La personne qui accuse Song Ha Yoon de harcèlement annonce son retour en Corée pour coopérer à l’enquête

L’affaire de harcèlement scolaire présumé impliquant l’actrice Song Ha Yoon connaît un nouveau rebondissement.

Ce 21 août, la personne à l’origine des accusations (désignée sous A) a publié en ligne une déclaration intitulée : « Je suis la victime du harcèlement et des violences scolaires de Song Ha Yoon. »

Dans ce texte, A affirme :

« Pendant 12 mois, aucune réponse officielle n’est venue du camp de Song Ha Yoon. Puis, en mars 2025, une plainte pénale a été déposée. En mai, les autorités ont décidé de ‘suspendre l’enquête’ et de ‘suspendre le statut de suspect’. Pourtant, en juillet, j’ai soudainement été désigné.e comme suspect.e recherché.e, et le 22 juillet, Song Ha Yoon a déposé une nouvelle plainte pour fausse accusation. Je prépare désormais une réponse légale organisée. »

A ajoute détenir des documents officiels prouvant le transfert scolaire forcé de l’actrice, contredisant ainsi les déclarations de la célébrité. « S’il n’y avait pas eu de transfert pour violences scolaires, les archives auraient dû être classées comme inexistantes. »

La personne annonce également son intention de porter plainte contre Song Ha Yoon pour fausse accusation, diffamation (loi sur les réseaux de communication), diffamation par diffusion de fausses informations (Code pénal) et coercition. Ses représentants légaux seront eux aussi visés pour diffamation conjointe, diffamation par publication et violation de l’éthique des avocats.

Dans sa déclaration, A insiste avoir initialement cherché une résolution pacifique :

« Dès le départ, je n’avais pas l’intention de prolonger ce conflit. Malgré les tentatives de Song Ha Yoon et de son cabinet de me faire passer pour un.e criminel.le afin de m’enterrer socialement dans le monde entier, je leur ai même proposé une sortie honorable. Mais au lieu d’accepter, ils m’ont exigé une fausse confession et des excuses publiques. En refusant, j’ai été confronté à de nouvelles actions légales. C’est une forme de représailles organisée visant à éliminer quelqu’un qui donne l’alerte, un véritable assassinat social. »

Évoquant la problématique plus large du harcèlement scolaire, A conclut :

« La violence scolaire est un problème structurel profondément enraciné dans notre société. Je rendrai chaque étape de ce processus transparente pour le public et proposerai des solutions. Afin de clore cette affaire, je prévois d’entrer prochainement en Corée et je coopérerai pleinement avec les futures enquêtes de police. »

Pour rappel, la controverse a éclaté en avril 2024 lorsque A était apparu dans l’émission d’investigation de JTBC « Crime Chief », accusant Song Ha Yoon de l’avoir agressé.e et harcelé.e pendant 90 minutes en août 2004, alors qu’iels étaient au lycée. L’agence de l’actrice, KingKong by Starship, avait alors nié fermement les accusations, les qualifiant d’« infondées » et affirmant que Song Ha Yoon n’avait « aucun lien » avec la personne.

Depuis, A a maintenu sa position de victime. Le 22 juillet 2025, Song Ha Yoon, par l’intermédiaire du cabinet Jieum Law Firm, avait contre-attaqué en déposant une plainte pour diffamation (loi sur les réseaux) et entrave aux affaires par fraude, avant d’ajouter le 18 août une nouvelle plainte pour entrave aux affaires et intimidation.

Au niveau de sa carrière, Song Ha Yoon a interrompu ses activités, son contrat exclusif avec KingKong by Starship étant arrivé à expiration.

Source : nate

Lire aussi :
Felix (Stray Kids) fait sensation avec ses cheveux roses
Une célèbre idol de 2nde génération révèle la vraie raison pour laquelle elle a quitté son groupe
Un nouveau drama coréen accusé de racisme envers les cultures arabe et indienne dès son teaser

Suivez K-GEN sur Instagram :