JYP Entertainment a publié un nouveau communiqué officiel afin de réaffirmer sa politique de tolérance zéro face aux attaques visant Stray Kids.
Le 27 décembre (KST), l’agence a partagé une déclaration en anglais dans laquelle elle rappelle qu’elle mène, depuis un certain temps déjà, des actions légales strictes pour protéger les droits et l’image du groupe. Cela inclut la lutte contre la diffusion de fausses informations, la diffamation, les propos malveillants, les moqueries et toute forme de harcèlement en ligne.
Dans son communiqué, l’agence déclare :
« Bonjour, ici JYP Entertainment.
Comme annoncé à plusieurs reprises, notre société engage des mesures juridiques fermes afin de protéger les droits et les intérêts de notre artiste Stray Kids contre toute action portant atteinte à leurs droits fondamentaux, notamment la diffusion de fausses informations et la diffamation malveillante.
Par ailleurs, à travers une agence de surveillance professionnelle, nous collectons de manière continue et systématique des preuves de publications et de commentaires malveillants, tels que la diffusion de fausses informations, les contenus diffamatoires, les insultes malveillantes et les moqueries visant nos artistes, sur des communautés en ligne et des plateformes de réseaux sociaux nationales et internationales. Sur la base de ces preuves, nous déposons de façon constante des plaintes pénales et des actions civiles contre les personnes responsables de ces contenus.
Récemment, les autorités d’enquête ont obtenu des mandats et mènent actuellement des investigations après avoir identifié les personnes mises en cause. De plus, nous travaillons en coopération avec les tribunaux nationaux et internationaux afin de vérifier l’identité des défendeurs ayant publié des contenus malveillants sur des plateformes étrangères. Nous continuerons à coopérer étroitement avec les autorités d’enquête et les instances judiciaires, et poursuivrons ces affaires jusqu’au bout, afin que les auteurs reçoivent une sanction légale stricte. Aucune indulgence ni aucun arrangement à l’amiable ne sera envisagé dans ce processus.
Nous exprimons notre sincère gratitude à STAY pour le soutien et l’attention continus apportés à Stray Kids. Si des fans possèdent des preuves liées à des activités illégales, nous leur demandons respectueusement leur coopération active et la transmission de ces éléments. (fan@jype.com)
JYP Entertainment reste fermement engagée à placer ses artistes comme priorité absolue et continuera à déployer tous les efforts nécessaires pour protéger leurs droits et leurs intérêts.
Merci. »
Source : jype
Lire aussi :
– Un couple d’acteurs coréens annonce attendre son premier enfant !
– Netflix fait débat en lançant la télé-réalité « Mon chéri coréen » où 5 brésiliennes partent chercher l’amour en Corée du Sud…
Suivez K-GEN sur Instagram :
