Kim Ho Joong avoue avoir causé un accident de voiture en état d’ivresse après avoir nié pendant cinq jours

Kim Ho Joong a finalement reconnu sa culpabilité.

L’un des meilleurs chanteurs de trot de Corée, Kim Ho Joong, avait nié les accusations contre lui pendant cinq jours, mais il a finalement admis avoir causé un accident de voiture en état d’ébriété.

Le 14 Mai dernier, une vidéo de vidéosurveillance avait été diffusée, montrant une voiture (prétendument celle de Kim Ho Joong) percutant un taxi et fuyant les lieux. Il a d’abord nié les affirmations selon lesquelles il s’agissait de lui, et son PDG a plutôt pris la responsabilité. Cependant, il a été surpris en train de mentir à la police et a fait l’objet d’une enquête, sa maison et son agence étant perquisitionnées par la police à la recherche de preuves potentielles.

Il a continué à donner des concerts même juste après que sa controverse a été révélée au public. Son concert à Gimhae prévu les 1er et 2 Juin a toutefois depuis été annulé.

Ce 19 Mai, il a admis sa culpabilité. Dans une déclaration partagée par son agence, Think Entertainment, il a été confirmé que Kim Ho Joong était le conducteur ivre. Dans ce communiqué, on peut lire :

« Bonjour, ici Think Entertainment.

Nous aimerions nous excuser pour la controverse entourant notre artiste Kim Ho Joong, ainsi que pour avoir provoqué davantage de controverses en raison de notre manque de jugement. Depuis notre première déclaration jusqu’à présent, nous avons essayé de dissimuler la situation. Nous nous excusons de ne pas avoir agi honnêtement.

Kim Ho Joong s’est volontairement rendu à la police et a reconnu la vérité, y compris sa conduite en état d’ébriété, et participera fidèlement à l’enquête policière. Finalement, nous avons commis une erreur irréversible en pensant à tort que nous devions protéger notre artiste. Nous tenons à nous excuser à nouveau. »

De plus, Kim Ho Joong a partagé sa propre déclaration pour s’excuser, par le biais de son agence. Il a déclaré :

« Je suis désolé. C’est Kim Ho Joong.

Je voudrais exprimer mes sincères excuses pour la blessure et la déception que j’ai causées à de nombreuses personnes en raison de mon erreur de jugement momentanée.

J’ai conduit en étant ivre. Je regrette mes actes et j’y réfléchis grandement. Je ferai de mon mieux pour l’enquête policière.

Encore une fois, je voudrais baisser la tête en guise d’excuses. »

Source : sportschosun