Kim Ho Joong écrit une lettre depuis sa cellule et promet de ne pas répéter ses erreurs

Le chanteur de trot Kim Ho Joong, actuellement incarcéré pour un accident de fuite sous l’emprise de l’alcool, a récemment fait parler de lui après avoir adressé une lettre manuscrite à Song Young Gil, chef du Pine Tree Party (anciennement Parti démocrate). Dans celle-ci, l’artiste exprime ses regrets profonds et son désir de renaissance.

Le 3 octobre, Song Young Gil a partagé la lettre sur ses réseaux sociaux, écrivant :

“En ce début de Chuseok, je souhaite partager des nouvelles du chanteur Kim Ho Joong.”

Les deux hommes se sont croisés lors de leur détention au centre correctionnel de Séoul, un épisode que Song évoque en décrivant “un regard étonnamment clair” chez le chanteur, espérant que cette période “serve de tremplin pour qu’il se relève en tant qu’artiste de classe mondiale.”

Dans sa lettre datée du 22 septembre, Kim Ho Joong écrit notamment :

“Grâce à vous, j’ai retrouvé le courage de comprendre pourquoi je dois remonter sur scène. Même enfermé, je passe chaque jour à réfléchir et à me discipliner. Tout est de ma faute. Ici, j’apprends l’humilité de la vie, et comme David, je ne tomberai pas deux fois au même endroit.”

Song Young gil a déclaré avoir ressenti “une sincérité réelle” dans ces mots, ajoutant :

“Les erreurs ne peuvent être effacées, mais la volonté d’une réflexion véritable et d’un nouveau départ mérite le respect.”

Révélé en 2009 dans l’émission ‘Star King’, Kim Ho Joong s’était imposé comme l’une des figures majeures du trot coréen après ‘Mr. Trot’ en 2020.

Mais en mai 2023, il avait provoqué un accident en état d’ivresse dans le quartier d’Apgujeong (Gangnam), percutant un taxi avant de prendre la fuite. L’affaire avait provoqué un tollé, notamment après des révélations selon lesquelles il avait tenté de faire porter la responsabilité à son manager et trafiqué la boîte noire du véhicule. (lire aussi : Kim Ho Joong a ordonné à son manager de se faire passer pour le conducteur à sa place après son accident en état d’ivresse)

Condamné à deux ans et demi de prison (peine confirmée après le retrait de son appel), Kim Ho Joong a récemment été transféré à la prison privée de Yeoju Hope, relançant le débat public autour de son cas et de ses perspectives de réhabilitation. (lire aussi : Kim Ho Joong définitivement condamné à deux ans et demi de prison)

Source : naver

Lire aussi :
La fiancée d’un idol légendaire évoque en larmes ses problèmes avec son ex-mari
La fille de Kim Da Ye a déjà tourné 15 pubs… alors qu’elle n’a même pas un an
Des ex-membres de LOONA et cignature vont redébuter dans… un groupe de rock !

Suivez K-GEN sur Instagram :