HYBE : La police judiciaire perquisitionne le domicile de Bang Si Hyuk

Les forces spéciales de police judiciaire des marchés financiers relevant du Service de supervision financière sud-coréen (FSS) ont lancé une enquête coercitive visant Bang Si Hyuk, président de HYBE, soupçonné de transactions frauduleuses et déloyales sur le marché des capitaux.

Selon des informations obtenues par le média eToday le 18 décembre, les enquêteurs du FSS ont procédé à des perquisitions et saisies sur deux jours consécutifs, ciblant à la fois le domicile et le bureau de Bang Si Hyuk.

Bang Si Hyuk fait actuellement l’objet d’une enquête approfondie pour violation présumée de la loi sur les marchés financiers. De son côté, la police métropolitaine de Séoul a récemment indiqué que son enquête, ouverte en lien avec ces soupçons de transactions frauduleuses, était entrée dans sa phase finale.

Les autorités soupçonnent Bang Si Hyuk d’avoir, en 2019, induit en erreur des actionnaires existants lors du rachat de leurs parts, en laissant entendre que l’introduction en bourse de HYBE serait retardée, alors même que l’entreprise préparait activement son IPO à cette période.

D’autres accusations font état de ventes d’actions à une société ad hoc (SPC) créée par un fonds de capital-investissement, dans lequel des cadres de HYBE auraient été impliqués. Ce fonds serait un véhicule planifié par une société de gestion d’actifs financée, au moins en partie, par des dirigeants de HYBE.

L’affaire se déroule actuellement sur deux fronts distincts :

– La police métropolitaine de Séoul, qui a ouvert son enquête en décembre de l’année dernière.
– Les procureurs, qui ont demandé en juillet au FSS de mener une enquête spécifique via sa brigade spéciale, à la suite d’une plainte pour transactions déloyales.

Bien que l’enquête policière approche de sa conclusion, la décision du FSS de lancer des mesures coercitives est interprétée comme une volonté d’examiner des éléments supplémentaires qui n’auraient pas été pleinement couverts par l’enquête initiale de la police.

Un responsable du FSS a toutefois déclaré :

« Il n’est pas possible de confirmer les détails concernant l’enquête menée par la police judiciaire spéciale. »

L’affaire continue de susciter une forte attention, compte tenu de la position centrale de Bang Si Hyuk dans l’industrie musicale et du poids de HYBE sur les marchés financiers.

Source : etoday

Lire aussi :
Une célèbre idol de K-POP révèle que son petit ami l’a trompée après 50 jours de relation
Une idol de 2nde gen de K-POP annonce son mariage surprise avec un célèbre producteur

Suivez K-GEN sur Instagram :