Yoo Ah In a vu sa sentence être réduite.
En 2023, l’acteur avait été inculpé pour consommation de drogue, accusé de s’être administré du propofol à 181 reprises, réussissant à s’en procurer régulièrement en prétendant des anesthésies pour des interventions esthétiques dans des hôpitaux. Les faits se sont produits entre septembre 2020 et mars 2022.
Sur la même période, en 2021, il a également acheté 1100 somnifères sous le nom d’une autre personne. De plus, il a été découvert qu’il avait consommé de la marijuana, ainsi que 6 autres substances illicites.
Le 3 septembre 2024, la 25ème division criminelle du tribunal central du district de Séoul a condamné Yoo Ah In à une peine d’un an de prison et à une amende de 2 millions de wons (1500 euros environ) lors de son premier procès pour violation de la loi sur le contrôle des stupéfiants, consommation et incitation à la consommation de marijuana et incitation à la destruction de preuves.
Yoo Ah In condamné à un an de prison pour consommation de drogue
Ce 18 février 2025 se tenait son procès en appel, et il finalement a vu sa peine être réduite lors de ce second procès.
En effet, alors qu’il avait à l’origine était condamné à un an de prison ferme, le nouveau jugement de la Haute Cour de Séoul le condamne cette fois-ci à un an de prison avec sursis, un sursis qui s’étend sur deux ans. En clair, il ne fera de la prison que s’il brise les règles de sa mise en liberté au cours des deux prochaines années.
Le juge a estimé que la première décision était disproportionnée, exprimant : « Compte tenu du motif, des moyens et des conséquences du crime, ainsi que des circonstances qui ont suivi l’infraction, la peine prononcée lors du premier procès était excessivement lourde et injuste. »
Source : naver
Lire aussi :
Kim Sae Ron retrouvée morte à son domicile à l’âge de 24 ans
Les 12 k-dramas à suivre en Février 2025
Felix (Stray Kids) victime d’un accident de voiture ; Il souffre d’une fracture
Kim Sae Ron avait une dette de 465 000 euros envers son ancienne agence au moment de sa mort