JYP avoue avoir planifié la coupure sonore pendant la performance de NMIXX mais assure que les membres n’étaient pas au courant

JYP Entertainment se retrouve dans une drôle d’histoire.

Le 30 Mai, JYP Entertainment a publié une déclaration afin d’avouer que le dysfonctionnement du son lors de la performance de NMIXX à la Shinhan University avait été planifié à l’avance.

Le week-end dernier, NMIXX s’est produit dans le cadre du festival de l’université. Pendant la performance de « DICE », la musique s’est arrêtée vers la fin, laissant les membres de NMIXX performer sur scène sans aucune musique, ce qui a beaucoup impressionné le public et les internautes.

Toutefois, certains étudiants ont commencé à parler d’un événement planifié, et un membre du comité du festival de l’université a révélé le lendemain que la coupure sonore pendant la performance de NMIXX avait été planifiée à l’avance, et qu’il ne s’agissait donc pas d’un dysfonctionnement mais bien d’un événement préparé.

Beaucoup de gens ont alors exprimé leur déception face à cette découverte, que JYP Entertainment avait caché jusqu’ici.

Dans le sillages de ces révélations, JYP Entertainment a alors avoué que tout était prévu avant la performance, mais que les membres de NMIXX n’ont jamais été mises au courant, ce qui a du générer beaucoup de stress et d’angoisse chez les filles.

L’équipe de JYP qui s’occupe de NMIXX a déclaré :

« Bonjour, ici SQU4D.
Le dysfonctionnement de l’équipement sur scène lors de la performance de NMIXX au festival de la Shinhan University était un événement pré-planifié destiné à améliorer l’ambiance sur place, et cette information a été partagée à l’avance avec les organisateurs de l’événement, avec un enregistrement sonore édité étant utilisé.
Cependant, pour que l’événement paraisse naturel, les membres de NMIXX elles-mêmes n’ont pas été informées de l’événement.
Nous tenons à nous excuser de ne pas avoir pris en compte qu’un tel événement pourrait causer de la confusion et de l’inconfort chez le public et les fans, et nous promettons de faire preuve de prudence afin qu’un événement similaire ne se reproduise pas.
Encore une fois, nous nous excusons auprès du public qui a applaudi NMIXX pendant le festival, ainsi qu’auprès des fans.
Merci. »

Source : JYP