L’agence de Baekhyun a engagé des poursuites judiciaires suite à des publications malveillantes contre le membre de EXO.
Le 16 avril, INB100 a publié un communiqué officiel dans lequel on peut lire :
« Bonjour, ici INB100.
Nous souhaitons vous informer des dernières nouvelles concernant les poursuites judiciaires engagées concernant la diffusion de fausses informations et de publications malveillantes concernant Baekhyun.
Afin de protéger les droits et les intérêts de notre artiste Baekhyun, nous surveillons et recueillons en permanence des preuves à partir des signalements de nos fans. Cela inclut le contenu des plateformes de réseaux sociaux (X, YouTube, etc.), des communautés en ligne (DC Inside, TheQoo, Nate Pann, etc.) et des cafés Daum (Women’s Generation, SoulDresser, Jjukbbang Cafe, etc.).
Sur la base des preuves recueillies, nous avons déposé une plainte officielle auprès du commissariat de Gwangjin à Séoul le 15 avril, demandant une enquête pour diffamation, diffusion de fausses informations, insultes et harcèlement sexuel.
À l’avenir, nous continuerons de surveiller les publications malveillantes en interne et d’examiner attentivement les documents fournis par les fans. Nous collecterons et conserverons les preuves et engagerons des poursuites judiciaires sévères.
Notre société adoptera une position ferme, sans clémence ni transaction, contre les actes malveillants visant nos artistes et notre personnel. Nous mettrons tout en œuvre pour protéger les droits et les intérêts de nos artistes. Merci. »
Source : naver
Lire aussi :
– Avril 2025 : Le planning des comebacks et débuts en KPOP
– Les 14 k-dramas à suivre en Avril 2025
– ENHYPEN annonce des dates de concert en France et en Belgique !
– ENHYPEN en concert à Paris : Infos sur la billetterie