La faillite d’une agence fait parler aujourd’hui, en particulier pour le traitement qui a été réservé à son girlgroup.
Le 3 septembre, après plus d’un an et demi de silence sur les réseaux sociaux du groupe féminin PIXY, un message inattendu a été publié en coréen et en anglais. Celui-ci faisait suite à la mise en ligne d’une vidéo d’un autre groupe sur les comptes de PIXY, provoquant l’incompréhension des fans.
Le communiqué présenté a révélé que l’agence Allart Entertainment était désormais suspendue en raison de sa faillite et de la négligence de son PDG, ce qui a directement affecté les activités médiatiques de PIXY.
Le message précisait également que, suite à des litiges avec des créanciers, la propriété des chaînes et plateformes liées à PIXY avait été transférée à un tiers.
Dans ce communiqué, on peut lire :
« Tout d’abord, nous présentons nos sincères excuses à 3WAY, aux fans de PIXY, et surtout aux membres de PIXY qui ont ressenti un malaise concernant la publication du teaser vidéo de ReMake:3WAY (ep. PIXY).
Actuellement, Allart Entertainment se trouve dans une situation où toutes les activités commerciales ont été suspendues en raison de la faillite et de la négligence de son PDG, et est en fait proche de la dissolution.
De plus, en raison des relations avec les créanciers, la propriété d’Allart et des canaux liés à PIXY a déjà été transférée à un tiers.
Nous souhaitons préciser que nous n’avons actuellement aucun lien direct avec Allart, et à la demande de l’ensemble de l’équipe de production de PIXY, nous informons les fans de la situation actuelle.
La publication problématique de la vidéo n’avait pas seulement un but promotionnel simple mais visait aussi à soutenir la musique et les activités de PIXY en tant qu’anciens membres du staff. Cependant, nous reconnaissons qu’il y a eu un manque de prudence et de jugement dans le processus, ce qui a provoqué confusion et déception parmi les fans, et pour cela nous présentons nos sincères excuses.
Les vidéos teasers en question seront toutes supprimées, et nous ferons de notre mieux pour qu’un tel incident ne se reproduise plus à l’avenir.
Encore une fois, nous présentons nos excuses à tous les fans et aux membres qui ont été blessés par cette affaire, et nous continuerons à soutenir de tout cœur PIXY afin qu’elles puissent poursuivre leurs activités dans de meilleures conditions. »
PIXY avait débuté en février 2021 avec le single digital “Wings”. Le groupe comptait initialement six membres, mais dès août 2022, il s’était réduit à quatre après les départs d’Ella et Satbyeol pour raisons de santé. Une nouvelle membre avait été ajoutée peu après, permettant au groupe d’entamer des tournées en Europe et aux États-Unis.
En juin 2024, Dajeong avait annoncé son départ via Instagram, suivie plus tard la même année par Lola. Plus récemment, l’annonce de départ de Rinji, décrite comme une “ancienne membre de PIXY”, avait déjà fait craindre une dissolution non officielle du groupe.
L’annonce de la faillite d’Allart Entertainment et la prise de distance vis-à-vis du groupe ont donc convaincu de nombreux fans que PIXY s’est effectivement dissous dans le silence, déclenchant colère et frustration chez les fans face au manque de communication de l’agence.
— pixy_official (@official_pixy) September 3, 2025
Lire aussi :
– Une idol de 4ème génération critiquerait ses membres et ses fans dans des messages privés
– Des revendeurs dévalisent le pop-up store d’un groupe de K-POP ; Les fans s’indignent
– Une star de HYBE répond sans détour aux rumeurs de couple et accusations de queerbaiting
Suivez K-GEN sur Instagram :