Jeong Jin Woo est décédé

Le réalisateur vétéran Jeong Jin Woo s’est éteint à l’âge de 88 ans.

Le monde du cinéma sud-coréen est en deuil. Le réalisateur emblématique Jeong Jin Woo est décédé le 8 février aux alentours de 20h, dans un hôpital de soins à long terme situé dans le district de Gangnam, à Séoul. Il avait 88 ans.

Selon l’industrie cinématographique et sa famille endeuillée, Jeong Jin Woo avait fait une chute alors qu’il promenait son chien il y a environ deux mois. Hospitalisé à l’hôpital universitaire Soonchunhyang, son état de santé s’est ensuite aggravé après avoir contracté la COVID-19, sans parvenir à se rétablir.

Né en 1938, le réalisateur a fait ses débuts dans l’industrie cinématographique au début des années 1960 avec le film The Only Son, alors qu’il n’avait qu’un peu plus de vingt ans. Il a par la suite signé de nombreuses œuvres marquantes telles que Betrayal, A Student Boarder, Oyster Village, Hanging Tree, Shall Cuckoo Sing at Night, Parrot Cries with Its Body ou encore Red Light, Green Light.

Jeong Jin Woo est largement reconnu comme l’un des réalisateurs majeurs ayant contribué à l’âge d’or et à la renaissance du cinéma coréen dans les années 1960. Son influence s’est également étendue au-delà de la réalisation : en 1967, il a fondé l’Association des réalisateurs de films coréens, avant de créer la Film Welfare Foundation en 1984. Il a également occupé le poste de président de la Motion Picture Artists Association en 1985.

Son immense contribution à la culture et aux arts lui a valu de nombreuses distinctions. En 1993, il a été décoré d’un ordre du mérite culturel par le gouvernement français lors du Festival de Cannes. En 2014, il a reçu le Lifetime Achievement Award lors de la 51ᵉ cérémonie des Grand Bell Awards, saluant l’ensemble de sa carrière.

L’autel funéraire sera installé au Samsung Medical Center, dans le district de Gangnam à Séoul.

Source : naver

Lire aussi :
Park Bo Gum se blesse dès le premier jour d’ouverture de son salon de coiffure
Tao (ex-EXO) parle de son mariage et explique pourquoi il a lancé sa marque de protections hygiéniques

Suivez K-GEN sur Instagram :