HYBE voulait manipuler les ventes de NewJeans en trichant pour vendre plus d’albums que aespa ; Min Hee Jin a refusé

Bang Si Hyuk avait visiblement un véritable souhait de dépasser aespa, comme on l’apprend encore aujourd’hui…

Depuis plusieurs semaines, la guerre fait rage entre HYBE et Min Hee Jin / ADOR. Aujourd’hui, HYBE et Min Hee Jin se retrouvent au tribunal car Min Hee Jin veut empêcher HYBE d’exercer son droit de vote lors de la prochaine réunion des actionnaires de ADOR. En effet, si HYBE peut voter lors de cette réunion, la société licenciera Min Hee Jin.

Les révélations de ce procès du jour commencent à se faire dans les médias.

Il y a plusieurs semaines, Min Hee Jin avait révélé que Bang Si Hyuk lui avait demandé « d’écraser aespa », et il semble que battre aespa était quelque chose de très important à ses yeux, au point de vouloir tricher pour surpasser le girlgroup de SM Entertainment.

On apprend durant le procès que dans un mail envoyé à HYBE début Avril, Min Hee Jin évoquait cette demande de HYBE qui aurait proposé à Min Hee Jin de tricher pour elle et d’acheter des albums pour faire augmenter les chiffres de ventes de NewJeans, et ainsi battre aespa, une offre que Min Hee Jin a refusé.

Dans le mail, Min Hee Jin a écrit :

« HYBE a proposé d’utiliser une tactique d’achat par avance de centaines de milliers de copies. La compagnie a insisté qu’à la sortie de « Get Up », utiliser cette méthode pour manipuler les ventes permettrait de battre les ventes en une semaine de aespa. Toutefois, cela viole clairement la philosophie de ADOR, alors j’ai refusé cette proposition. »

Cette stratégie est employée secrètement par certaines agences et consiste à acheter en masse les albums de ses propres groupes à leur sortie pour augmenter les chiffres de précommande et de ventes la première semaine. Ensuite, l’agence prévoit des fansigns plusieurs fois par jour et pendant des mois pour écouler tout son stock auprès des fans. Il arrive alors que les agences ne parviennent toutefois pas à écouler le stock, les albums sont donc invendus, mais ils ont quand même été comptés dans les ventes. Evidemment, personne ne peut savoir qu’une agence utilise ce genre de technique de manipulation.

Source : naver