HYBE aurait volé 2,6 millions d’euros à NewJeans pour un autre de ses labels

Les problèmes de HYBE avec les autorités sud-coréennes continuent de prendre de l’ampleur, et les dernières révélations en date ont profondément choqué de nombreux internautes.

Le 29 juillet, la Division 4 de l’Inspection du Service National des Impôts de Séoul a procédé à une perquisition surprise au siège de HYBE, situé dans le quartier de Yongsan à Séoul, sans préavis, dans le cadre d’une enquête pour évasion fiscale et manipulation de marché. HYBE ferait partie des 27 entités actuellement ciblées par ces investigations.

Dans le sillage de cette opération, un document légal a récemment fait surface en ligne, révélant que HYBE aurait illégalement détourné une partie des revenus issus de la collaboration entre NewJeans et le jeu vidéo PUBG : Battlegrounds.

Ce document indique qu’alors que le contrat signé avec Krafton portait sur un montant total de 10 milliards de wons (environ 7 millions d’euros), l’une des filiales de HYBE aurait discrètement détourné 4,1 milliards de wons (environ 2,6 millions d’euros). Une fois les faits découverts, le label aurait publié un avis de correction et rendu seulement 1,6 milliard de wons (environ 1,1 million d’euros).

Les chiffres figurant dans le document confirment de précédentes accusations selon lesquelles HYBE aurait puisé dans les revenus d’ADOR (le label de NewJeans) afin de gonfler artificiellement ceux de sa filiale HYBE IM.

D’après certaines discussions parmi les coréens sur les sites communautaires, la somme détournée initialement aurait été de 500 millions de wons (environ 350 000 euros), mais celle-ci aurait drastiquement augmenté après le départ de Min Hee Jin de son poste de PDG d’ADOR. On soupçonne donc que HYBE aurait profité d’avoir fait virer Min Hee Jin pour voler une somme d’argent plus grande devant revenir à NewJeans.

L’affaire fait partie des dossiers actuellement examinés par la division d’enquête fiscale, et le document dévoilé a provoqué une vague d’indignation massive parmi les internautes coréens :

« Attendez… c’est réel ou pas ? »


« C’est vraiment vrai ? Bordel. »


« Si c’est vrai, ce sont littéralement des gangsters. Il n’y a rien à sauver chez eux. »


« Pourquoi ils prennent autant d’argent ? »


« Avec Min Hee Jin partie, ils se sont crus tout permis. »


« Waouh… »

Ce scandale vient s’ajouter à une série d’affaires troubles impliquant HYBE, alors que l’enquête des autorités fiscales sud-coréennes se poursuit pour collecter preuves et documents relatifs à de potentielles fraudes internes.

Source : instiz

Lire aussi :
Michelle Yeoh semble confirmer indirectement la relation entre LISA (BLACKPINK) et Frédéric Arnault
Un drama coréen de 2023 cartonne soudainement sur Netflix !
HyunA poste puis supprime des photos nue sur Instagram suite à l’inquiétude des fans

Suivez K-GEN sur Instagram :