La Corée du Nord s’ouvre au tourisme international et révèle ses hôtels sur la côte du pays

La Corée du Nord inaugurera la semaine prochaine un site touristique côtier emblématique qui, selon elle, marquera le début d’une nouvelle ère pour son industrie touristique, avant la réouverture complète du pays aux visiteurs étrangers.

La zone touristique côtière de Wonsan-Kalma compte des hôtels et autres hébergements pouvant accueillir près de 20 000 visiteurs. Ces derniers peuvent se baigner, pratiquer des activités sportives et récréatives et se restaurer dans les restaurants et cafétérias du site, selon les médias d’État.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a visité le site et a enregistré la vidéo inaugurale lors d’une cérémonie mardi, a rapporté jeudi l’Agence centrale de presse coréenne.

Kim Jong UN a déclaré que sa construction serait considérée comme « l’un des plus grands succès de l’année » et a qualifié le site de « premier pas, dont il est fier vers la concrétisation de la politique gouvernementale de développement du tourisme », selon KCNA.

La station balnéaire de Wonsan-Kalma est le plus grand site touristique de Corée du Nord. KCNA a déclaré que la Corée du Nord ouvrirait ses portes aux touristes nationaux le 1er juillet. L’agence n’a pas précisé quand la Corée du Nord commencerait à accueillir des touristes étrangers, mais des responsables russes ont déclaré plus tard jeudi que la première visite russe du site aurait lieu en juillet.

Selon les observateurs, le complexe nécessiterait probablement un investissement considérable, compte tenu du budget limité de la Corée du Nord. Il devra donc à terme accueillir également des touristes chinois et étrangers pour atteindre l’équilibre financier.

Kim Jong Un s’efforce de faire du pays un pôle touristique dans le cadre de ses efforts de relance de l’économie en difficulté, et la zone Wonsan-Kalma est l’un de ses projets touristiques les plus médiatisés. KCNA a rapporté que la Corée du Nord confirmerait également son projet de construction de grands sites touristiques dans d’autres régions du pays.

Source : agence centrale de presse coréenne

Lire aussi :
Corée du Sud : Une ex-policière arrêtée pour avoir harcelé un chanteur à son domicile
Le rappeur Allday veut attaquer ALLDAY PROJECT en justice pour leur nom et critique la K-POP
Youngseo (19 ans, ALLDAY PROJECT) craignait d’être trop vieille pour être idol après avoir quitté HYBE et ILLIT

Suivez K-GEN sur Instagram :