L’agence de G-DRAGON (BIGBANG) a présenté des excuses officielles pour le retard de son concert.
Le 29 mars, quelques heures avant le premier concert de la tournée « Übermensch » de GD, prévu au Goyang Stadium à 18h30, Coupang Play a annoncé que le concert commencerait avec 30 minutes de retard en raison de conditions météorologiques défavorables.
Le concert a finalement débuté à 19h43, soit 73 minutes après l’heure initialement prévue. Le concert se déroulant dans un stade en plein air à une période où il fait froid, de nombreux spectateurs ont exprimé leur colère et leur frustration face à ce retard inattendu.
Dès le 30 mars dans la matinée, Galaxy Corporation, l’agence de G-DRAGON, a publié un communiqué dans lequel on peut lire :
« Bonjour. Ici Galaxy Corporation.
Nous faisons une déclaration concernant le concert « G-DRAGON 2025 WORLD TOUR [Übermensch] IN KOREA, presented by Coupang Play » qui s’est tenu le 29 mars. En raison de la dégradation des conditions météorologiques (vents violents), le concert a été reporté une première fois pour des raisons de sécurité, puis, suite à ce report initial, il a été reporté une nouvelle fois.
Cela était dû aux mauvaises conditions météorologiques précédant le concert, telles que des températures négatives et un froid intense, la neige et la pluie venteuse qui ont soudainement commencé à tomber le matin, et les vents violents qui ont suivi dès l’après-midi. G-DRAGON a surveillé la météo et le froid sur la salle toute la journée, de 14h ce jour-là jusqu’à ses répétition.
Cependant, malgré cela, le retard du début du concert était une mesure de sécurité, par crainte que l’utilisation du matériel scénique ne mette en danger le public. Tout comme nous l’avons indiqué dans nos excuses sur le lieu du concert, nous tenons une fois de plus à remercier et à présenter nos excuses aux fans qui ont attendu longtemps dans le froid le début du concert. »
Source : naver
Lire aussi :
– Timeline : Tout sur l’affaire Kim Soo Hyun et les accusations de relation avec Kim Sae Ron quand elle était mineure
– La famille de Sulli accuse Kim Soo Hyun et son demi-frère Lee Sa Rang d’avoir obligé Sulli à jouer nue dans « Real » avant son décès