende pouvant aller jusqu’à 20 millions de wons (environ 13 600 euros).
Face à des situations similaires rencontrées chez d’autres célébrités, le ministère a lancé une période de grâce permettant aux agences concernées de régulariser leur statut jusqu’au 31 décembre.
Une enquête visant plusieurs célébrités est aussi en cours. (lire aussi : La police ouvre une enquête sur CL (2NE1), Kang Dong Won et Song Ga In)
Source : naver
Lire aussi :
– Un célèbre girlgroup de K-POP parle des rumeurs de harcèlement au sein du groupe
– Un candidat de « I Am Solo » seulement condamné à du sursis pour viol
Suivez K-GEN sur Instagram :