La fille de l’ancien président sud-coréen Moon Jae In, Moon Da Hye, a été arrêtée pour conduite en état d’ivresse.
Les faits se sont déroulés à Séoul, le samedi 5 octobre. Moon Da Hye aurait conduit un véhicule Casper près de l’hôtel Hamilton à Itaewon alors qu’elle était ivre au volant. En changeant de voie, elle aurait percuté un taxi qui la suivait. Selon la police, l’accident a causé des blessures légères au chauffeur du taxi accidenté.
Au moment de l’accident, le taux d’alcoolémie de Moon Da Hye était mesuré à 0,14 %, ce qui est bien plus élevé que le seuil maximum autorisé de 0,08 %. Cela a donc entraîné une révocation immédiate de son permis. Moon Da Hye doit comparaître au commissariat de police pour un interrogatoire le 7 octobre prochain.
Cet incident porte un coup sérieux à l’image publique de l’ancien président Moon Jae In dans une période compliquée pour lui, puisqu’il fait actuellement l’objet d’une enquête pour une éventuelle implication dans une affaire de corruption. Il est en effet accusé d’être impliqué dans l’embauche préférentielle présumée de son ancien gendre chez T’way Air.
Le 30 août, la maison de Moon Da Hye a été perquisitionnée par les autorités suite à des plaintes déposées il y a quatre ans. Cependant, Moon et son mari ont depuis divorcé.
Source : naver
A lire sur K-GEN :
– Renjun reprend ses activités avec NCT après sa pause pour anxiété
– Ipsitaa accusée de plagier IVE, BTS, BLACKPINK, aespa et d’autres artistes KPOP
– Les stylistes de aespa encore critiqués pour la tenue inconfortable donnée à KARINA
– Toutes les performances du K-Link Festival 2024
– Les idols de KPOP né.e.s en Octobre