L’épisode spécial de « Please Take Care of My Refrigerator » (JTBC) consacré au président Lee Jae Myung et à la Première Dame a battu tous les records d’audience du programme.
Selon Nielsen Korea, la diffusion du 6 octobre, programmée à l’occasion de Chuseok, a enregistré une audience nationale moyenne de 8,9 %, soit le plus haut score de l’histoire de l’émission. Le précédent record datait d’août 2015, lorsque G-Dragon et Taeyang étaient apparus dans l’émission (7,4 %).
Contrairement au concept habituel centré sur le réfrigérateur des invités, cet épisode spécial mettait en avant des ingrédients coréens de saison : le bœuf Hanwoo, les feuilles de radis séchées (siraegi), le deodeok, le radis blanc et les figues.
Durant l’émission, le président Lee Jae Myung a insisté sur l’importance culturelle de la gastronomie coréenne :
« La K-pop et les dramas comptent, bien sûr, mais l’essence d’une culture réside dans sa cuisine. Lorsqu’un plat marque le palais, il se transmet et se propage. La gastronomie joue un rôle essentiel dans la promotion mondiale de la culture coréenne, tout en étant un moteur clé de notre industrie. »
Lors des compétitions, les chefs Jung Ji Sun et Kim Pung se sont affrontés autour du siraegi. Jung a présenté un “Siraegi Tteok-sang” (gâteau de riz aux feuilles de radis), tandis que Kim Pung a surpris avec une “Lee Jae Myung Pizza”, qui a remporté la victoire.
Plus tôt, Choi Hyun Seok et Son Jong Won s’étaient mesurés autour du thème de la mondialisation de la K-Food. Choi proposait un Samgyetang hybride à la peau croustillante, tandis que Son défendait la tradition avec un assortiment de quatre en-cas coréens classiques, baptisé “Ajaajjat”, qui a finalement séduit le jury.
Sans surprise, cet épisode a donc battu les records d’audiences, car il est rare de voir un président participer à une émission de variété, ce qui a forcément suscité l’intérêt des citoyens sud-coréens.
Lire aussi :
– Un membre d’un groupe légendaire révèle avoir été viré parce qu’il refusait de s’agenouiller devant un autre membre
– ALLDAY PROJECT accusés de népotisme après avoir été à 13 shows de la Fashion Week
Suivez K-GEN sur Instagram :