La leader d’un girlgroup de 3ème génération de KPOP finance elle-même le comeback du groupe

On peut dire que s’il est un groupe qui ne lâche rien malgré l’adversité, c’est celui-là !

Le 28 août, Cao Lu, leader de FIESTAR, a une nouvelle fois pris les devants pour assurer l’avenir du groupe. Sur sa chaîne YouTube, elle a publié une vidéo intitulée « Le contrat de FIESTAR s’est terminé après 6 mois. Les choses ne sont jamais faciles, mais nous avons notre propre détermination », dans laquelle les membres se sont exprimées sur les raisons du report de leur retour.

FIESTAR s’était réuni l’an dernier pour célébrer son 12ème anniversaire avec un remake de son titre « You’re Pitiful ». Peu après, le groupe avait signé un contrat exclusif avec Bomnal Entertainment, mais l’absence de nouvelles activités depuis avait laissé les fans dans l’incertitude.

Dans la vidéo, Cao Lu explique :

« Beaucoup de choses se sont passées ces 16 derniers mois. Notre comeback a été stoppé à cause de problèmes internes dans l’agence. Notre retour était prévu pour le 6 mai, et Hyemi avait déjà commencé à arranger des chansons dès février. »

Hyemi a ajouté qu’il avait été particulièrement difficile d’annoncer l’annulation aux fans :

« ‘Vista’ est la chanson qui a fait de nous FIESTAR. Nous ne savions pas comment le dire aux fans, mais Cao Lu a proposé au moins de les rencontrer directement. »

Déterminée, Cao Lu a décidé d’assumer elle-même les frais de production après la résiliation du contrat :

« Je pense que rien n’est impossible dans la vie. Si nous restons unies, cela arrivera quoi qu’il en soit. »

Le groupe remontera donc sur scène le 31 août pour interpréter à nouveau son titre de début « Vista ».

Yezi a tenu à remercier la leader pour son engagement :

« Honnêtement, je craignais que ce soit trop lourd pour Cao Lu. Mais elle nous a encouragées à terminer ce que nous avions commencé, et ça m’a beaucoup touchée. »

FIESTAR avait débuté en 2012 avec « Vista ». Après sa séparation en 2018, chaque membre s’était tournée vers une carrière individuelle. Mais l’implication de Cao Lu a permis de rassembler à nouveau le groupe, allant jusqu’à racheter elle-même les droits de « You’re Pitiful » grâce à des levées de fonds en Chine. Une preuve de plus de sa détermination à faire vivre FIESTAR, treize ans après leurs débuts.

Lire aussi :
BIGHIT confirme que Jimin (BTS) et Song Da Eun étaient en couple mais qu’ils ont rompu
Une célèbre idol de 3ème génération découvre être atteinte d’un TDAH
Une rumeur évoque la création d’un groupe mixte chez SM avec des idols de l’agence

Suivez K-GEN sur Instagram :