KBS Japan annule la diffusion du survival « UNDER 15 » (avec des enfants de 10 ans) grâce à la réaction du public

L’émission controversée « UNDER 15 » va-t-elle être définitivement abandonnée ?

Déjà annulée en Corée du Sud suite à des accusations de sexualisation de mineurs, l’émission “UNDER 15” ne sera finalement pas diffusée non plus au Japon.

Accusé d’exploiter et de sexualiser des enfants de moins de 10 ans avec ses candidates extrêmement jeunes, le survival « UNDER15 » avait été annulé, mais ça, c’est ce que l’équipe de production CReA Studio avait déclaré, et c’était très loin de la réalité.

La production avait promis une remise à zéro, avec une réflexion pour créer un survival qui serait plus respectueux des enfants, des familles et du public. CReA Studio avait déclaré à l’époque : « Après de longues délibérations, nous avons décidé d’annuler la diffusion du 31 mars et de nous concentrer sur la protection des participantes et la réorganisation de l’émission. Elle ne sera pas diffusée sur MBN. »

Pourtant, le tournage s’est déroulé en secret comme si de rien n’était, et l’émission cherchait désespérément un diffuseur. Selon le média 10Asia, le 23 avril dernier, la finale de l’émission a été filmée le 20 avril dernier à Goyang, et sept candidates ont été sélectionnées pour faire partie du groupe vainqueur.

Toutefois, selon les informations toujours rapportées par 10Asia le 8 août, le programme devait être diffusé dès ce 11 août à 16h50 sur KBS Japan, la filiale japonaise de la chaîne publique coréenne KBS. Pour cette diffusion, l’émission avait été rebaptisée « Star is Born », abandonnant le titre original « UNDER 15 » qui avait suscité de vives réactions.

Mais les réactions des gens et la forte opposition ont changé la donne, et KBS Japan annule tout.

Le 9 août, KBS Japan a annoncé :

« Après avoir reçu la proposition pour ce programme, nous avons mené des examens internes et externes, ainsi que plusieurs consultations, en partant sur l’hypothèse d’une diffusion. Cependant, compte tenu de la forte opposition de l’opinion publique, en Corée comme à l’international, nous avons décidé de ne pas l’inclure dans notre grille. »

Présentée comme le premier concours mondial visant à découvrir des prodiges de K-pop âgés de moins de 15 ans, l’émission voit ainsi son avenir compromis, et il se pourrait que le survival ne voit finalement jamais le jour, ce qui serait un juste retour des choses après les mensonges et les excuses ayant jalonné la création du projet.

Source : naver

Lire aussi :
Un célèbre idol évoque avec émotion les fans qui quittent le fandom
Lee Min (As One) est décédée
Un idol de K-POP légendaire va se marier avec une mère célibataire ; Les internautes réagissent

Suivez K-GEN sur Instagram :