La chaîne YouTube de Taemin (SHINee) a été piratée et supprimée

La chaîne YouTube officielle de Taemin (SHINee) a une nouvelle fois été piratée.

En septembre dernier, la chaîne du membre de SHINee avait déjà été victime d’un piratage, tout comme celles des autres artistes de Big Planet Made.

Ce 16 décembre, l’agence a annoncé que la chaîne de Taemin avait une nouvelle fois été piratée, et que son contenu avait été supprimé.

Big Planet Made a déclaré :

« Bonjour,
Ici Big Planet Made.

Vers 3h du matin le 15 décembre, nous avons détecté une autre tentative de piratage sur la chaîne YouTube officielle de notre artiste, Taemin. Après avoir reconnu la tentative de piratage, nous avons immédiatement pris des mesures pour restaurer la chaîne et terminer les mesures nécessaires. Le matin du 15 décembre, nous avons également signalé le compte de piratage suspecté et soumis les preuves associées à YouTube.

Cependant, le 16 décembre vers 13h, YouTube nous a informés que la chaîne avait été supprimée en raison d’une violation de ses règles communautaires. À l’heure actuelle, la chaîne reste fermée.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité strictes, notamment des mots de passe complexes, une authentification à deux facteurs et des protocoles de sécurité rigoureux. Malgré ces efforts, cette situation inattendue s’est produite et nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée et l’inquiétude qu’elle a causée aux fans.

Nous sommes actuellement en discussion avec YouTube pour trouver une solution rapide. Les deux parties travaillent en étroite collaboration pour clarifier les faits et nous ferons tout notre possible pour restaurer la chaîne le plus rapidement possible.

De plus, étant donné que des tentatives répétées de piratage ont été faites sur la chaîne YouTube de Taemin, nous allons prendre des mesures juridiques énergiques, y compris le dépôt d’une plainte auprès de la police.

Nous vous demandons votre compréhension face à cette situation soudaine et vous assurons que nous faisons tout notre possible pour résoudre le problème rapidement.

Merci. »

Source : bpm