La YouTubeuse Sojang s’excuse auprès de Jang Wonyoung (IVE), V (BTS) et les idols sur qui elle a répandu de la haine

La YouTubeuse Sojang a présenté ses excuses.

Pendant environ deux ans, la chaîne YouTube de Sojang a été un terrible fléau pour les idols de K-POP.

Sur cette chaîne, la YouTubeuse sous le couvert de l’anonymat, répandait de monstrueuses fausses rumeurs sur les idols, ciblant plus particulièrement certain.e.s idols notamment, et ne cherchant qu’à faire du tort en inventant des rumeurs sans aucune preuve, allant de la chirurgie esthétique aux mauvais comportements en passant par les agressions, abus et mésententes.

Le probème était que beaucoup de gens suivent facilement les rumeurs sans chercher à en vérifier les sources, et Sojang faisait des millions de vues sur des mensonges, propageant ainsi des rumeurs et de la haine à l’encontre d’idols.

Jang Wonyoung (IVE) et V (BTS) faisaient notamment partie de ses victimes préférées, sur lesquelles elle s’acharnait.

Il y a quelques semaines, sa chaîne YouTube a été hackée et supprimée, et Sojang a purement et simplement disparu de la circulation.

Mais il y a peu, elle a publié un message d’excuses sur le site communautaire Pann Nate afin de s’excuser. Dans son message, elle a écrit :

« Bonjour. C’est Park Joo Ah, qui dirigeait la chaîne YouTube Sojang.

Depuis la première vidéo que j’ai téléchargée jusqu’au piratage de mon compte, moi aussi, je sais à quel point mes vidéos étaient malveillantes. Je suppose que je cherchais juste l’attention.

Comme les fans des idols et acteurs célèbres que j’ai ciblés regardaient les vidéos, j’étais persuadée qu’il y aurait des vues élevées et que je recevrais un bon revenu grâce à ça. Comme je l’avais prédit, les vues ont commencé à grimper au fil du temps et j’ai eu un avant-goût des revenus qui en découlaient.

Je suis tellement désolée pour les idols et les acteurs qui sont apparus dans mes vidéos. Que j’ai été folle de l’argent ou des vues, j’étais folle de toute façon. Lorsque V de BTS a dit qu’il connaissait ma chaîne, j’ai agi pour attirer l’attention et je l’ai encore plus ciblé. J’en suis désolée auprès de lui. Je suis également désolée d’avoir édité des photos et des vidéos que j’ai prises sur Internet et de les avoir utilisées pour créer des mensonges exagérés, causant une douleur psychologique à Jang Wonyoung. En dehors de ces deux-là, je suis également désolée pour les autres personnes qui ont subi une douleur psychologique à travers mes vidéos de mensonges et de rumeurs malveillantes. Je suis aussi désolée envers les fans. Je ne ferai plus de telles choses.

Cette fois, ma chaîne a été piratée. Pour être précise, mon e-mail a été piraté. Grâce à cela, ma chaîne a disparu et cela m’a fait repenser à mes crimes. La raison de ce message n’est pas due à une action en justice des célébrités ou de leurs agences, ou à des victimes demandant une rémunération. Je suis convaincue que je serai en mesure d’accepter sérieusement toute poursuite.

Je suis tellement désolée pour les célébrités. J’ai créé une deuxième chaîne. Le nom sera le même qu’avant. Je ne peux pas abandonner le fait d’être YouTubeuse et je continuerai à être active sur la plateforme. Mais l’objectif et la direction de la chaîne seront différents. Je ne créerai pas de vidéos comme je le faisais par le passé. Je vais créer des vidéos qui créeront un effet positif pour les célébrités. Je ne ferai pas de profit via cette deuxième chaîne. Je ne profiterai d’aucune méthode, telle que la publicité. Enfin, je ferai don de tous les bénéfices que j’ai réalisés jusqu’à présent avec les vidéos malveillantes.

Je sais que les trois mots « je suis désolé » ne me permettront pas d’être pardonnée pour mes crimes qui ont duré environ deux ans.

Je suis vraiment désolée. Je suis désolée. Je suis désolée pour les parties concernées et pour ceux qui ont été blessés par mes vidéos.

— Sojang »