HYBE a pris la parole via BIGHIT Music pour évoquer les actions en justice prises pour protéger BTS.
Dans un communiqué, l’agence a fourni une update, apportant des nouvelles concernant l’avancée des poursuites, déclarant :
« Bonjour.
Ici BIGHIT MUSIC.
Afin de protéger les droits de nos artistes, nous engageons régulièrement des poursuites judiciaires contre les auteurs d’activités malveillantes ciblant BTS, notamment la diffamation, les attaques personnelles, le harcèlement sexuel, la diffusion de fausses informations et les critiques malveillantes. Voici un résumé de nos principales activités :
Suite au précédent procès, l’identité de plusieurs personnes responsables de publications malveillantes a été identifiée et des enquêtes ont été menées. Certains accusés ont été condamnés à des amendes, tandis que d’autres ont vu leurs dossiers transmis au parquet, et les enquêtes sont en cours. Quelques-uns sont actuellement en procès. Nous restons déterminés à ce que les responsables de publications malveillantes soient tenus responsables et condamnés à des peines appropriées.
Comme vous l’avez peut-être vu dans les médias, le tribunal de première instance a jugé que Taldeok Camp (Sojang), une YouTubeuse surnommé « cyber-destructrice », est responsable de dommages et intérêts s’élevant à 76 millions de wons (environ 50 000 euros). Taldeok Camp a fait appel appel depuis, et nous intervenons activement dans le cadre de la procédure d’appel. Nous restons déterminés à ce que Taldeok Camp (Sojang) soit pleinement tenue responsable des actes illégaux commis contre nos artistes.
Fin de l’année dernière, un acte criminel grave, notamment du harcèlement, a été commis contre notre artiste, ce qui a nécessité une action immédiate de notre part. Nous avons porté plainte auprès de la police et l’auteur a été arrêté en flagrant délit, puis placé en détention et poursuivi en justice. Plus tôt cette année, le tribunal l’a condamné à une amende de 10 millions de wons (environ 6000 euros). Nous continuerons d’adopter une position ferme contre toute action menaçant la sécurité de nos artistes, sans aucune clémence envers les contrevenants.
Ce trimestre, nous avons continué à recueillir des preuves de publications malveillantes sur diverses plateformes nationales et internationales, grâce aux précieux signalements de fans et à une surveillance en temps réel. Ces plateformes incluent DCInside (y compris BTS Gallery et Male Celebrities Gallery), Ilgan Best, Daum Cafes (y compris Women’s Era et Jjukbbang Cafe), TheQoo, Instiz et X (Twitter). Nous avons ainsi rassemblé des preuves substantielles concernant des publications malveillantes et avons officiellement déposé plainte auprès des forces de l’ordre. De plus, nous surveillons de près les publications malveillantes ciblant les membres de BTS effectuant actuellement leur service militaire. Nous continuerons de signaler et d’engager des poursuites judiciaires contre de tels contenus.
Nous tenons à souligner une fois de plus que la propagation de rumeurs infondées et malveillantes qui diffament la réputation des artistes et violent leurs droits à l’image, les insultes publiques dans l’intention de les diffamer, le harcèlement sexuel ou l’atteinte à leur vie privée constituent non seulement des actes causant un préjudice grave aux artistes, mais également des actes illégaux punissables par la loi.
BIGHIT MUSIC est toujours ouvert aux signalements de fans concernant les violations des droits de nos artistes. Si vous constatez des publications malveillantes ou des activités illégales impliquant nos artistes, telles que des atteintes à la propriété intellectuelle, veuillez les signaler via le site web de signalement des violations des droits des artistes HYBE (protect.hybecorp.com). Pour garantir que les signalements des fans soient utilisés efficacement dans les actions en justice, nous vous recommandons de soumettre des captures d’écran plein écran depuis un PC ou des fichiers PDF pleine page plutôt que des captures d’écran mobiles. De plus, veuillez vous assurer que l’URL, le nom d’utilisateur, le contenu de la publication et la date de la capture d’écran sont clairement visibles dans votre soumission, car ces informations sont essentielles pour les procédures judiciaires.
Nous apprécions profondément votre amour et votre soutien indéfectibles pour BTS. BIGHIT MUSIC continuera de veiller à la pleine protection des droits de nos artistes.
Merci. »
Lire aussi :
– « C’est encore plus dégoûtant » : Les knetz réagissent à la conférence de presse de Kim Soo Hyun
– Kim Soo Hyun porte plainte pour 8 millions d’euros contre la famille de Kim Sae Ron et Garo Sero Institute
– Chang Je Won se suicide juste avant la conférence de presse de son ex-secrétaire qui l’accuse de viol