Jisoo (BLACKPINK) et Juyeon (THE BOYZ) dans la liste des top influenceurs de la Haute Couture Fashion Week A/W24

Jisoo et Juyeon ont brillé à Paris !

Du 24 au 27 Juin se tenait, dans la capitale française, la semaine de la Haute Couture, événement incontournable de la mode où la Fédération de la Haute Couture a sélectionné des Maisons de création pour leur créativité et leur savoir-faire unique et innovant.

Au milieu de tous ses défilés, deux Maisons ont fait le plus parler d’elles : BALENCIAGA en premier, puis Dior. Avec 23,4 millions de dollars en EMV (Earned Media Value) pour la première, et 18,1 millions de dollars pour la seconde.

On peut observer une hausse pour les deux marques, et tout ça grâce à leur présence sur Instagram via les invités qui, grâce à leur notoriété, leur apportent une certaine visibilité. Parmi eux Jisoo était là pour Dior, et Juyeon pour BALENCIAGA.

Ce 2 Juillet, c’est donc la plateforme lefty qui a révélé le TOP 15 des influenceurs de la Haute Couture Fashion Week A/W24, classement fait a partir des EMV personnelles de chaque individu.

L’EARNED MEDIA VALUE : DÉFINITION
Ce concept traduit la visibilité dont une marque bénéficie gratuitement grâce à des consommateurs, des influenceurs ou même des tiers. Cette visibilité est assurée grâce à des supports et des formats qui permettent à une enseigne de bénéficier d’une plus grande notoriété. Le mot anglais « Earned » veut dire dans ce contexte « gagné(e) », autrement dit, une exposition gagnée. Ce qui est contraire à une visibilité achetée grâce à la publicité par exemple. (https://www.kolsquare.com/)

Tout en haut du classement, c’est Jisoo de BLACKPINK qu’on retrouve avec un EMV individuel de 6,32 millions de dollars pour la Maison Dior avec un taux d’engagement de 4,18% sur ses 78,9 millions de followers.

Ensuite, c’est en septième position qu’on retrouve Juyeon de THE BOYZ avec un EMV individuel de 1,77 million de dollars pour BALENCIAGA avec un taux d’engagement de 17,4% sur ses 5,1 millions de followers.

Félicitations à Jisoo et Juyeon qui prouvent une nouvelle fois leur influence dans le monde de la mode.