La saison 2 de « Culinary Class Wars » de retour en décembre sur Netflix ; Baek Jong Won confirmé au poste de juge

La deuxième saison de « Culinary Class Wars » fera son grand retour en décembre prochain sur Netflix, avec Baek Jong Won confirmé au poste de juge.

Le 2 septembre, la plateforme a dévoilé sa lineup de divertissement à venir, confirmant la diffusion de « Culinary Class Wars Season 2 » pour la fin de l’année. Surnommé le « Class War des 100 chefs », le survival mettra à nouveau en compétition des cuisiniers autodidactes et outsiders, surnommés les « cuillères noires », face aux plus grands chefs étoilés du pays, qualifiés de « cuillères d’argent ».

Baek Jong Won reprendra son rôle de juge aux côtés du chef Ahn Sung Jae, comme lors de la première saison. Le réalisateur Yoo Ki Hwan a expliqué : « Nous avons longuement délibéré, en tenant compte de l’impact potentiel pour toutes les personnes impliquées. Avec près de 100 chefs et 300 à 400 membres du staff, l’émission suivra son cours. Au final, ce seront les spectateurs qui jugeront. »

L’annonce intervient alors que Baek Jong Won et son entreprise The Born Korea font face à plusieurs polémiques. Le géant de la restauration est accusé d’avoir enfreint des lois sur l’usage des terres agricoles et l’hygiène de l’élevage, entraînant un renvoi au parquet sans détention des responsables impliqués.

La société a également été pointée du doigt pour des problèmes d’étiquetage des produits. La « Baekseok Doenjang » aurait utilisé du meju chinois et des graines de soja importées, tandis que le « Nakji Bokkeum » de Hanshin Pocha, présenté comme préparé avec de l’ail domestique, contenait en réalité de l’ail chinois.

Des critiques ont aussi visé certains festivals auxquels Baek Jong Won a participé. Lors du Hongseong Barbecue Festival 2023, de la viande crue aurait été laissée sans réfrigération et du matériel inadapté aurait été utilisé.

Face à ces controverses, Baek Jong Won a présenté plusieurs excuses publiques. En mai dernier, il avait même annoncé sur YouTube : « Je vais suspendre toutes mes activités à la télévision et me consacrer exclusivement au développement de The Born Korea, en tant qu’entrepreneur et non en tant qu’animateur. »

Malgré ces polémiques, Baek Jong Won fera donc son retour à l’écran avec « Culinary Class Wars Season 2 ».

Source : netflix

Lire aussi :
Une idol de 4ème génération critiquerait ses membres et ses fans dans des messages privés
Un célèbre acteur révèle qu’il ne voudrait pas voir sa femme sortir avec des amis hommes après 22h
BIGHIT confirme que Jimin (BTS) et Song Da Eun étaient en couple mais qu’ils ont rompu

Suivez K-GEN sur Instagram :