Pour tout savoir sur la controverse de Kim Soo Hyun, accusé d’avoir été en couple avec Kim Sae Ron quand elle était mineure et qu’il avait 27 ans, retrouvez juste ici notre article reprenant toutes les informations sur l’affaire.
Ce 31 mars, Kim Soo Hyun a donné une conférence de presse. S’il n’acceptait pas les questions des journalistes, il a cependant nié avoir été en couple avec Kim Sae Ron quand elle était mineure.
Lors de la conférence de presse, il a également affirmé que les messages KakaoTalk révélés par la famille de Kim Sae Ron seraient faux selon lui.
Il a déclaré :
« Si j’ai commis une faute, j’en assume pleinement la responsabilité. C’est tout à fait normal. Cependant, je ne peux admettre ce que je n’ai pas fait. Les enregistrements et les témoignages que la famille présente comme preuves ont tous été créés après le début de cette controverse.
Il en va de même pour les messages KakaoTalk qu’ils ont initialement révélés. Ces messages contiennent de nombreuses erreurs factuelles. La photo qu’ils prétendaient dater de 2016 datait en réalité de 2019. La défunte, parmi tous ceux qui auraient pu se tromper sur notre différence d’âge, n’aurait pas non plus commis d’erreur quant au nom et à la durée du contrat de leur agence – l’agence pour laquelle ils avaient travaillé quatre ans. De plus, la défunte n’a jamais participé à un casting ni à de la production pour mon agence.
Récemment, la famille a également tenu une conférence de presse au cours de laquelle elle a révélé des messages KakaoTalk qu’ils prétendaient être échangés avec la défunte. Sur YouTube, ils utilisent ces messages de 2016 comme preuve pour me faire passer pour un pédophile, un groomeur (groomer), manipulateur de mineurs.
Cependant, la personne qui parle à la défunte dans les messages de 2016 n’est pas la même que celle de 2018. Pour le prouver, j’ai soumis tous les messages pertinents – les conversations de 2016 et 2018 fournies par la famille, ainsi que mes propres conversations récentes avec des connaissances – à une institution médico-légale scientifique pour analyse.
Résultat : l’institution a conclu que la personne des messages de 2016 n’est pas la même que celle de 2018. C’est là le point le plus douloureux de cette controverse.
Chaque fois que mon agence et moi-même répondons aux accusations de la famille, ils publient soudainement de nouveaux enregistrements réalisés après le début de la controverse. Ils manipulent les chronologies, diffusent des images de conversation modifiées de manière sélective et continuent de fabriquer des déclarations et des preuves. Je suis prêt à accepter toute critique concernant mes choix.
Mais cela ne signifie pas que les mensonges deviennent vérité. Tout comme j’ai fait vérifier mes messages scientifiquement, je veillerai à ce que chaque élément de preuve présenté par la famille soit examiné minutieusement par les autorités chargées de l’enquête. Si leurs affirmations sont vraies, je les exhorte à tout soumettre aux forces de l’ordre et à se soumettre à un examen judiciaire.
Même aujourd’hui, il y a des gens qui dépendent de moi, des gens dont je suis responsable. Je les vois souffrir et s’effondrer chaque jour. Je crains les nouvelles preuves fabriquées et les faux témoignages qui seront utilisés contre moi.
Mais si je cédais et acceptais les mensonges comme vérité, je ne me trahirais pas seulement en tant que personne, je trahirais aussi tous ceux qui ont cru en moi. Je ne vous demanderai pas de me faire confiance. Mais je vous promets de prouver la vérité.
Merci. »
Lire aussi :
– Kim Soo Hyun nie avoir été en couple avec Kim Sae Ron quand elle était mineure
– Timeline : Tout sur l’affaire Kim Soo Hyun et les accusations de relation avec Kim Sae Ron quand elle était mineure
– Accusé d’exploiter des enfants de moins de 10 ans, le survival « UNDER 15 » annulé pour le moment