j-hope parle du futur de BTS

Quel sera le futur pour BTS ? j-hope nous donne quelques éléments de réponse !

Récemment, le membre de BTS a été interviewé par Zane Lowe pour Apple Music. Il y a évoqué différents sujets, mentionnant notamment son service militaire, ainsi que l’avenir de BTS en tant que groupe.

Questionné sur l’importance du service militaire et comment il l’avait personnellement vécu, j-hope a confié :

« Je pense qu’il est tout à fait naturel pour les jeunes sud-coréens d’assumer cette responsabilité. Je pensais que c’était une part très importante de la vie de j-hope ou de Jeong Ho Seok. Après tout, je suis un fier citoyen sud-coréen, j’aime mon pays. Il y a des choses que j’apprécie beaucoup dans ce pays. J’ai beaucoup réfléchi à l’importance que cela allait avoir pour moi. C’est une expérience différente, qui m’a apporté quelque chose de nouveau. C’est ce que je pensais. J’ai appris une vie différente. Et à bien des égards, j’ai rencontré des gens de tous horizons et j’ai ressenti beaucoup d’énergie positive. J’ai aussi entendu beaucoup de bonnes choses. »

Il a également parlé de son amour pour la musique qui ne l’a pas quitté pendant son service, exprimant :

« Mais un an et demi, ce n’est pas si court. Cela m’a fait ressentir beaucoup de choses. Finalement, je pense que le plus important, c’est que j’ai réalisé à quel point le travail que j’ai accompli pendant toutes ces années est précieux pour moi. C’est essentiellement ce que j’ai ressenti. Même en service, je pense qu’une partie de moi n’a jamais vraiment abandonné mon amour pour la musique. »

j-Hope a ensuite parlé de l’avenir de BTS en tant que groupe. Il a expliqué :

« Ce que j’espérais par-dessus tout, c’était de croire que nous pourrions créer de la musique en tant que BTS. Mais lorsque nous avons commencé à sortir nos projets solo, nous avons commencé à réfléchir davantage à d’autres histoires et musiques que nous pourrions créer. Je pense que nous avons trouvé une façon plus saine de le faire. Au final, nous avons tous notre propre identité, que nous avons eu la chance de réaliser et d’exprimer. Nous voulions nous retrouver après avoir chacun fait les choses à notre façon. »

Enfin, il a exprimé plus longuement à ce sujet :

« Il y a certainement quelque chose à apprendre de tout ça. Et la synergie sera encore plus grande quand nous nous réunirons. Peut-être y aura-t-il quelque chose de nouveau dont nous aurons envie de parler. Nous en avons beaucoup parlé depuis le début de nos projets solo. Je pense qu’au fil du temps, nous avons chacun affiné notre identité, chacun travaillant sur sa propre musique, sortant ses projets solo et faisant son propre truc. Ce qui est amusant pour moi, c’est que lorsque nos identités, qui ont pris forme de différentes manières, se réuniront au sein de BTS, je suis curieux de voir à quoi cela ressemblera. J’attends donc avec impatience juin, lorsque nos membres auront terminé leur service. Nous nous réunirons rapidement pour discuter de ce que BTS peut faire à l’avenir. Je pense que l’énergie sera immense. Et l’autre chose que j’ai remarquée lors de cette tournée, c’est que lorsque BTS se réunira et se produira à nouveau, je pense que la réaction sera formidable. »

Lire aussi :
Les 14 k-dramas à suivre en Avril 2025
BIGHIT Music annonce les débuts de son nouveau boygroup !
« C’est un grand pas pour les idols masculins » ; Hong Suk Chun félicite BAIN (JUSTB) pour son coming-out gay

Suivez K-GEN sur Instagram :