« J’étais la membre la moins populaire » – Sunmi revient sur sa carrière au sein de Wonder Girls

Sunmi a récemment évoqué des expériences particulièrement difficiles vécues à ses débuts au sein des Wonder Girls.

Le 20 novembre, l’artiste est apparue en tant qu’invitée sur la chaîne YouTube de SPNS TV, où elle a parlé sans filtre de ses premières années en tant qu’idole. Elle y a révélé qu’à seulement 16 ans, elle avait hérité d’un surnom humiliant au sein de la fanbase : « Delivery Sunmi ».

« À l’époque de Wonder Girls, on m’appelait Delivery Sunmi. Les fans se rassemblaient devant l’agence et me confiaient des cadeaux pour les autres membres. Ils me disaient : ‘Désolés Sunmi, mais peux-tu remettre ce cadeau à telle membre ?’ Et je le faisais », raconte-t-elle.

SUNMI

Un rôle qui l’a profondément blessée :

« C’était vraiment dur. Je n’étais même pas celle qui recevait les cadeaux… j’étais juste la messagère. »

Sunmi explique qu’elle avait conscience d’être l’une des membres les moins populaires, en raison de ce genre de situations mais aussi de nombreux complexes qu’elle ressentait à l’époque.

« Comparée aux autres, j’étais relativement impopulaire. J’étais la membre la moins populaire. Je n’étais pas particulièrement douée en chant ou en danse, je n’étais pas la plus jolie, ni celle avec la meilleure silhouette. Je savais très bien qu’on me voyait comme celle qui avait le moins de présence. »

Elle s’est également confiée sur les inégalités visibles lors des performances :

« Dans les festivals ou concerts dans les universités, chaque membre saluait individuellement la foule, et on entendait très clairement la différence dans les acclamations. Aujourd’hui, je pourrais me dire ‘c’est comme ça’, mais quand j’avais 16 ans, c’était vraiment douloureux. »

Cette disparité l’a profondément marquée alors qu’elle n’était encore qu’en troisième.

« Je suis devenue très déprimée. Je ne le montrais pas, mais je commençais à penser : ‘À quoi bon sourire et faire un salut lumineux, si personne ne va m’acclamer de toute façon ?’ »

Sunmi a conclu en expliquant qu’elle va bien aujourd’hui, même si ces souvenirs restent sensibles :

« Je me sens très libre maintenant, mais si je devais retourner dans cette situation aujourd’hui, je pense que j’en souffrirais encore. »

Lire aussi :
Un boygroup de K-POP annule sa tournée seulement une semaine avant le premier concert
Soojin annule plus de 17 concerts en un an et la colère monte chez les fans
Jessi recadre des influenceuses pour leur manque de professionnalisme en plein podcast

Suivez K-GEN sur Instagram :