ILLIT : Des créateurs de vidéos deepfakes condamnés à de la prison

Des créateurs de deepfake à l’encontre de ILLIT ont été condamnés à des peines de prison.

Ce 30 Juin, l’agence du girlgroup, BELIFT LAB, a fait un communiqué, déclarant : « Nous collectons en permanence les publications et commentaires malveillants afin de protéger les droits et les intérêts de ILLIT. »

Dans cette annonce, il a également été partagé les principales avancées contre le cyberharcèlement que subit ILLIT, engageant régulièrement des poursuites judiciaires. L’agence a également pris des mesures contre les auteurs d’harcèlement sexuel, ainsi que que les créateurs de vidéos deepfakes.

Concernant les auteurs d’harcèlement sexuel et diffamatoire, une plainte pénale a été déposéE. BELIFT LAB précisant : « L’identité des suspects et les faits reprochés ont déjà été confirmés et transmis au parquet. »

Pour les auteurs des vidéos deepfakes, ils ont déjà été condamnés à des peines de prison.

« Même s’ils utilisent des réseaux sociaux anonymes comme Telegram, ils peuvent être localisés grâce à la coopération judiciaire internationale » (BELIFT LAB)

Enfin, l’agence a souligné : « Nous ne ferons aucun compromis ni aucune indulgence concernant les actes illégaux tels que la diffusion de fausses informations, les insultes et le harcèlement sexuel. Nous réaffirmons clairement que nous engageons toutes les actions en justice possibles ».

BELIFT LAB a également annoncé qu’ils continueraient à appliquer des mesures strictes basées sur les signalements des fans et sur ses propres données. Ils ont ajouté : « Nous ferons tout notre possible pour que les artistes puissent continuer à travailler en bonne santé. »

Source : dispatch