Jung Dong Won, jeune chanteur de 18 ans, s’est retrouvé au cœur d’une controverse après avoir été victime d’un chantage portant sur 500 millions de wons (environ 320 000 euros). L’auteur de ce chantage, finalement arrêté, s’est révélé être l’un de ses amis.
Le 12 septembre, le YouTuber Lee Jin Ho a révélé dans une vidéo les détails de l’affaire. Selon lui, Jung Dong Won avait conduit le camion de son père pendant environ 10 minutes en janvier 2023, dans la province de Gyeongsang du Sud, alors qu’il n’avait que 16 ans. (lire aussi : Un chanteur coréen accusé de conduite sans permis quand il avait 16 ans) Cet acte constitue une infraction au code de la route coréen, qui fixe l’âge minimum pour obtenir un permis de conduire à 18 ans. Le chanteur encourt donc une peine pouvant aller jusqu’à 10 mois de prison ou une amende de 3 millions de wons (environ 2000 euros).
La police avait déjà ouvert une enquête plus tôt cette année et transmis le dossier au parquet en juin. Mais l’affaire a pris une tournure inattendue lorsque l’on a découvert que la personne qui avait signalé les faits et réclamé de l’argent en échange de la vidéo n’était autre qu’un ami proche de Jung Dong Won. Celui-ci avait volé un ancien téléphone du chanteur à son domicile de Séoul, accédé à son contenu, puis utilisé la vidéo pour tenter d’obtenir une forte somme d’argent.
Contrairement aux rumeurs selon lesquelles Jung Dong Won aurait versé un milliard de wons (environ 700 000 euros), Lee Jin Ho a précisé qu’il n’avait jamais payé : « Jung Dong Won a immédiatement signalé la tentative de chantage à la police. Il avait préparé un milliard de wons uniquement pour simuler une remise et permettre aux autorités d’arrêter les coupables. »
Les suspects ont depuis été arrêtés et placés en détention. Jung Dong Won a récupéré son téléphone volé et a refusé toute conciliation, malgré les demandes de clémence.
Le 11 septembre, son agence Show Play Entertainment a confirmé les faits dans un communiqué officiel : « L’année dernière, une connaissance a dérobé le téléphone de Jung Dong Won. En accédant illégalement à ses données personnelles, il a découvert une vidéo montrant Jung conduisant sans permis et a exigé plus de 200 millions de wons. Jung a refusé et a immédiatement alerté la police. Les responsables sont actuellement jugés. »
L’agence a également reconnu que Jung avait bien conduit une dizaine de minutes sur une route de montagne près de son domicile, précisant qu’il regrettait sincèrement son geste.
Cette affaire choque les fans, à la fois par l’erreur de jeunesse du chanteur et par la trahison de l’un de ses amis proches.
Source : naver
Lire aussi :
– Un étudiant coréen condamné pour avoir tué son harceleur après des années de souffrance ; Les internautes s’indignent
– Corée du Sud : Un garçon de 18 ans félicité pour avoir arrêté un suspect de “molka” dans le métro de Séoul
– Siwon (Super Junior) poste son soutien après la mort de Charlie Kirk… puis le supprime
Suivez K-GEN sur Instagram :