La police ne va pas poursuivre Ju Haknyeon pour prostitution

La police a décidé de ne pas transmettre le dossier de prostitution présumée de Ju Haknyeon au parquet.

Le 2 juillet, le commissariat de Gangnam à Séoul a officiellement décidé de ne pas inculper Ju Haknyeon pour violation de la loi sur la répression des pratiques sexuelles commerciales.

Le 18 juin, Ju Haknyeon a été renvoyé de THE BOYZ. L’agence du groupe, ONE HUNDRED, a invoqué des problèmes concernant la vie privée de Ju Haknyeon qui l’empêchaient de maintenir sa confiance en lui en tant qu’artiste. L’agence a invoqué le fait qu’il avait quitté l’hôtel du groupe sans prévenir lors d’une activité au Japon pour aller passer du temps dans un bar avec une actrice X, Asuka Kirara, puis d’être rentré le lendemain en se vantant d’avoir couché avec elle.

Par la suite, un média a rapporté que plusieurs sources affirmaient que Ju Haknyeon avait payé pour des relations sexuelles avec l’ancienne actrice japonaise de films pour adultes. Suite à cette information, Ju Haknyeon a fermement et à plusieurs reprises nié les allégations de prostitution, affirmant que, s’il était vrai qu’il avait rencontré Asuka Kirara, rien d’illégal n’avait eu lieu.

Le 19 juin, une personne anonyme a déposé une plainte pénale auprès du commissariat de Gangnam, demandant l’ouverture d’une enquête sur les allégations de prostitution de Ju Haknyeon.

Cependant, la police a finalement déterminé que l’auteur de la plainte n’avait pas fourni suffisamment de preuves concrètes pour justifier une enquête, car sa plainte s’appuyait uniquement sur des articles publiés sur Internet.

Par ailleurs, Ju Haknyeon avait annoncé son intention d’engager des poursuites judiciaires contre l’inconnu qui avait porté plainte contre lui, ainsi que contre le média et le journaliste ayant initialement publié les allégations de prostitution. Il n’a par ailleurs toujours pas annoncé vouloir porter plainte contre son ancienne agence, ce qui semble démontrer qu’il ne souhaite pas entamer une bataille légale avec la compagnie au sujet de son renvoi.

Source : sedaily

Lire aussi :
Jaehyun (F.ABLE) est décédé à seulement 23 ans
Lee Seo Yi est décédée à l’âge de 43 ans
Juillet 2025 : Les comebacks et débuts en KPOP

Suivez K-GEN sur Instagram :