G-Dragon (BIGBANG) se retrouve au centre d’un débat enflammé après sa performance aux ‘2025 MAMA Awards’, une controverse qui ne cesse d’enfler malgré la mise au point officielle de son agence.
Dès la fin de la cérémonie, les réseaux sociaux se sont remplis de commentaires critiquant sa performance, et l’accusant de trop se reposer sur la backtrack AR. L’atmosphère s’est encore tendue lorsque G-Dragon lui-même a réagi au clip publié par les comptes officiels des MAMA Awards en laissant un simple emoji “pouce vers le bas”, interprété comme un signe clair d’insatisfaction.
Lors de l’événement qui se tenait le 29 novembre au Kai Tak Stadium de Hong Kong, l’artiste a interprété “DRAMA”, “Heartbreaker” et “Untitled, 2014”. S’il est reparti avec quatre trophées, dont celui d’Artiste de l’Année, les réactions à son passage ont été extrêmement partagées.
Face à la polémique grandissante, Galaxy Corporation a publié le 1er décembre une déclaration expliquant que G-Dragon avait modifié toute sa mise en scène à la dernière minute après avoir appris la nouvelle de l’incendie meurtrier survenu dans un immeuble voisin. Selon l’agence, l’artiste aurait volontairement choisi une prestation beaucoup plus sobre afin de transmettre un message de soutien et de réconfort. Elle a également rappelé qu’il avait fait un don de 1 million HKD (120 000 euros environ) pour aider aux efforts de reconstruction.
Mais malgré ces explications, le débat reste vif.
Certains continuent de critiquer, tandis que d’autres défendent l’artiste et son choix de modifier sa performance à la dernière minute par respect pour les victimes.
Source : naver
Lire aussi :
– Plusieurs idols rentrent des MAMA Awards 2025 en fauteuil roulant suite à des accidents sur scène
– « Catastrophique » – Les MAMA AWARDS 2025 critiqués pour leurs problèmes techniques
Suivez K-GEN sur Instagram :

